24 C
Sydney
29 mars 2024

Itinéraire d’un mois en juin-juillet 2015

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88289
    Lale
    Membre

    Bonjour!

    Je suis en ce moment en Australie et ma famille va venir me rejoindre fin juin pour un mois. Nous cherchons des itinéraires possibles pour cette période là. Nous serons 4.

    Auriez-vous des itinéraires à conseiller en fonction de la saison ?

    Nous avions pensé à Perth – Darwin + Alice Springs mais cela nous semble trop juste en un mois.

    Ou, comme je serai à Melbourne fin juin, nous avons également envisagé de faire Melbourne – Alice Springs en voiture et de prendre un vol d’Alice Springs (ce qui n’est pas bon marché…) pour passer le rester du séjour du côté de Cairns.
    Dans ce cas-là, connaissez-vous des agences où l’on peut louer une voiture pendant moins de 15 jours et la laisser à Alice Springs ?

    Merci pour vos avis !

    #395601
    Lale
    Membre

    .

    #395602
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Le truc c’est que Juin-Juillet c’est pas la meilleure période pour visiter le Sud du pays. Tu risques d’avoir pas mal de mauvais temps.

    Pour ton trajet Perth-Darwin-AS ca me parait un peu court niveau temps. A la rigueur Perth-Darwin serait plus réalisable mais vous allez tracer. Niveau météo ça sera mieux que de partir de Melbourne. Il risque juste de faire un peu frais sur Perth.

    Sinon plus court et plus sur niveau météo vous pourriez partir de Broome, louer un 4×4 (en divisant le prix par 4 ca devrait etre abordable) et vous faire les Kimberleys et tracer sur Darwin. Il y a des agences de loc dans cette ville. Vous allez voir de beaux paysages typiquement Aussie.

    Si tu optes quand même pour ton trip Melb-AS vous pourriez louer un petit campervan qui sera plus confortable qu’une voiture.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles