17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Il y a 2 ans déjà … Quelle émotion !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #59680
    hash_ka
    Membre

    Le 15 avril 2005, j’ai posé le pied en Australie pour la première fois.
    Je me souviens encore très clairement de ce jour, qui je pense restera gravé à tout jamais dans ma mémoire…

    … Nous approchions sérieusement de Sydney, l’émotion se faisait ressentir. J’avais trimé pendant 1 an à me lever à 3h du matin pour me faire une jolie cagnotte. TOUS ces durs matins, je pensais à l’émotion que je ressentirais en arrivant en Oz.
    Plus que 10-15 minutes avant de poser pied Downunder. Je voyais maintenant clairement le paysage qui s’offrait à moi : l’opéra et le pont. Je n’y croyais pas ! Ces symboles de Sydney que j’avais vu en photo tellement de fois, se trouvaient maintenant sous mes yeux ! Quelle émotion. C’est indescriptible. J’étais heureuse et fière de moi d’avoir tout mis en oeuvre pour que ce jour arrive.
    Une année entière de bonheur a suivi ce moment. Comment oublier? C’est bien evidemment impossible.

    Cela fait donc 1 an que je suis revenue d’Australie et pourtant pas un jour ne passe sans que j’y pense. J’ai toujours été assez nostalgique mais alors là, c’est puissant !
    J’ai la larme à l’oeil en revoyant des photos de bons souvenirs.

    Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas !

    Je compte y retourner dans quelques années après mes études et essayer d’y enseigner le français.

    Voilà, j’avais simplement envie de partager cette nostalgie.

    Heidi

    #274109

    nostalgie oui c’est clair… 🙄
    mais combien de fois aussi je regarde certaines photos et je me tords de rire… 😆
    « tout ce qui est fait n’est plus à faire, et tout ce qu’il reste à faire… »

    #274110
    Nessscafe
    Membre

    haaaaaaaa j’etais tombee sur ton blog une fois, completement par hasard. a l’epoque ou je doutais (je pars ou pas ???) et apres avoir lu ton blog, j’etais hyper motivee. mais j avais perdu l’adresse !

    alors vala, c’est juste pour te dire merci (avec un peu de retard).

    bye 😛

    #274111
    UnjourenOz
    Membre
    hash_ka wrote:
    Mais je ne pense pas être la seule dans ce cas !

    Effectivement ! 😀

    Une fois qu’on est allé en Australie, on a tjs une partie en nous qui y reste …

    #274112
    kykyboss
    Membre

    l adresse du blog http://heidi-in-oz.over-blog.com

    et oui que ca passe vite , je me souveint encore lorsque que l on c est vu a brisbane
    j etait encore en Backpaker , pas encore emenager lol

    et oui des bon moment
    j ai aussi quelque lieux qui conserve une partit de moi
    surtout mon van lol
    j aimerais bien savoir ce qu il est devenu

    #274113
    hash_ka
    Membre
    Nessscafe wrote:
    haaaaaaaa j’etais tombee sur ton blog une fois, completement par hasard. a l’epoque ou je doutais (je pars ou pas ???) et apres avoir lu ton blog, j’etais hyper motivee. mais j avais perdu l’adresse !

    alors vala, c’est juste pour te dire merci (avec un peu de retard).

    bye 😛

    Ca me fait super plaisir 🙂 Merci. Contente d’avoir pu te donner envie d’aller au pays d’Oz 😀

    #274114
    hash_ka
    Membre
    kykyboss wrote:

    merci pour la pub kykyboss 😀

    Oui effectivement, je me souviens aussi quand on s’était vu à Brisbane, c’était le tout début de l’aventure pour moi aussi. Il s’en est passées des choses après… Vous voulez savoir ce qu’il m’est arrivé ? Alors cliquez sur le lien du dessus !!! (oui, je remets une couche de pub 😆 )

    #274115
    UnjourenOz
    Membre
    filoux wrote:
    Oui mais il ne t’es rien arrivé depuis le 14 août…

    Depuis elle regarde ses photos … 🙄

    #274116
    UnjourenOz
    Membre
    filoux wrote:
    Ah… la nostalgie, quelle maladie…

    Ah oui, je suis aussi touché par cette maladie…

    Filoux

    Je pense que tous les anciens qui trainent sur ce forum sont nostalgique …

    #274117
    hash_ka wrote:
    Cela fait donc 1 an que je suis revenue d’Australie et pourtant pas un jour ne passe sans que j’y pense. J’ai toujours été assez nostalgique mais alors là, c’est puissant !

    T’inquiétes tu n’es pas la seule dans ce cas ! 😆

    Effectivement c’est là que l’on voit que le temps passe vite !

    Moi je devais voir une petite française se faisant appeler Hash-ka rencontrée sur ce forum lors de son arrivée à Perth sans plus de détails ( on avait dit « on verra par mail pour se contacter »)*

    Et là , un matin , la tête en vrac au réveil je me pose dans le salon devant la TV ! Une fille regardait la TV , absorbée par l’émission !

    10 minutes plus tard un gars arrive et ça parle en Français ! Mince des petits frenchies dans mon auberge ! 😮
    Suite à ça , je commence à discuter avec la charmante demoiselle , tu fais quoi , t’as vu quoi ? Puis vient la question, tu connais peut-être le forum australia-australie ?

     » ah oui je connais même très bien  » me répond-t-elle
    « Moi aussi , mais c’est quoi ton pseudo ? »
     » Hash_ka ! « 

    Grand sourire de ma part  » Enchanté , c’est moi BG , on devait se voir il me semble ! « 

    C’était pas énorme ça comme rencontre , se retrouver dans la même auberge un beau matin à Perth ? 😆

    #274118
    hash_ka
    Membre
    UnjourenOz wrote:
    filoux wrote:
    Oui mais il ne t’es rien arrivé depuis le 14 août…

    Depuis elle regarde ses photos … 🙄

    Oui, c’est vrai que depuis le 14 août il ne se passe pas grand chose sur mon blog mais en même temps, ce blog était consacré à l’Australie. Et je me vois pas le continuer en racontant ma vie d’étudiante à Toulouse !! Ca gâcherait je pense !

    Mais comme dit UnjourenOz, je matte mes photos depuis que j’ai arrêté d’ecrire sur mon blog 😆

    #274119
    hash_ka
    Membre
    BG wrote:
    Moi je devais voir une petite française se faisant appeler Hash-ka rencontrée sur ce forum lors de son arrivée à Perth sans plus de détails ( on avait dit « on verra par mail pour se contacter »)*

    Et là , un matin , la tête en vrac au réveil je me pose dans le salon devant la TV ! Une fille regardait la TV , absorbée par l’émission !

    10 minutes plus tard un gars arrive et ça parle en Français ! Mince des petits frenchies dans mon auberge ! 😮
    Suite à ça , je commence à discuter avec la charmante demoiselle , tu fais quoi , t’as vu quoi ? Puis vient la question, tu connais peut-être le forum australia-australie ?

     » ah oui je connais même très bien  » me répond-t-elle
    « Moi aussi , mais c’est quoi ton pseudo ? »
     » Hash_ka ! « 

    Grand sourire de ma part  » Enchanté , c’est moi BG , on devait se voir il me semble ! « 

    C’était pas énorme ça comme rencontre , se retrouver dans la même auberge un beau matin à Perth ? 😆

    C’est clair que c’était fort cette rencontre !! Je m’en souviens tellement clairement en plus! Je me souviens que Julien m’avait demandé si je voulais du fromage dans mes pâtes, et c’est là que t’as dû tilté que ça parlait français 😆

    Ca y est moi aussi j’ai la larme à l’oeil maintenant … 😥
    😕

    #274120
    hash_ka
    Membre
    filoux wrote:
    Tiens, là, j’ai fermé les volets, j’ai l’ordi allumé (pour suivre le site), mais aussi le projecteur diapo… et je me refais mon voyage en Taz… et je n’ai qu’une envie…

    Filoux

    Sympa !! Tu m’invites à ta projection privée ? 😀

    #274121
    hash_ka
    Membre

    Je disais ça comme ça mais si j’habitais à Paris, je me serais invitée à ta projection 🙂 (parce que tu habites à Paris me semble-t-il ?!)

    #274122
    hash_ka
    Membre
    filoux wrote:
    Eups non, Châlons en Champagne (hips…), encore plus loin de Toulouse… mais si tu passes dans le coin…

    Filoux

    😀 c’est noté 🙂

    #274123

    […] ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

    😆

    :jesors

    #274124
    hash_ka
    Membre
    Go’Oz wrote:
    […] ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

    😆

    :jesors

    😆 :tusors

    mais qui sait de quoi la vie est faite ?? 🙄 😀

    #274125
    Peter
    Membre

    C’etait une nuit d’orage sans pluie dans le fin fond du Western Australia.
    Pleure donc douce Hash-ka ,tes larmes abreuvent mon souvenir de cette nuit electrique.:inlove:

    A+

    Peter

    #274126
    hash_ka wrote:
    mais qui sait de quoi la vie est faite ?? 🙄 😀

    à qui le dis tu… 😆

    #274127
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,
    Sorry je m’immisce dans ce sujet juste pour dire merci à Peter. Ce sont les plus belles photos que j’ai vues sur ce site jusqu’à présent. A mon goût évidemment. Tout est si relatif. Exemple : de tes trois photos la dernière est celle que j’aime le moins et apparemment la préféré de Filoux. 😀
    Sylvie

    #274128
    hash_ka
    Membre
    Peter wrote:
    Pleure donc douce Hash-ka ,tes larmes abreuvent mon souvenir de cette nuit electrique.:inlove:

    😳 il doit être bien abreuvé ton souvenir alors parce que mon coeur est constamment en pleurs !

    Tes photos sont très réussies. J’ai une petite préference pour la 2ème.

    Biz

    #274129
    Peter
    Membre

    La troisieme photo ,recadrée.

    #274130
    Peter
    Membre

    La voila 😀

    #274131
    hash_ka
    Membre

    bon vous avez fini de polluer mon post avec vos photos là !!!!!!!!!
    y’en a marre 😛
    sorry, j’avais envie de péter un petit plomb, je fais une pause sur mes révisions, c’est pour ça, besoin de décompresser quoi 😀 😈

    :jesuisdehors

    #274132
    effisk
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    filoux wrote:
    Ah… la nostalgie, quelle maladie…

    Ah oui, je suis aussi touché par cette maladie…

    Filoux

    Je pense que tous les anciens qui trainent sur ce forum sont nostalgique …

    [mode ironie]ah non moi je m’en fous complètement. D’ailleurs tiens j’ai oublié quel jour je suis arrivé. Je crois que je dormais en plus. Et le jour où je suis parti y’avait un pur film dans l’avion au départ et j’ai même pas regardé par le hublot. En plus j’ai bien pris soin de ne garder aucun souvenir, je me suis débarrassé de tous les grains de sable entre mes doigts de pieds. Foutu pays, foutus kangourous. Je ne viens ici que pour me moquer des nostalgiques comme vous en fait.[/mode ironie]

    ils sont passés où ces kleenex ? foutu pays…

    #274133
    Kat
    Participant

    😆 😆

    Vilain 😛

    #274134
    Bob
    Participant

    ah nostalgie quand tu nous tiens
    on est tous pareils
    cette aventure a changer ma vie et peut etre celles d autres personnes

    il y avait un avant australie puis un apres et des gens formidables rencontres la bas et d autres revues ici encore et toujours : juju, phil, benji, laura,marine,etc….

    et puis une vie un peu a l australienne…rayer Paris de ma vie….vive Montpellier plus proche d une vie d apres brisbane et consors

    a+

    bob

    #274135
    elvik59
    Membre

    Ahlala…Bah moi j’étais bien contente de rentrer après un an, mais la ça fait quelques mois et je suis un peu trop sur ce forum ça veut tout dire, la nostalgie me guetterai t elle aussi?? Enfin moi j’ai décidé de garder un Aussie avec moi histoire de jamais avoir l’impression d’avoir quitter le pays, mais la l’hiver arrive y va falloir penser à repartir vers la chaleur!!

    En tous cas aller en Oz c’était le meilleur choix que j’ai jamais fait dans ma vie…mais cette première fois ne sera plus jamais pareille…snif…savourez bien le 1er pied que vous mettrez là bas ça c’est sur, on ne se rend pas compte sur le coup!! Magic Moment..

    Foutu pays oui tu l’as dit!!

    Sarah

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles