17.2 C
Sydney
8 décembre 2022

Itineraire faisable !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #36068
    jiminy06000
    Membre

    Cc, encore et toujours des questions 🙂
    J’ai beau regarder toutes les infos qui a sur le forum, sur le budget, le temps et tout je n’arrive pas à realiser vraiment si l’itineraire qu’on a prevu est possible en 6 mois en van avec un budget d’environ 15000 euros ! Si quelqu’un pouvais me rassurer ou alors me dire que c’est infaisable lol se serai cool ! merci (j’essaye de le mettre en pièce jointe 🙂 ) Départ à Darwin Arrivée à perth !!![attachment=0]carte australie.jpg[/attachment]

    #189561
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ecoute personne ne pourra vraiment t’en dire plus que ce que tu évalues toi-même grâce aux dits liens 😉 Pour moi c’est un itinéraire un peu ambitieux pour 6 mois (perso je me contenterais d’aller jusqu’à Adelaide, c’est déjà énorme), mais après c’est une question de goût aussi.

    J’ajouterai également : est-il vraiment essentiel de planifier le roadtrip de manière rigide ? Vous pouvez simplement vous lancer dans votre périple, et vous verrez bien jusqu’où vos envie, votre rythme et votre budget vous amène. Je comprends qu’il y a peut-être la question de réserver vos billets de sortie du territoire, mais il est possible en ce cas soit de 1) prendre un A/R flexible qui vous laisse modifier votre ville de départ à loisir, ou 2) rejoindre votre ville de départ via un vol interne à bas-prix si nécessaire.

    En somme : plus de flexibilité, moins de prise de tête 😉 Un roadtrip se vit aussi au jour le jour, il ne faut pas trop le forcer à rentrer dans un cadre écrit à l’avance : ce dernier manquera toujours d’une certaine pertinence au final !

    #189562
    bachilbouzouk
    Participant

    15 000 euros pour 6 mois ??? 😮 😮 😮 😮

    tu es certain de la somme ? si c’est vraiment le cas ton budget te permettra d’acheter un moteur de fusée et de faire le tour complet en une journée 😛 😛 :stupid:

    Plus sérieusement après avoir pris la température ici depuis plus de 2 mois, je suis en train de faire un trip qui ressemble beaucoup au tien mais qui s’arrête à la partie Est du pays en faisant la boucle : Sydney => Cairns => Darwin => Alice Springs => Adelaide => Melbourne => Sydney

    Sinon tout à fait d’accord avec Toothbush Nomads, ton trip se fait un peu au feeling, tu sais à peu près vers où tu veux aller et après le vent te guide et c’est ça qui est vraiment plaisant dans le trip 😀

    Bon courage à toi en tout cas et bon trip’

    #189563
    jiminy06000
    Membre

    Merci pour vos reponse, en fait je pense pas qu’on fera exactement ça à part je pense la côte Est puisqu’on veut faire le littoral, le but du plan en fait sur la carte c’etait surtout pour evaluer le budget qu’il faudrai pour profiter au mieux et en voir le plus possible pendant ces 6 mois car on veut pas travailler las bas même si on pars avec le whv, c’est certain que si on a pas assez d’argent on pourra trouver d’autres solutions que le van pour la côte ouest ou même si c’est court niveau temps, le truc c’est que étant le rêve de notre vie ce road trip et ne sachant pas si on pourra y retourner comme ça entre amis on aimerai ne pas avoir à laisser la côte ouest de côté.Et surtout étant au chomage je ne fait que ça farfouiller les forum, voir des photos, imaginer le trip lol une vrai drogue !!!
    Et niveau budget c’est pas encore sur mais oui je pense à 3 avoir 15000 euros pour s’acheter le van, rouler un maximum et se faire plaisir !

    En tout cas merci pour vos reponses ! 😮

    #189564
    sylvestre
    Membre

    Ouaip, pas de soucis !
    Tu vas vraiment prendre ton pied avec un tel trajet 😉

    #189565
    plisken11
    Participant

    n’empêche avec ton parcours, tu loupes une des plus belles partie, tout le nord-ouest : kimberley, broome, karijini, exmouth & ningaloo reef…

    pourquoi ne pas commencer a Cairns et finir a Darwin, ou alors inversement. et pour le centre rouge, tu prends un vol low coast pour y aller et tu loue une caisse sur place!
    il n’y a pas énormément de choses à voir sur les chemins qui vont au centre rouge si tu n’as qu’un van… a part quelques rares exceptions (coober pedy, devils marbles, mataranka…). le seul intérêt c’est l’impression de liberté que tu aura en roulant sur des routes quasi désertiques aux lignes droites qui paraissent infinies… mais ça tu l’auras déjà dans les Nullarbor!

    #189566
    jiminy06000
    Membre

    Oui tu as sans doute raison, mais le probleme c’est la côte Est on veut la faire sure et voir aussi le centre rouge avec uluru, si jamais on commence par la côte Ouest et qu’on est juste niveau argent on pourra pas continuer, en revanche je pense qu’on peut faire l’itineraire prevu et au pire si ya manque d’argent on revendra le van a melbourne et on partira a perth en train ou avion et on fera du camping en remontant la côte ouest.Je suis bien consciente qu’en 6 mois tout faire en van risque d’être tendu à mon avis on trouvera des solution sur place suivant comment ça se passera, mais en tout cas on veut attaquer par la côte Est !
    J’ai encore quelques mois pour reflechir vraiment à l’itineraire, je vais penser à ce que tu as dit !
    Merci

    #189567
    Honu82
    Membre

    Salut. Pourquoi ne pas vouloir travailler travailler du tout? Sa permettrait de voir plus loin et de depanner en cas de soucis et aussi de rester plus longtemps. Moi je compte partir pour un an et faire le tour de l’Oz en alliant tourisme et travail.

    #189568
    jiminy06000
    Membre

    salut , c’est pour des raison personnelles que je peus pas me permettre de rester 1an, et j’ai peur qu’en y allant que 6 mois si en plus on doit travailler on risque de pas voir grand chose, ce serai une pertre de temps, donc on essaye dès maintenant de mettre pleins de sous de coté de façon à pas devoir rentrer plus tôt par ce qu’on est à cours d’argent !
    😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles