16.3 C
Sydney
20 avril 2024

IT en Oz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15109
    yavai
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me pose en ce moment la question de partir de France pour travailler à l’international. Je suis dans l’info (et plus particulièrement l’administration sys et réseau).

    Cela va maintenant faire 2 ans que je viens de finir mon master2 et que je suis rentré dans la vie « active » dans une société internationale. J’ai aussi un assez gros background en apprentissage qui aura duré 5 ans.

    Je me pose la question de l’Australie pour changer d’air. Est-ce qu’il y a du boulot dans ce domaine la bas aussi, car en France pas de soucis à ce niveau-là (apparement oui selon les jobs sur seek & co…) mais je me demandais si des personnes ici avaient un retour sur la situation la bas dans l’IT ?

    Je me demande aussi si avec un whv il était possible de se faire sponsoriser par la suite. Les employeurs ne sont je pense pas friands de ne garder un ingé que 3 mois. Alors je sais bien que le whv complique les choses pour démarrer, mais si la demande est là les sociétés sont peut être interessées quand même.

    Merci d’avance de vos feedbacks
    Yoann

    #119746
    Geoffrey31
    Membre

    Le WHV t’autorise a bosser jusqu’a 6 mois pour le meme employeur 😉

    #119745
    aussie06
    Participant

    oui situ as l habitude de bosser en anglais, tu n auras pas de soucis a trouver un job; effectivement commence avec un WHV dans une boite de portage et fais toi sponsoriser; ce n est pas aussi simple que je le decrit mais les opportunités sont la si tu as effectivement un bon diplôme d’inge et une bonne petite experience derriere toi

    #119744
    Jord
    Membre

    Salut Yoann,
    je suis actuellement à Sydney avec un WHV, j’ai à peu près le même parcours que toi et le même prénom mais ça na rien à voir 🙂 .
    J’ai fait un apprentissage en Ingénierie Informatique(OOP, SGBD…) et j’ai 5 an d’XP si on inclut l’apprentissage donc même formation et même XP mais pas dans le même secteur.
    J’ai commencé mes recherches il y a environ 2 mois et je n’ai toujours rien, il parait que le 1er job est le plus difficile à trouver et que je suis un peu impatient.
    Bien que n’ayant qu’une faible expérience dans la recherche d’emploi dans l’IT en Australie, si j’avais quelques conseils à donner tout de même , avant de partir je passerai une certification internationale dans ton domaine comme il en existe par exemple pour CISCO dans le réseau. Sinon si tu as les moyens, on m’a conseillé de faire une formation sur place. Bref, essayé d’accumuler le maximum de références qui puissent êtres appréciées à l’international et en Australie plus particulièrement. Ça permettra de rassurer les recruteurs les plus frileux.
    Fréquentant tous les jours les sites d’offres d’emploi, du travail dans l’IT il y en a en effet mais des CDD de moins de 6 mois(dans mon domaine en tous cas) pas tant que ça.
    Donc à ta place avant de partir, je m’assurerais qu’il y ai une offre assez importante et régulière de contrats courts auxquels tu puisses postuler.
    Quelques conseils malgré ma modeste expérience que je n’ai bien entendu pas mis en pratique car je suis parti totalement à l’arrache 🙂 .

    #119743
    yavai
    Membre

    Merci de vos réponses.

    Je me méfie toujours un peu des offres sur les sites à la monster, beaucoup d’annonces qui tournent en boucle comme en France j’ai l’impression.

    Pour les certifs c’est ce que je comptais faire. Je ne sais pas pourquoi les employeurs adorent ça vu que c’est pas représentatif du tout du niveau que tu as… Mais bon c’est comme ça 🙂

    Pour le WHV, j’attends de voir un peu ce que donneront les offres auxquelles je postule. Je vais attendre un peu et essayer de discuter avec les recruteurs pour voir comment ils sentent mon profil et si je peux directement passer par un whv sans attaquer directement le skilled visa (les procédures me gonflent un peu , mauvaises expériences avec l’administration Française 🙂 )

    #119742
    Geoffrey31
    Membre

    Ah oui c’est sur et certain qu’il te faudra passer par un WHV avant un 457, vois-le comme une periode d’essai.
    Peu d’employeurs ne se lanceront dans un 457 sans t’avoir vu a l’oeuvre avec un WHV auparavant 😉

    Et si ca passe pas ben tu pourras toujours tenter le 175 plus tard 🙂

    #119741
    sandrine34
    Membre

    Salut,

    Je bosse en IT sur Sydney, mais en dev.
    Je pense que tu peux trouver, (voir Melbourne?) d’apres ce que j’ai retenu lors de mes recherches c’est l’experience qui est vraiment valorisante.
    Ton visa va etre un frein au debut, mais une fois que tu auras fait, ne serait-ce qu’une mission de 2/3 mois, ca ira vite.

    Il faut bien ecrire sur ton CV que tu es en W&H mais que tu recherches un sponsor.

    Je me souviens que les recruteurs des fois me disait :
    -« ah mais tu as un W&H.. mais pourquoi? tu comptes faire 2 mois ici et apres voyager?? »
    Je pense qu’ils ont peur que l’on parte apres avoir fait 2 mois dans une boite pour faire un road trip.

    Alors je leur précisais que non je voulais rester et que le W&H etait un moyen facile de rentrer dans le pays.
    Apres je prenais les devants avec les agences 🙂

    le skilled visa prend du temps (un an voir deux…)

    Apres 2 ans de sponsor tu peux demander un autre sponsor (856) qui te donnera la PR (permanent) ou toi demander le 175…
    Bonne chance!

    #119740
    yavai
    Membre

    Oui j’ai modifié mon CV comme tu l’as dis.

    Je suis en WHV mais je cherche à me faire sponsoriser pour poursuivre ma carrière la bas.

    Bon eh bien si quelqu’un recherche un admin sys et réseau, expert windows et vmware je suis présent 😉

    #119738
    goudmatt
    Membre

    Mon retour d’expérience si ça peut aider
    mis un bon mois à décrocher un truc sur Brisbane
    et c’est clair le plus gros frein c’est le visa, beaucoup de contrats de 6 mois sont en fait des périodes d’essai déguisées, pas forcément juste un besoin ponctuel de quelqu’un d’autre
    ils ont aussi peur comme dit plus haut que tu gagnes des sous quelques mois et que tu te barres, donc si il y a moyen de montrer que tu veux vraiment rester sur place au minimum la période du contrat pour laquelle tu postules. A défaut de pouvoir le prouver il faut au moins le dire, et laisser penser que tu cherches par la suite un autre type de visa.

    L’expérience est très valorisée, beaucoup plus que le diplôme, bien pour certains, moins bien pour d’autres qui ont un bon diplôme reconnu en France mais pas encore d’expérience

    Dans mon cas ça a fini par payer mais j’ai vraiment passé plus d’un mois au taquet dans mes recherches, je pense que ça vaut le coup pour l’expérience et les salaires pratiqués ici

    à+
    Matt

    #119737
    zisvan
    Membre

    Merci à toutes les personnes qui ont répondu sur ce sujet, ça permet de trouver de premières infos.

    Pour ma part j’aurais une autre demande, concernant le niveau d’études.
    Au moment de mon expat’, j’aurais un BTS IG ARLE, donc la base, mais également mes huit années d’expérience en tant qu’administrateur systèmes/réseaux et j’ai bossé dans des environnements internationaux (avec une dizaine de nationalités différentes) donc en anglais pendant plusieurs mois.

    Vous qui semblez connaître un petit peu le marché pour avoir baigné dedans, pensez vous qu’un profil plus orienté expérience que diplôme puisse également avoir sa place? Car même si l’expérience semble très valorisée comme le dis goudmatt, j’ai quand même cette petite crainte d’être short niveau scolaire, le truc qui est là pour faire plaisir aux recruteurs.

    Merci d’avance pour vos réponses,
    David.

    #119739
    Geoffrey31
    Membre

    Nan t’inquiete ils s’en foutent de ton diplome 🙂

    #119736
    cbaudia
    Participant

    De ma propre experience en Oz, les employeurs se baseront sur ton experience et tes connnaissances. Attends-toi donc a des tests et questions techniques, ce qui arrive souvent en entretien afin d’evaluer ton niveau.
    L’Australie recherche en priorite des travailleurs qualifies justifiant d’une experience consequente; un jeune diplome de l’X se retrouvant en concurrence avec un ingenieur ayant un diplome bien moins quote en France mais avec 6 ans d’experience aura plus de chances de decrocher le poste en Oz (ce qui n’est pas toujours le cas en France …)

    Bon courage.

    Tof

    #119735
    zisvan
    Membre

    Merci beaucoup à vous deux, ça me rassure un peu (même si le diplôme est pas le plus important, pas mécontent d’avoir fait une VAE pour l’avoie ce BTS 😀 ).

    C’est de la préparation au long terme puisque la date de départ est pour dans 2 ans, mais bon, mieux vaut ça à mon avis. Je vous tiendrais informé des démarches 😉

    David.

    #119734
    starlight95
    Membre

    Salut,

    Je remonte le poste, car il est très interessant et me concerne tout particulièrement.

    Je décolle le 10 août pour Perth avec bien sur un WHV. Je viens à peine de finir mes études, mais je peux justifier de 2 ans d’expérience dans le dév JAVA/J2EE, web services… Seul bémol, j’ai un niveau d’anglais limité, c’est tout l’objet de mon séjour en OZ. Donc voilà :
    – Puis je valoriser mon diplome (Master MIAGE) en australie avec un niveau d’anglais moyen (expérience dans la banque d’investissement SGCIB, avec recommandation en anglais) ? La SG est une banque internationale très connue outre-atlantique mais en Oz… je me le demande ?! :p
    – Avez vous des astuces pour faire un CV à l’australienne ?

    Merci de vos retours 🙂

    #119733
    BenjA
    Participant

    Salut starlight95,

    Le diplôme n’est pas le plus important. Les recruteurs vont plutôt se baser sur ton expérience.
    Tu fera évoluer ton niveau d’anglais sur le tap (sauf si tu reste qu’avec des français 🙄 )
    Je peux t’envoyer mes CV et les documents qui mon aidés.

    @+
    benjamin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles