17.3 C
Sydney
16 avril 2024

Impôts en France

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #51648
    chupi
    Participant

    La question n’a pas encore été posée que je sache, si c’est le cas, mea culpa.

    En ce moment, je suis étudiante et je vis chez mes parents (parceque c’est pas avec mes pov’ indemnités de stagiaire que je vais me payer un appart’). Je suis donc à leur charge et je compte pour 1/2 parts pour leurs impôts. Qu’en sera t’il pour l’année en Australie :

    -Est ce qu’ils peuvent encore me déclarer à leur charge (le fisc français va pas venir vérifier si je bosse)?
    -Quand je reprendrai mes études (ne pas dire « si » pour pas faire peur à papa 😉 ), pourront ils toujours me compter pour 1/2 part? ou faudra t’il justifier le pqoi de ma reprise d’études et que je suis de nouveau à leur charge?
    -Mêmes questions si je m’inscris en fac pendant mon année en Australie (sans aller en cours ni passer les exams). Et est ce que je risque qqc?

    Si quelqu’un l’a fait, peut il m’éclairer, parcequ’au prix de l’inscripttion universitaire, ça fait une grosse différence.

    #236682
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    En ce qui concerne les études, je ne pourrais dire, I’m not student !! 😀
    Pour les impots, ça reste mon avis perso, et je te conseille de te renseigner auprès des impots pour être vraiment sur quoique tu lise sur le net.
    Voila, tu quitte la France pour bosser en Australie, donc le fisc ne peut rien sur les revenus perçus à l’étranger, et tu ne serais plus à la charge de tes parents durant cette année.

    Voila un sujet sur le forum, mais sans savoir si tu peux trouver des infos, faute de temps de le lire entierement…
    ICI
    Sur le WiKi Oz on en parle aussi mais le lien est mort 🙁 ICI

    Bon courage en tout cas pr les préparatifs 😉

    #236683
    chupi
    Participant