17.3 C
Sydney
16 avril 2024

Impôts en France

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #51648
    chupi
    Participant

    La question n’a pas encore été posée que je sache, si c’est le cas, mea culpa.

    En ce moment, je suis étudiante et je vis chez mes parents (parceque c’est pas avec mes pov’ indemnités de stagiaire que je vais me payer un appart’). Je suis donc à leur charge et je compte pour 1/2 parts pour leurs impôts. Qu’en sera t’il pour l’année en Australie :

    -Est ce qu’ils peuvent encore me déclarer à leur charge (le fisc français va pas venir vérifier si je bosse)?
    -Quand je reprendrai mes études (ne pas dire « si » pour pas faire peur à papa 😉 ), pourront ils toujours me compter pour 1/2 part? ou faudra t’il justifier le pqoi de ma reprise d’études et que je suis de nouveau à leur charge?
    -Mêmes questions si je m’inscris en fac pendant mon année en Australie (sans aller en cours ni passer les exams). Et est ce que je risque qqc?

    Si quelqu’un l’a fait, peut il m’éclairer, parcequ’au prix de l’inscripttion universitaire, ça fait une grosse différence.

    #236682
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    En ce qui concerne les études, je ne pourrais dire, I’m not student !! 😀
    Pour les impots, ça reste mon avis perso, et je te conseille de te renseigner auprès des impots pour être vraiment sur quoique tu lise sur le net.
    Voila, tu quitte la France pour bosser en Australie, donc le fisc ne peut rien sur les revenus perçus à l’étranger, et tu ne serais plus à la charge de tes parents durant cette année.

    Voila un sujet sur le forum, mais sans savoir si tu peux trouver des infos, faute de temps de le lire entierement…
    ICI
    Sur le WiKi Oz on en parle aussi mais le lien est mort 🙁 ICI

    Bon courage en tout cas pr les préparatifs 😉

    #236683
    chupi
    Participant

    Je n’ai pas trouvé ma réponse mais je vais faire comme tu l’as dit et appeler le fisc. Ca va criser à la maison si mes parents ne peuvent plus me déduire de leurs impôts.

    #236684
    seb-oz
    Participant

    C’est le mieux que t’ai à faire… J’te conseille même d’appeler peut être plusieurs centre des impots, histoire de vérifier s’ils sont d’accords entre eux 😆

    Il te reste tjs la solution de payer la différence à tes parents :mrgreen:

    #236685
    Peter
    Membre

    Un retraité vous remercie pour votre cvilité.
    Ce trimestre je toucherais ma pension.

    A+

    #236686
    ALIENNISTA
    Participant

    Oui tient c’est trés intéressant comme question que tu te pose la Chupi!

    Je suis exactement dans la même situation que toi (étudiant vivant chez ses parents) et se sujet ne m’avais même pas effleurer l’esprit 😮

    Tient nous au courant dés que tu as des infos la dessus, ça m’intéresse beaucoup!

    #236687
    ALIENNISTA
    Participant

    :salut juste un petit UP pour ce poste, personne n’as d’infos à ce sujet donc? :salut

    #236688
    TomTetel
    Membre

    Bonjour,

    Selon je que je connais des déclaration d’impot (les appeller pour confirmation):

    Mise en situation que tu soit étudiant ou salarié, à la charge de tes parents ou si tu te déclares seul:
    les impots se déclarent en Mai de chaque année dissont 2008 et tu y déclare des revenus de l’année 2007 et tu les payent vers Octobre 2008
    Donc exemple avec ma situtation je part en septembre 2008, en octobre je payerais mes impots sur les revenus que j’ai déclarer de l’année 2007.
    Et en 2009, en mai je déclarer mes revenus de l’année 2008, et les payeraient à mon retour.

    En gros tu part un an mais ca change rien , ca aura des repercution sur 2010 pusique je déclarer mes revenus de 2009 mais étant en OZ y’aura pas grand chose à déclarer.

    C’est à ce moment la que tes parents risques de faire un peu la tete.

    Voila j’espere avoir été clair et que ca pourra vous aider 🙂

    #236689
    chupi
    Participant

    AH oui, désolée, j’avais oublié de poster les infos.

    J’ai appelé les impôts et si tu es encore étudiant et que tu as moins de 25 ans, tu peux rester sur la déclaration de tes parents (dc compter pour 1/2 part). Et ce, même si tu te présente pas aux exams et que tu vas pas en cours (l’inscription seule suffit).

    Mais je vais rappeler pour confirmer, j’ai peur d’être tombée sur un pt nouveau qui s’est gouré ou que le mec m’ait mal comprise.

    Seb, mes parents m’avaient effectivement ‘proposé’ de leur rembourser la différence 🙁 mais je vais plutôt m’inscrire à l’IEJ, ça me permettra de pas perdre une année si pour une raison X ou Y je dois rentrer en France plus tôt (ou même si je ne rentre qu’en juin 2009).

    #236690
    TomTetel
    Membre

    Tom est salarié il a 25ans et est toujours declaré avec sa mere

    #236691
    nad01
    Membre

    Chupi, ce que tu peux faire aussi, en allant sur le site internet des impots il y a la possibilite de poser des questions… et « etrangement » ils repondent tres vite et bien 🙂 tout n est pas encore perdu !

    Envoie ta question par ecrit, tu auras donc aussi un ecrit de reponse.. si jamais un jour ils changent d avis, tu pourras tjs leur ressortir leur reponse !

    #236692
    chupi
    Participant
    Tom&Tetel wrote:
    Tom est salarié il a 25ans et est toujours declaré avec sa mere

    Et il compte tjs pour une part? C’est peut etre la dernière année, ou peut être que le mec que j’ai eu au tél’ s’est gouré, ou peut être que avoir moins de 25 ans et être étudiant c’est juste l’un des cas et qu’il y en a d’autres (Il vit chez sa mère?). Je vais rappeler pour voir.

    Nad01, c’est effectivement une bonne solution. Je vais surement le faire ms je veux pas qu’ils puissent m’accuser d’avoir fraudé après (ce que je ne fais pas d’ailleurs, je m’inscris à la fac « au cas où »)

    #236693
    TomTetel
    Membre
    chupi wrote:
    Tom&Tetel wrote:
    Tom est salarié il a 25ans et est toujours declaré avec sa mere

    Et il compte tjs pour une part? C’est peut etre la dernière année, ou peut être que le mec que j’ai eu au tél’ s’est gouré, ou peut être que avoir moins de 25 ans et être étudiant c’est juste l’un des cas et qu’il y en a d’autres (Il vit chez sa mère?). Je vais rappeler pour voir.

    Nad01, c’est effectivement une bonne solution. Je vais surement le faire ms je veux pas qu’ils puissent m’accuser d’avoir fraudé après (ce que je ne fais pas d’ailleurs, je m’inscris à la fac « au cas où »)

    Oui oui il compte pour une part

    #236694
    ALIENNISTA
    Participant

    Donc en gros il n’y a pas grand chose de vraiment spéciale à faire avant le départ vue que même quand on est en Oz il faut quand même que nos parent nous déclare sur leur impôt.
    Il faut juste préciser si on est encore étudiant ou non sur la déclaration, c’est sa?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles