12 C
Sydney
25 avril 2024

job

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #84646
    Evlynn
    Membre

    Bonjour,
    pour trouver un job en Australie avec un WHV, faut t il s’y prendre à l’avance, c’est à dire en France? Et là bas y a t’il des agences comme pole emploi?
    Merci

    #387543
    Cedric1986
    Participant

    Salut, effectivement c’ est pas toujours facile de trouver un job, parce que la conccurence est dire ici. Il y a beaucoup de Backpackers et de toutes nationalités. Oui ta des agences tu peut mais c’ est surtout pour les Australiens. Après ta Gumtree.com.au tout le monde est dessus c’ est des annonces gratuites tu peut en laisser pour tout et n importe quoi et chercher. Après ma fois porte a porte comme tout le monde.
    Si prendre a l’ avance si tu veut bosser tout de suite oui . good luck 🙂

    #387544

    Bonjour,
    voilà j’aurais besoin d’un renseignement pour le Second WHV savoir si le travail dans un zoo (entretiens des animaux, nourrir…) faisais parti des jobs éligibles. Et quel job rentre dans la catégorie « Plante et culture animal » Désolé si le sujet a déjà était abordé je ne l’ai pas trouvé. Merci d’Avance.
    Valentin

    #387545

    Alors pour Evlynn, si tu veux trouver un job particulier, nécessitant des études, autre que ramasseur de fruits et légumes, serveurs, vendeurs… ça peut être très bien de s’y prendre à l’avance. Sinon ce qui marche le plus, c’est le bouche à oreille directement en Australie, rencontrer des gens qui connaissent d’autres gens susceptibles d’embaucher.

    Pour Valentin, qui n’a pas ouvert son propre sujet (pas bien)
    En prenant les textes du site de l’immigration, on trouve la réponse: (cf ce que j’ai mis en gras). Désolé, bosser dans un zoo ne pourra pas être éligible car ce n’est pas de la production ou de la vente.

    Plant and animal cultivation
    – the harvesting and/or packing of fruit and vegetable crops
    – pruning and trimming vines and trees
    Note: This must be the applicants primary employment task and directly associated with the cultivation and commercial sale of plant produce, such as fruit and nut crops (commercial horticultural activities). General garden maintenance is not eligible.
    – general maintenance crop work
    – cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
    – immediate processing of plant products
    – maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
    Note: Maintaining animals for tourism or recreational purposes is not eligible.
    – immediate processing of animal products including shearing, butchery, packing and tanning
    Note: Secondary processing of animal products, such as small goods processing and retail butchery is not eligible.
    – manufacturing dairy produce from raw material.

    #387546

    Ah désolé pour ne pas avoir ouvert mon propre sujet 😳 , je te remercie pour tes renseignements je vais devoir me mettre aux fruit picking alors 🙂

    #387547
    Gui Gui
    Membre

    Zoo non parce que la plupart des parcs animaliers se trouvent dans les grandes villes ou à proximité, ce qui n’est pas éligible pour le second visa. Par contre si tu veut vraiment travailler avec des animaux, les fermes (milieu rural) sont en majorité éligible pour le second visa (dans le livre du Wwoofing, j’ai vu pas mal d’annonces avec des propriétés comportant ânes, moutons, chèvres, wallabies, oiseaux en tout genres, perroquets …)

    #387548

    Ah d’accord super ! merci pour ces infos 🙂

    #387549

    Petit détail quand même, les fermes de woofing ou helpx peuvent bien sûr te faire travailler avec les animaux pour valider ton second visa (il faut qu’ils aient un ABN) et l’expérience peut être géniale (on a adoré pour notre part). Mais attention tu ne seras pas payé.

    Après tu pourras peut être trouver d’autres fermes qui te paieront, mais fais bien attention que ça soit pour un travail en relation avec la production et la vente.

    PS Guigui: les zoo peuvent aussi être en zone rurale (j’en ai vu plusieurs) mais ne validant toujours pas le second visa (cf texte de loi cité plus haut).

    #387550
    AmelieP
    Participant

    Petite correction. Les hotes woofing/helpx n’ont pas besoin d’ABN pour te valider ton 2nd visa. C’est juste que s’ils en ont un tu peux faire la demande sur internet, s’ils en ont pas tu dois envoyer le formulaire papier par la poste.

    #387551

    Salut Valentin , je viens d’arriver sur sydney et avec un colegue on part d’ici une semaine en vanne a la recherche de picking !! Si j’ai un plans on se tiens au courant , Bon courage en tous cas dans ta recherche see you !!

    #387552

    Salut Lucas and Thomas, ah c’est super, bon courage pour la recherche alors, ok pas de problème on se tiens au courant et merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles