13.9 C
Sydney
18 avril 2024

infirmière en Australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #18290
    Patoushka
    Membre

    Salut à tous!

    J’ai pour projet de me rendre en Australie, probablement en avril prochain, avec un WHV.

    Je suis infirmière depuis 4ans, diplômée en France. Je n’ai bossé quasi qu’en psychiatrie, 2 ans 1/2 en France et depuis 1 an sur Genève.

    J’ai commencé à me renseigner sur les démarches nécessaires pour obtenir une équivalence de diplôme, mais n’ai trouvé les formalités que pour le New South Wales or je pense plutôt m’installer du côté de Cairns(en tous cas au début).
    Quelqu’un sait s’il y a beaucoup de différences dans les démarches d’un état à l’autre?

    L’objectif prioritaire est pour l’instant de réussir l’IELTS, je vais probablement prendre des cours d’anglais pour m’y préparer.

    Pour ce qui est du travail, je crois savoir que les infirmiers sont pas mal recherchés en Oz, mais est-ce le cas dans tous les domaines? Je préférerais poursuivre en psychiatrie et j’ai du mal à trouver des renseignements sur le net…

    Merci d’avance!!

    #130839
    petitemili
    Membre

    Je suppose que si tu dis que tu as trouvé des infos consernant l’enregistrement dans le NSW, c’est que tu as été faire un tour sur infirmiers.com !

    Ces infos sont malheureusement d’un autre temps. Il faut savoir que depuis octobre 2010, les nursing board ne sont plus par État mais un seul et même national nusring board : l’AHPRA
    http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au/
    Donc plus de soucis si tu veux aller à Cairns 😉 les démarches sont pareil partout maintenant.
    Après, les documents détaillés sur le site d’infirmiers.com sont les mêmes demander encore aujourd’hui.

    Pour ce qui est de la psy, je peux pas te renseigner, dsl.

    Bon courage pour l’IELTS, c’est bien entendu la 1ere chose a obtenir avant d’aller plus loin ( dépenser tes sous dans les traductions). Sais tu qu’il y a l’OET aussi avec des exams à Londres et Berlin ?

    bonne chance

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles