22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Itinéraire intéressant et faisable en 11 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Itinéraire intéressant et faisable en 11 mois

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 11 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #81806
    Lilieve01
    Membre

    Bonjour les WHV!!!

    Alors voilà je me prends la tête pour faire un itinéraire qui en Novembre regroupe, les saisons et les climats idéaux, les fruitpickings,en arrivant à Brisbane, nouvel an à Sydney, je voulais savoir ce que vous en pensez, et si vous aviez des conseils à donner pour améliorer cet itinéraire peut être ^^.

    Merci pour vos conseils :p

    #380958
    kalalie
    Membre

    Bonjour,

    C’est difficile de vous donner un avis parce que je ne connais pas votre budget, ce que vous aimez et comment vous allez voyager. En plus même si vous faites un itinéraire c’est toujours difficile à respecter tout dépend d’où vous allez trouver du travail.
    En Novembre je pense que c’est une bonne idée d’aller vers le sud depuis Brisbane. Au nord c’est le début de la saison des pluies. Si vous aimez la nature, les paysages et les belles plages c’est pour moi un erreur de ne pas aller sur la côte ouest.
    Pour le fruit picking vous pourriez faire les vendanges vers Margaret River début mars je crois qu’il y a aussi pas mal de boulot dans le South Australia en Janvier Février.
    En juin/juillet on avait aussi travailler dans le Queensland.

    Si tu peux me donner un peu plus d’information sur ton projet, j’essaierais de te donner un coup de main.
    Bonne soirée

    #380959
    Lilieve01
    Membre

    Ah ok, j’aurais un budget d’environ 5000 euros, si ce n’est plus, j’aimerais aller à l’Ouest mais j’ai peur de ne pas avoir le temps en 11 mois, (je garde un mois pour la NZ) j’aime la nature, je suis fan de photo, j’ai envie de tester la plongée, de voir des animaux, on voyagera en break si on trouve ça à Brisbane. C’est pas évident de faire un choix ^^

    #380960
    kalalie
    Membre

    Bonjour,

    Je n’avais pas vu ta réponse. En 11 mois en principe tu auras le temps de faire le tour. Surtout si tu aimes les paysages, ne loupes pas la côte ouest. Nous on a travaillé 3 mois en fruit picking, fais 3 semaines de woofing et voyager pendant un peu plus de 9 mois.

    #380961
    enicao
    Membre

    salut Lilieve01

    ça sert a rien de planifier ton itinéraire. tu verra une fois sur place. il y aura tellement d’imprévus (les imprévus c’est le but du voyage n’est ce pas) que tu as quasiment aucune chance que tu suive ton plan prévu initialement.
    laisse toi de la liberté, la bas c’est assez facile de vivre au jour le jour. tu verra ou aller la bas, en fonction des envies du moments, des arrets boulots, des contraintes budgétaires, des personnes avec qui tu voyagera, des conseils qu’on te donne, des opportunités qui se présentent a toi.

    par exemple, j’avais acheté un van, j’avais prévu de faire le tour complet de l’oz en un an. le probleme c’est que le van est tombé en panne quelques semaines apres, a 100km de la ou je l’ai acheté.
    finalement je ne suis pas resté un an comme prévu, mais 3 ans et 2 mois. et j’ai pas fait le tour de l’oz, loin de la, je suis allé uniquement dans le WA et le QLD, soit 2 états sur 7. par contre j’ai fait des trucs que j’aurais jamais oser rever avant de partir. j’ai fait 4000 km en voilier le long des cotes est et ouest pour moins cher que de loger dans une auberge de jeunesse.

    et je suis allé dans une petite ville ou j’avais prévu de rester une semaine ou 2, et finalement j’ai adoré cette ville, j’ai trouvé du boulot, j’y suis resté 7 mois et j’y suis revenu un mois apres.

    pose toi plutot la question de comment tu va voyager: (du plus cher au moins cher)
    acheter un 4×4, acheter un van, acheter une voiture, prendre le bus, faire du covoiturage/ prendre des lift, voyager en vélo, faire du stop…

    et trouve quelque chose de plus original que du fruit picking. ya plein d’autres boulots possibles. tout le monde pense au fruit picking, donc il y a beaucoup de concurrence. j’ai vecu la bas 3 ans sans jamais faire de fruit picking, pourtant j’ai essayé d’en faire, mais c’etait soit pas la bonne saison, soit ils avaient deja suffisament de monde, soit il pleuvait…

    je te souhaite une bonne aventure

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles