15.1 C
Sydney
24 avril 2024

Itinéraire?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #74071
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous!

    Préparant mon voyage en Australie et dans la région, je me posais la question d’un itinéraire down under. Je souhaiterai savoir s’il était possible de faire Sydney – Brisbane – Cairns – Darwin – Ayers Rock – Adelaide – Melbourne -Sydney en 3 mois avec un van…?
    Je suis, bien entendu ouvert à d’autres propositions d’itinéraire…

    Je profite de cette missive pour demander si quelqu’un connait un loueur de van nommé « Wicked Campers »? Si oui, bon loueur…?

    Est il plus judicieux d’acheter ou de louer un van pour un voyage de 3 mois…?

    Merci d’avance d’éclairer ma lanterne!!!

    #346794
    Jean-Marie L
    Membre

    Bonjour,
    Je pars dans 9 jours pour Nouméa, puis vers Sydney le 01 mars et retour le 15 mai ! !
    et je vais faire à peu près le même circuit que celui que tu as prévu en sens inverse avec un bushcamper 4×4 de location
    loué chez Autobarn pour 74 jours : 95 AUD / jour + taxe 2% + 30 AUD / jour d’assurance Protection Plus
    Voilà le circuit prévu (avec plusieurs contacts avec des amis Australiens un peu partout au long du périple) :

    Sydney (01 mars), Blue mountains, Wenworth falls, Katoomba, Leura et environs Jenolan caves (04 mars), Oberon, Taralga, Goulburn , Kangaroo valley, Kiama, Nowra, Jervis bay, Ulladulla, Canberra (06 mars), Cooma, Cann River, Cape Conran, Orbost , Lakes entrance (08 mars), Sale, Moe, Melbourne (10-14 mars), Mentone, Great ocean road, Ballarat, Halls Gap et the Crampians National park, Horsham, Bordertown, Tailem Bend, Goalwa, Cape Jervis, Kangaroo Island (18-19 mars), Adélaïde, Wilpena Pound et les Flinders Ranges (23 mars), Leigh Creek, Marree, The Oodnadatta Track, William Creek, Coober Pedy (26-27 mars), Kulgera, Erldunda, Kernot Range, Yulara, Uluru / The Olgas (30 mars), Watarrka Ntial Park et le King canyon, Henburry Meteorite Crater, Alice spring (02 avril), les MacDonnell Ranges Ouest, Glen Helen, Alice spring, les MacDonnell Ranges Est, Arltunga, Aileron, Ti-Tree, Barrow creek, Wauchope, Devils Marbles, Tennant creek , Daly Waters, Mataranka, Katherine, Katherine gorge (08 avril), Adelaide river, Batchelor, Tolmer falls, Litchfield national park, Berry spring, Darwin (11 avril), Jabiru, Kakadu national park, Mataranka, Roper bar, Boroloola (17 avril), wollogorang, Burketown, Normanton, Croydon par la main road unsealed, Cairn, Cooktown (24 avril), Townsville, la grande barrière de Corail, Emerald, Rockhampton (02 mai), Rainbow beach, Fraser Island, Brisbane (08 mai), Ballina, Port Macquarie, Newcastle, Sydney (13-15 mai),
    Soit environ 18 500 km
    « Wicked Campers »? connais pas ! j’ai les adresses d’une quinzaine de sites de loueurs mais pas celle-là !
    Est il plus judicieux d’acheter ou de louer un van pour un voyage de 3 mois…?
    A priori 3 mois c’est vraiment limite pour acheter à moins de trouver vraiment la bonne occas… mais penser au temps nécessaire pour l’achat et la revente !

    @micalement
    Jean-Marie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles