17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Immigrer en OZ…ou ailleurs.mais où ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Immigrer en OZ…ou ailleurs.mais où ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9296
    Mel85
    Membre

    Je ne me vois de moins en moins faire ma vie en Belgique qui n’a pas d’avenir, où la situation politique et socio-économique se dégrade de plus en plus 🙄 .j’en ai marre de ce climat océanique pourri 😡 , de cette mer fraiche et puis j’ai envie de connaitre autre chose.

    j’envisage de plus en plus de faire de faire un WHV. Pour avoir le temps de découvrir ce magnifique pays 😮 ,couper un peu les ponts avec la Belgique et voir si j’aurais envie de m’y installer, meme si je sais que c’est pas une mince affaire et au cas où augmenter mes chances de me faire sponsoriser pour le visa.

    Ceci dit l’Australie et loin d’etre la seule possibilité d’expatriation que j’envisage,sinon je ne posterais pas ici.

    Il y a part exemple la Suisse ( région francophone à l’ouest, beaux paysages de montagnes et de lacs, climat doux dans certaines régions, cout de la vie elevé mais les salaires aussi).
    Corée du sud peut etre. il parait que c’est un bon choix aussi.
    J’aurais envisagé le Brésil (mais il faut des fonds importants) ou les pays méditéranéens (mais beaucoup sont dans la merde :, et Chypre vit essentiellement du tourisme et de l’agriculture .
    Croatie ou Slovénie 😕 :

    Alors je me dis pourquoi pas l’Australie.Mais dites-moi ceux qui se sont installés là-bas. Si vous n’aviez pas été aussi :inlove: 😉 de L’Australie, ou seriez-parti immigrer ?

    #99008
    cascade
    Participant

    As-tu pensé au Canada ? Pour ce pays aussi, tu peux prendre un WHV (appelé Permis Vacances Travail), et ce jusqu’à l’âge de 35 ans. Et si tu cherches une région francophone, il y a le Québec.

    #99009
    Mel85
    Membre

    Salut,

    Le Canada, pour y vivre, çà m’attire pas trop.
    Parce que franchement, à part à Vancouver où çà va , je suis pas sure d’avoir envie de supporter des hivers à -20 ° de moyenne voire en dessous 😮
    Parce contre une année de découverte, pourquoi pas. 😎 et j’avoue qu’une semaine de motoneige au Québec me tenterait 😮 .+ une visites de villes comme Montréal ou Québec

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles