12 C
Sydney
25 avril 2024

Itinéraire 12 jours – Gold Coast – Cairns – Sydney?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Itinéraire 12 jours – Gold Coast – Cairns – Sydney?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #89804
    Douie
    Membre

    Bonjour à tous!

    J’ai eu beaucoup de chance et ai gagné un voyage de 5 jours en australie, à Gold coast en octobre. Les vols AR sont payés, ainsi que l’hotel à Gold Coast. Je peux décaler le billet de retour pour prolonger mon séjour. Au départ, je penser le décaler de 5 jours pour aller dans les alentours de Sydney mais mon copain aimerait tester la plongée à Cairns..

    Du coup, je voulais savoir si mon itinéraire était réalisable?

    J1-J5 – Gold Coast – Brisbane – Byron Bay
    J6-J7 – Cairns, plongée
    J8-J12 – Sydney

    J’ai vu beaucoup de choses à voir autour de Gold Coast et Sydney, mais si vous avez des spots précis, que je ne dois pas manquer, je suis preneuse!

    Merci 🙂

    #398144
    kevin-tanunda
    Participant

    12 jours sur place ça fait vraiment très très court!
    Il y’a mille et une infos à glaner sur ce blog grâce auxquelles tu pourras te faire ta propre idée.
    Voici ce que je ferais dans ta situation :
    – Arrivée Gold Coast : une nuit à la rigueur pour récupérer du long vol sinon transfert direct pour Brisbane.
    – Un jour à Brisbane, d’où j’organise un tour de 2 nuits/3 jours sur Fraser Island.
    – Vol Brisbane-Townsville pour un séjour sur Magnetic Island (plongée).
    – Vol Townsville-Sydney pour passer le reste du séjour.

    #398145
    Douie
    Membre

    Merci pour ta réponse !

    En fait, avec le voyage que j’ai gagné, on a 5 jours de payés à gold coast avec un jour organisé par la firme avec laquelle j’ai gagné le voyage, donc tant qu’a faire je resterai dans le coin. Quelqu’un nous a conseillé d’aller plutôt sur lady Elliot island ou heron island pour la plongée, afin d’éviter un vol intérieur.

    #398146
    djphil
    Participant

    Hello,

    si tu arrives sur la Gold Coast, Surfer Paradise?
    Tu peux y rester un jour dans le coin profiter de la plage etc, ensuite remonter sur Rainbow beach et faire 1 ou 2 jours sur Fraser Island
    Apres aller sur Arlie Beach pour les Whitsunday Island, 2-3j?
    Ensuite Carins et faire de la plongée 2j
    et finir sur Sydney, il a pas mal de chose à voir, la City+alentours, les Blue Mountains

    Voila, faut que tu regarde les vols intérieurs rapidement pour préparer tout ca.

    Bonne prépa 🙂

    #398147
    kevin-tanunda
    Participant
    Douie wrote:
    Merci pour ta réponse !
    En fait, avec le voyage que j’ai gagné, on a 5 jours de payés à gold coast avec un jour organisé par la firme avec laquelle j’ai gagné le voyage, donc tant qu’a faire je resterai dans le coin. Quelqu’un nous a conseillé d’aller plutôt sur lady Elliot island ou heron island pour la plongée, afin d’éviter un vol intérieur.

    Ces deux îles sont à plus de 600 bornes de Gold Coast, sans compter leur éloignement de la côte!
    Je crois que pour le plongée il sera beaucoup plus aisé d’aller sur Magnetic Island (vols réguliers pour Townsville depuis Brisbane ou Gold Coast) ou encore les whitsundays, évoquées par djphil.
    Après si votre formule inclut de rester 5 nuits à Gold Coast, ça risque grandement de limiter votre marge de manoeuvre! Mais y’a de quoi faire, même à la journée : Brisbane (80 bornes), Byron Bay (90) ou Lamington NP (50). Plus toutes les plages de la côte, plus intéressantes que Surfers Paradise.

    #398148
    Douie
    Membre

    D’accord merci!

    Donc il vaut mieux que je comte 2 jours avec un vol interne pour faire la plongée 🙂

    Question technique, pour la plongée, mieux vaut faire un baptême avant, en France ou prendre une formule initiation et petite découverte?

    #398149
    djphil
    Participant

    pour la plongee tu peux faire une initiation directement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles