11.6 C
Sydney
18 avril 2024

Je pars en Septembre 2014 ! Venez me lire :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Je pars en Septembre 2014 ! Venez me lire :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #86629

    Bonjour ,

    Je suis sur le forum depuis quelques mois , j’avais eut l’occasion de discuter avec quelques membres du forums qui m’avaient aider lorsque mon projet était au début de sa réflexion ! Je n’ai pas posté de messages depuis quelques mois sur le forum , car je morrisais mon projet , je me suis renseigné , j’ai pu rencontrer d’anciens backpacker etc.

    Aujourd’hui , j’ai récupéré mon passeport , et je viens de me faire valider mon visa work and holiday !( )

    Ceci étant dit , je me présente :

    Je m’appelle Jonas , j’habites dans la région Centre j’ai 18 ans depuis un mois. Je suis en terminale économie et social et travail en parallèle dans un centre de redistribution de grande surface. Je partirais en Septembre pour l’Australie pour 10mois , afin de développer mon anglais , après quoi je reprendrais des études ( en techniques commerciales ).

    Partant donc en Septembre , je prévois d’arriver a Sydney. Je ne cherche pas forcement quelqu’un avec qui partager cette année , mais peut-être seulement le début ,les premières semaines , les premiers mois.. bref à voir !

    Je ne suis pas encore totalement décidé sur la manière dont je veux vivre cette expérience , cependant , j’aimerais passer la majorité de l’année à Sydney pour développer mon Anglais , mais en voyageant quand même entre temps bien évidament . Je prévois également de travailler.. où je trouverais ! : Fruit-Picking , plonge ou même serveur quand j’aurais amélioré mon niveau d’anglais.. peu importe ! La colocation pourrait me tenter , mais au vue des tarifs mirobolants (plus de 300$ la semaine ..) je suis sceptique ! Alors pourquoi pas un camping-car si départ a plusieurs , je ne sais pas non plus ! A voir !

    Autrement , j’ai mon permis , j’aurais aussi le permis international , j’ai un niveau relativement moyen en Anglais ( 5 ans au lycée/collège en LV2 ) mais j’oserais rapidement m’exprimer !

    CECI ETANT DIT , n’hésitez pas à laisser un message , pas forcement pour signer le départ tout de suite avec moi , mais si vous avez des questions , si vous voulez qu’on en discute ou même si vous avez des conseils !

    Merci !

    #391656

    (up) J’ai reçu quelques messages , n’hésitez pas a me contacter pour discuter 🙂

    #391657
    locki
    Membre

    salut,
    perso je part en novembre sur sydney avec un pote, si tu as pas bouger,
    sa peux etre sympa de rencontrer d’autre expatrier 🙂

    #391658

    Bonjour Locki ,

    A priori , j’aimerais rester sur Sydney si mes finances me le permettent , je devrais donc être là quand vous arriverez ! Mais prévoyant de partir fin septembre , on devrait arriver à quelques jours l’un de l’autre !
    Je serais toujours en ligne sur ce forum d’ici là et même sur place je pense , n’hésite donc pas 🙂

    Jonas

    #391659

    up !

    #391660
    locki
    Membre

    Enfin à un petit moi et demi, j’arrive le 14/11^^
    Mais tu comptes pas aller faire tes 3mois obligatoire pour un renouvellement de whv?
    Car même si tu prévois pas d’y faire de nouveau séjour,
    On ne sais jamais, et sa peux être bien d’avoir validé tes 3mois obligatoire 🙂

    #391661

    Bonjour,

    Excuse moi pour le délais de réponse , j’étais très pris ces derniers temps entre le travaille et mes révisions !
    Pour les trois mois de travail , dans tout les cas , je prévois de travailler : j’espère donc pouvoir les faire !
    En revanche , je ne dois pas rester plus d’un an , il est impératif que je reprenne mes études , je ne voudrais donc pas prévoir de pouvoir rester un an de plus !

    bonne journée !

    #391662

    Bonsoir tout le monde !

    N’hésitez toujours pas a me contacter !

    Jonas

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles