20.2 C
Sydney
19 avril 2024

IELTS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #57512
    elvire06
    Membre

    Bonjour,

    j’ai ete accepte au sein de MCQ University sous conditions d’obtention de l’IELTS ou le TOEFL.
    Quel examen dois-je privilegier ? le TOEFL ou l’IELTS ?
    Je souhaiterais savoir cb de temps il vous a fallu pour preparer un de ces deux examens et si le niveau vous a paru difficile ?

    Merci pour vos infos,

    #260651
    __Loic__
    Participant

    Hello 🙂

    Nos étudiants qui ont passé le TOEFL et l’IELTS sont tous d’accord sur le fait que l’IELTS était plus accessible pour eux. Apparament le nouveau TOEFL IBT est plutôt difficile.

    Sachez également que si après vos études à MQ vous avez une opportunité d’immigrer en Australie, seul l’IELTS est accepté par l’immigration.

    Enfin, l’IELTS est d’une manière générale mieux appréciée par les universités Australiennes.

    Vous pouvez le préparer d’une manière autonome en commandant des livres auprès du British council à Paris, ou en ligne sur notre site avec une formation proposée par MQ http://www.francaustralia.com/index.php/selectionner-son-programme/sejour-linguistique/prep-ielts-en-ligne/213, ou, meilleure solution, le préparer dans le centre de langue de l’université. Pour cela il faut faire un test chez nous à Paris ou Lyon pour identifier le nombre de semaines de cours dont vous auriez besoin.

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!

    Australiennement,

    Loic Matti
    conseiller Programmes
    Francaustralia Education

    #260652

    Salut!
    Je profite de ce post pour mes questions sur l’IELTS..(et sponsorship)

    Alors voilà, je suis arrivé le 1er mars avec un WHV, pas de deuxième pour moi je suis trop vieux, et je voudrai rester plus et vise éventuellement le visa permanent, je suis ébéniste et j’aurai travaillé six mois chez le même employeur fin Octobre. Il est probable que mon boss veuille bien me sponsoriser.
    Voilà pour ma situation.

    J’ai lu que l’IELTS était obligatoire pour le sponsorship, vrai? 😕 mon niveau d’anglais et pas brillant, je l’étudie de façon intenssive mais depuis 1an et demi 2 ans. Est ce que j’ai moyen de m’y préparer tout seul? Si quelqu’un à des adresses de site pour s’y préparer ou un CD rom à acheter, bouquin (sur Sydney). Prendre des cours me parait difficile, je bosse jusqu’a 6h et je suis à Bankstown (banlieu de Sydney)…enfin si vous avez des adresse pour prendre des cours…
    Est-ce qu’il faut déjà que j’ai IELTS pour que le patron fasse la demande (c’est bien lui qui l’a fait?).

    Une petite dernière sur le visa permanent. je lit partout qu’il faut minimum deux ans avant de prétendre au visa permanent..
    ? vrai? J’ai fait le calcul des points, j’ai un metier demander qui est sur la liste du gouvernement et j’aurai bosser six moi dans un de ses metier… enfin bref, tout ça sa me dit que j’ai assez de point (en suposant aussi avoir l’IELTS avec le mimimum requis). Alors, est il possible pour moi de faire une demande de visa permanent tout de suite? pleeease

    😳 Voilà, désolé pour toute ses questions, si vous n’avez qu’une réponse, n’hésitez pas 😛

    dimi.

    PS: EDIT, j’avais fait une recherche et pas vu que j’était sur le forum formation, j’ai reposté le même sur le forum immigration qui sera plus approprié, si vous avez une tite réponse poster la sur https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic_australie_137189.php#137189
    sa sera mieux si il y a des personnes qui cherche la même chose…
    😕 désolé pour cette erreur d’emplacement. 😳

    #260653
    Neon Bird
    Membre

    Quelles sont les différentes épreuves de l’IELTS ?

    #260654
    Benjamin
    Participant

    epreuve IELTS: Writting, Reading, speaking et listening

    #260655
    Neon Bird
    Membre
    Benjamin wrote:
    epreuve IELTS: Writting, Reading, speaking et listening

    Je souhaitais passer le TOEFL, mais d’après ce que je lis, l’IELTS est plus facile (mais plus cher), l’épreuve dure aussi 4h ?

    Je suppose que je trouverais le détails des épreuves sur le site du British Council…

    merci d’avoir répondu en tout cas !

    #260656

    http://www.ielts.org/

    Il y a deux type l’academique et le general training, c’est celon tes besoins.
    Pour chacun il y a 4 partie: Listening, reading, writting et speaking. Tu trouvera toutes les infos sur le site, il faut si prendre à l’avance, je me suis inscrit aujourd’hui sur Sydney, la première date est le 3 nov.

    #260657
    Neon Bird
    Membre

    ok, merci pour l’info ! Les disponibilités seront surement différentes à Paris, où je vais le passer.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles