24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Invitation de l’ambassade pour célébrer le 200 000e visa accordé à un francais?? Fake or not ??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Invitation de l’ambassade pour célébrer le 200 000e visa accordé à un francais?? Fake or not ??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90892

    Bonjour, à tous !

    Voilà après pas mal d’attente, j’ai enfin obtenu mon 2nd WHV australien à la date du 28 juin 2016. Je reçois aujorud’hui le mail que vous pouvez lire ci dessous, me proposant une invitation mi septembre à l’ambassade de Paris afin de célèbrer le 200 000e WHV accordé à un français, également le 28 juin. Pour cela, le mail demande mon consentement de transmettre mon nom et mon email au département des affaires étrangères de Paris.

    je suis plutôt du genre méfiante de ce genre de mail (spam) mais je m’accorde le bénéfice du doute cette fois-ci. J’ai en effet googlé le nom d' »Adrian « Hawkes », je le retrouve dans un article du telegraph.co.uk ( datant de 2005 tout de même), occupant bien le poste à la  » Australian High Commission ».
    Ce mail ne m’a pas été détecté comme spam. Un élément qui me pose question est que l’adresse du destinataire et l’expéditeur est identique : celle du fameux Adrian.

    Qu’en pensez-vous ? d’autres personnes auraient elles recu ce même mail ?
    Merci d’avance !

    Mary

    Dear client,

    I am writing to you from the Department of Immigration and Border Protection in relation to your subclass 417 Working Holiday Maker visa which was granted on 28 June 2016. You may not be aware but on this date the 200,000th Working Holiday Maker visa was granted to a French national! Our colleagues at the Australian Embassy in Paris would like to celebrate occasion with an event, and they would like to send you an invitation to this event which will be held in mid-September.

    In order for you to receive an invitation to this event we need to obtain your consent for your name and email address to be passed on to the Department of Foreign Affairs and Trade in Paris. You will then be contacted by the Australian Embassy in Paris. I would be most grateful if you could respond to this email indicating whether you consent to having your name and email address passed on for this purpose. If you do not wish to have your details passed on please also advise accordingly. If we do not receive a response by Wednesday 17 August we will assume that you do not wish to provide your consent.

    Yours sincerely

    Adrian Hawkes
    ESC Regional Liaison and Co-ordination
    Department of Immigration and Border Protection
    Australian High Commission
    London, WC2B 4LA

    Email: adrian.hawkes@dfat.gov.au

    Australian High Commission website: http://www.uk.embassy.gov.au
    DIBP website: http://www.border.gov.au
    DIBP Privacy Policy: http://www.border.gov.au/privacy

    #400006
    Australia-Australie
    Maître des clés

    le mail semble crédible, mais je n’ai pas d’info sur cet événement ….le chiffre me semble assez proche de la réalité….un petit coup de fil a l’ambassade serait peut etre utile ..en tout cas rien sur leur page facebook.. celle de l’ambassade à Paris…bizarre..mais pas impossible

    #400007
    Australia-Australie
    Maître des clés

    Peut être êtes vous vraiment le 200 000 eme …. 🙂 🙂
    dans ce cas une seule personne reçoit ce mail…vous ! mais je comprends que vous soyez prudente !

    #400008

    Bonjour !!

    Et bien c’était bien vu ! en effet j’ai appris que c’était bien moi « L’élue » .Quelle surprise !!

    Merci pour votre réponse 🙂 J’avais en effet écrit en parallèle à l’Ambassade d’Australie à Paris directement pour m’en assurer.

    A très bientôt !

    MaryW

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles