19.5 C
Sydney
18 avril 2024

Immigration à 5

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #26822
    calide
    Participant

    Bonjour 🙂
    Je ne connaissais rien de l’Australie jusqu’à il y a 3 ans où j’ai commencé à avoir des jeunes filles au pair Australiennes, de fil en aiguille je me suis retrouvée l’été dernier avec mon conjoint à passer un mois de vacances chez l’habitant en Australie où j’ai pû visiter Melbourne Sydney, Brisbane, Cairns, Halls gaps Port Douglas Phillip Island Byron Bay, enfin de quoi en avoir déjà plein les yeux 😮 .
    Nous avons adoré ce pays, la manière de vivre de cette population, leur tolérance enfin beaucoup de choses.
    Donc voilà on commmence à aborder l’idée de partir là-bas sans doute pas pour le reste de notre vie mais juste pour quelques années car on ne vit qu’une fois comme on dit de plus nous avons pratiquement auucne attache famiale en France
    Ensuite j’ai donc commencé à me rensigner sur les papiers et là c’est un peu plus compliqué , je n’ai pas tout compris

    L’été prochain donc 2011 on projette de partir deux mois , mon conjoint un mois et mois deux mois avec nos trois enfants histoire de vivre réllement là-bas et non d’être juste des touristes, on a l’opportunité de profiter pour deux mois d’une maison meublée quasi gartuite dans une petite ville où l’on connait déjà quelques personnes ( la famille de ma jeune fille au apir dont nous sommes très proches). l’obejectif aussi est de parvenir à faire inscrire à l’école les filles durant deux mois pour voir comment elles s’adaptent et aussi pour être occupées et rencontrer des enfants différents. Donc le but premier de ce projet de séjour court en famille serait tout d’abord de partir un peu à l’aventure , de progresser en anglais, de passer des vacances en famille inoubliables et enfin de tester si on serait heureux de vivre là-bas en famille
    Voici un petit portrait de notre famille
    Mon conjoint 35 ans ingénieur en cours de formation supplémentaire en ingénieurie civil
    Moi en dernière année d’école d’infirmière
    3 enfants âgés de 6 à 10 ans
    On parle tous anglais à la maison pas bilingue mais assez bon niveau pour être toatement autonome
    Sur place j’ai déjà un sponsoring de la part d’une infirmière australienne ( la mère de ma jeune fille au pair) qui m’embaucherait sans problème puisque elle est directrice des soins infirmiers dans cet hôpital , par contre je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités du sponsoring …

    Donc que pensez-vous de notre situation concernant nos âges , professions ? j’ai vu que pour infirmière il fallait transformer le diplôme et obtenir un niveau 7 en langue à l’ITEIC enfin un truc de ce genre lol, est-ce dur à obtenir ? Savez-vous si je peux transformer mon diplôme de suite ou si d’abord je dois avoir une experience professionnnelle de plusieurs années d’ici là j’en aurai une de deux ans environ serait-ce alors asuffisant ?
    Pour moi je ne pense pas que le boulot serait un problème mais pour mon conjoint doit il aussi se faire sponsoriser et obtenir un visa immigrant 5 ans ou si moi j’en obtiens un c’est suffisant ? Si finalement la demande passe par lui peut il se faire sponsorier alors par une infirmière alors qu’il ne bossera jamais comme infirmier ? Peut on se faire sponsoriser par plusieurs personnes et exsite t-il un intérêt à se faire sponsoriser par plusieurs personnes ? Sur place pour le travail c’est compliqué pour un ingénieur vers quels sites internet je pourrait m’orienter ? Sachant que le but serait pour lui en aout 2011 d’avoir la possibilité de rencontrer quelques entreprises sur place
    On a aussi la possibilité de se mettre en relation avec un français qui vit là-bas qui s’est mariée avec une Australienne donc un bon support je pense pour les papiers
    Côté installation on a nos contacts à Warrnabool , à trois heures de voiture à l’ouest de Melbourne, par contre j’ai pas trop idée de l’état du marché du travail pour mon conjoint dans cette zone, donc si vous avez connaissance d’entreprises je suis preneuse, disons la zone warrnabool, geelong
    Merci d’avance pour vos conseils avisés et désolée d’avoir été aussi longue 🙂

    #161121
    calide
    Participant

    Voilà j’ai lu beaucoup de ce qui est écrit ici et finalement réussi par moi-même à répondre à plusieurs de mes qestions 😀 merci pour ce site qui est une mine d’information, cependant je suis toujours dans l’intérrogation pour certaines à savoir 😕 :
    Combien d’années d’expérience en tant qu’infirmière je dois prouver afin de pouvoir être inscrite au boarding nurse et ensuite demander le visa ? Connaissez-vous une infirmière Française qui est fait la même démarche ?
    Si je fais la demande d’inscription au boarding nurse je dois justifier d’un niveau 7 en langue à l’examen IELT , aussi cet examen est valide 2 ans j’ai lu quelque part, par contre ce n’est pas sûr que je fasse la demande de visa de suite çela dépendra des opportunités de travail de mon conjoint, puisqu’on ne veut pas partir sans qu’il y ait un poste de sûr, et je ne veux pas trop attendre pour l’anglais car je ne sais pas si plus tard il me sera toujours aussi facile de préparer l’examen et surtout j’aurai sans doute perdu de mon niveau.
    Aussi j’ai vu qu’un niveau 7 en anglais vous permettez de vous voir attribuer 25 points supplémentaires concernant l’obtention de votre visa skilled, aussi si je fais la demande de skilled visa plus tard que dans les deux and de ce dit examen sera t-il toujours valade ? faudra t-il dans ce cas que je le refasse à nouveau ?
    Le niveau 7 c’est dur, super dur accessible, j’ai pas idée du tout du niveau ??
    J’ai entendu parler de personne qui vous conseillez sur place concernant les postes possibles ainsi que pour les démarches administratives pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
    Après j’aurai sans doute des tas d’autres questions concernant les cotisations pour la retraite, l’assurance chômage, les impôts, les cotis médicales ( je crois que pour les infirmières c’est gratuit …) enfin tout ce qui est administratif et qui nous use un peu plus chaque jour lol
    Merci d’avance 😀

    #161123
    all
    Participant

    pour l IELTS le 7 pour le general c est pas tres dur mais c’est quand meme un bon niveau.
    le test n est valable que 2 ans.
    mais prend les choses dans l ordre
    à priori vous partez plutot pour un 457 sponsor donc pour la residence permanente tu as le temps
    sauf si tu as deja l experience (a verifier le nb d annee) et que ton sponsor peut te sponsoriser 3 ans tu peux demander la PR856 employer nomination scheme (immi.gov.au)

    #161124
    calide
    Participant

    Non je voudrai ,justement partir sans être sponsorisée puisque mon conjoint et moi-même faisons partis tous les deux de la fameuse liste prioritaire, pour infirmière il me faut un an d’experience donc d’ici là je les aurai
    Sauf si je n’ai pas tout compris, mais je pensais que je n’avais pas besoin d’être sponsorisée par une entreprise pour un skilled visa ??? 😕 :
    Pour le niveau 7 et oui va falloir bosser, le projet étant de partir là-bas deux mois été 2011 et de faire un mois de en tant que volontaire dans un hosto pour bosser mon anglais et me mettre dans le bain du système médical Australien, sachant qu’au pire si finalement je ne pars pas c’est toujours bon dans un CV et si je pars tant mieux çà devrait m’aider à obtenir un poste
    Je me plonge en ce moment dans tout ce qui est sécu et oh que c’est compliqué …
    A priori il faudrait continuer à cotiser à la retraite par le biais du CFE jusque là pas de souci ainsi quu’ne retraite complémentaire, par contre est-il obligé alors de costiser sur place en Australie et si oui est-ce alors à perte si on retourne en France ?? J’ai lu des trucs sur la superannuation et rfrnchement j’ai pas compris grand chose donc si certains peuvent éclarier mes lanternes ce serait trè sympa 🙂

    Aussi pour la sécu j’ai lu qu’il exsite aussi la CFE mais elle n’avance pas les frais … Sur place il semblerait que les nurses ont le medicare gratuit qu’en savez vous ??? Si je ne prends pas l’option sécurité sociale et donc CFE, puis prendre juste une option sécu pour les voyages courts en france de quelques mois ?

    Aussi côté assurnace chômage comment cela se passe t-il ?
    Décidement çà en fait des assurances à cumuler … J’ai un peu l’impresssion que je vais devoir payer des deux côtés , en tous les cas je suis preneuse de toues le sinfos côté assurances retraite, chômage et santé ..
    Merci d’avance 😀
    Bon en tous les cas pour le moment le projet le plus réaliste est déjà nos vacances là-bas en famille j’attends la réponse de l’école

    #161125
    Arrache-rotule
    Participant
    calide wrote:
    Aussi côté assurnace chômage comment cela se passe t-il ?

    Il n’y a pas d’assurance chômage en Australie… Enfin si, mais c’est une somme symbolique. De mémoire, c’est 500 dollars tous les 15 jours, quelque soit ton salaire quand tu travaillais. Bien sûr en travaillant en Australie tu ne cotises pas pour l’assurance chômage en France et donc tu n’y auras pas droit si tu décides de rentrer.

    #161126
    all
    Participant

    me semble que centrelink donne + que ça mais à verifier.

    pour le skilled visa c’est long…voire tres long…la PR sponsorisée est plusrapide
    pour ce qui est de venir et bosser 1 mois fais attention à ton visa, tu auras un visa stagiaire ?

    pour la secu,retraite, chomage…t’as le temps de voir venir
    si tu comptes pas revenir en France aucune raison de cotiser aussi en france
    et en australie pour la retraite tu as ta super un % de ton salaire versé sur un fond de pension, pour la secu tu as medicare + assurance privee
    chomage ya pas 😉

    #161127
    calide
    Participant

    Tout d’abord merci pour vos réponses
    En fait je pensais partir avec un skilled visa pour ne pas être rattaché à une entreprise, de plus infirmière figure sur la liste prioritaire dans les listes des professions prioritiares, comme quoi les dossiers de ces professions étaient traités en priorité ou alors j’ai une fois de plus pas compris lol 😕 : Sinon c’est combien de temps un skilled visa par rapport à un PR sponsorisée ? Aussi mes droits à la médicare et école publique gratuite seront-ils les mêmes ? et le rneouvellement du visa si je veux rester plus longtemps c’est difficile ?
    Pour le mois je ne serai pas payée donc pas besoin de visa de travail, j’aurai un visa touristique et ce sera du volontariat par connaissance, mais bien sûr je n’aurai pas la possibilité de faire grand chose puisque pas encore l’équivalence ni de visa de travail
    Mais sinon je peux effectivement me rensigner pour le visa stagiaire …
    Donc la super je suis obligée d’y cotiser ou non ? Car je ne pense pas qu’on y resterait pour toujours ce serait juste deux ans , dans ce cas on continuerait à cotiser en France pour ne pas perdre les trimestres
    Aussi sur un salaire de base pourriez vous me dire le pourcentage de prélevement entre, la medicare, la super et les taxes que je connais pas encore ? 😕 :
    Désolée je vous souler avec toutes mes questions 😳

    #161128
    all
    Participant

    la PR skilled ça prend souvent plus de 6 mois, la PR sponsorise souvent moins de 3 mois 😉
    medicare…c est pareil ça reste une PR
    et tu n’es pas liée à l’entreprise, en fait faut que le poste soit dispo 3 ans, mais une fois ta PR tu peux dire aurevoir (bon ça se fait pas trop quand même)
    la super pas le choix c’est ton employeur qui verse directement
    mais sache qu en ayant la PR tu ne pourras pas récuperer l argent avant tes 65 ans, en etant en sponsor 457 tu peux recuperer ta super une fois partie du territoire.
    pour le renouvellement, pour la PR faut avoir passer 2 ans sur les 5 ans en Australie pour renouveler de 5 ans 😉

    #161129
    calide
    Participant

    OK merci c’est plus clair ainsi donc en fait le visa 457 m’irait finalement très bien puisque j’aurai droit à la médicare et qu’en plus il est plus rapide et que je peux récupérer ma super dès que je quitte l’Australie 😉 , merci tout plein pour ces éclairages, de plus je ne pense pas qu’un sponsor en tant qu’infirmière soit très dur à obtenir …

    Pour le moment c’est un projet à très long tèrme 3 ans en gros mais au moins maintenant je sais où je vais 🙂
    Donc prochaine étape été 2011 vacances en famille pour deux mois ; avec si çà marche la solarisation de mes trois filles sur place durant les deux mois et moi normalement un mois en tant que volontaire dans un hôpital
    Ensuite fin 2011 -début 2012 préparation et passage du test IELT en vue de l’acquisition du niveau 7 dans les quatres domaines, niveau à acquerir indispensable pour obtenir l’équivalence d’infirmière en oz
    Puis demande d’équivalance avec inscirption au boarding nurse , donc courant 2012
    Enfin recherce sponsor courant 2013 dans la ville ou proche de la ville de Warrnanbool ( je sais c’est précis lol mais c’est là où je connais du monde) et demande de visa 457 dès que je sais que mon conjoint part pour 6 mois à l’étranger , en effet on veut pas tout claquer du jour au lendemain, donc on va profiter d’un de ses nombreux départs dans le cadre de son taf à l’étranger pour que je puisse tenter l’aussi life avec les filles, aussi comme çà on garde tout en France logement, meubles location ainsi que son taf et moi çà me permettra de faire mon trou là-bas et de lui trouver des contacts pour son job… On a pas envie de tout claquer sur un coup de tête en France , donc çà nous permettrait de tester sans rien perdre, et de toute manière que je sois seule en France ou en Australie autant être en Australie avec mes amis. Pour les filles le les scolariserai en aussi mais je les ferrai continuer l’école par le CNED pour ne pas qu’elle soit larguée au retour en France . Ensuite à l’issue de ces 8 mois en gros on ferra le point et on décidera de l’avenir 😀 repartir tous en France, lui me rejoindre ou faire du célibat géographique quelques mois de plus,
    Je sais je suis du genre très organisée ( limite pathologique, c’est de la déformation profesionnelle lol), mais je ne veux pas tout décider sans réflechir ici on a la sécurité, mon conjoint a un bon job et surtout on a trois enfants donc on a pas le droit à l’erreur

    Si après je rentre et que je veux repatir plus tard , c’est possible avec ce visa ou dois-je tout recommencer ??

    Voilà maintenant me reste plus qu’à attendre lol
    Sinon prochaine étape réponse de l’école la semaine prohcaine pour voir si je peux scolariser mes filles là-bas l’été prochain …
    Bonne journée 😀

    Merci encore

    #161130
    all
    Participant

    petite précision en 457 pas de medicare
    en PR oui 😉

    #161131
    all
    Participant

    pour la scolarisation ça devrait pas poser de souci, je connais un couple qui a scolarisé leur fille pour 5 mois dans une école publique sans souci.

    #161132
    Arrache-rotule
    Participant

    pauvres enfants… Jamais je ne jetterais mes rejetons dans une école australienne…

    #161133
    Bacchus wrote:
    pauvres enfants… Jamais je ne jetterais mes rejetons dans une école australienne…

    😆 😆 😆 Je dois dire que je suis assez d’accord la dessus. Je ne pense pas que tes enfants vont apprendre grand chose (a part parler anglais et jouer au netball).

    Et si on est pas resident permanent ou australien, il faut payer des frais de scolarite qui peuvent etre exhorbitants.

    #161134
    calide
    Participant

    Les écoles Australiennes sont si mauvaises ???
    C’est pour çà que je pensais peut-être continuer le CNED par correspondance histoire de …
    Car de ce que j’ai vu on ne peut pas dire que mes jeunes filles au pair bien que très gentilles avaient un sens de la cuture très developpée lol
    Et pui pour ne Net ball çà semble être une insititution là-bas lol

    #161122
    all
    Participant

    tout à fait lol
    tu peux toujours fais le CNED, mais les mettre à l’école pour l’anglais 😉

    #161135
    calide
    Participant

    Très bonne nouvelles les filles sont acceptées dans une école privé pour suivre la scolarité durant deux mois pour l’été prochain, maintenant reste plus qu’à économiser pour payer le billet à tout ce petit monde , on essaiera evc mon conjoint de faire un saut à Broome pour une semaine histoire de voir le soleil Australien …

    #161136

    C’est pas que les ecoles soient particulierement mauvaises, c’est que les programmes peuvent apparaitre un peu  » legers  » (par comparaison, en France on farcit la tete de nos gamins de donnes sans vraiment leur apprendre a reflechir par eux meme). C’est pas pour ca que les gamins australiens sont plus malheureux, bien au contraire…mais bon, c’est un autre debat.

    Apres, la culture je ne pense pas que ce soit quelque chose qu’on apprenne forcement a l’ecole, c’est quelque chose qu’on acquiert tout au long de la vie et qui depend plus du niveau de curiosite personelle que du cursus scolaire (a mon humble avis).

    En tout cas le Victoria est l’etat en Australie ou les ecoles ont la meilleure reputation, c’est deja ca (le QLD etant le pire apparemment).

    #161137
    Carolle
    Participant
    Amsterdam wrote:
    Apres, la culture je ne pense pas que ce soit quelque chose qu’on apprenne forcement a l’ecole, c’est quelque chose qu’on acquiert tout au long de la vie et qui depend plus du niveau de curiosite personelle que du cursus scolaire (a mon humble avis).

    Je plussoie :mrgreen:

    #161138
    calide
    Participant

    Et puis en même temps ce n’est que pour deux mois pour le moment et l’interêt à ce stade sera social, culturel et linguistique donc pour le côté apprentissage y’a pas d’urgence …
    Et puis c’est vrai leur système est différent mais en même temps là-bas y’a presque pas de chômage donc comme quoi leur système ne doit pas être si mauvais que çà

    #161139
    metatrone
    Membre

    La question du chômage est un sujet a part surtout compte tenu que la taille de la population est faible, comparativement au pays (20 millions d’hab contre 60 millions en france)
    Ensuite ya une règle de recrutement pour les entreprises ici : elles doivent proposer le travail et favoriser l’embauche des australiens prioritairement (oui les étrangers sont pas compté dans les stats)
    Après avec un bon reseau social, tu peux trouver un boulot très facilement, ça fonctionne bcp comme ça de part mon experience.

    Amusez vous bien!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles