11.6 C
Sydney
19 avril 2024

HELP !!!VISA STAGE « training and research visa subclass 402 »

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration HELP !!!VISA STAGE « training and research visa subclass 402 »

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #81670
    sfaustralie
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je vais effectuer mon stage de fin d’étude en Australie à Brisbane à l’Université du Queensland et j’ai quelques problèmes avec mon visa de stage.. J’ai déjà envoyé ma demande à l’ambassade australienne avec ma lettre de nomination il m’ont confirmé que mon dossier était complet le 20.02.13 mais quand je leurs ai posé la question sur le délai ils me disent que cela peut prendre 8 à 12 semaines .. Mon stage commence le 1er avril 2013 et j’ai déjà pris mon billet d’avion pour le 30 mars .. Je ne vais surment pas le recevoir avant de partir je ne sais pas comment faire.. Dois je faire une demande visa touriste et attendre de recevoir mon visa stage un fois en Australie ? Cela ne va pas rentrer en contracdiction avec la demande de visa stage ?je n’ai pas envie de me retrouver bloquer à la frontière australienne pour ça … Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation??? J’attends vos réponses avec impatience.. Si vous pouvez partager vos expériences c serait vraiment cool!!!

    Merci….!!!!!

    😀

    #380680
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Je pense surtout que tu devrais contacter l’immigration pour les informer de la situation et pour obtenir une réponse officiel à ta question.
    Sans les prévenir il pourrait penser que tu vas utiliser ton visa touriste pour travailler.

    #380681

    Salut !

    Je suis un peu dans la même situation, je viens d’envoyer mon dossier pour l’occupational trainee stream (subclass 402) le 20 novembre et j’ai réservé mon billet d’avion pour le 18 janvier. J’ai très peur de pas avoir mon visa à temps ou qu’il manque des documents dans mon dossier.

    Donc sfaustralie je voulais savoir si finalement t’avais pu avoir ton visa à temps ? et sinon comment tu as fait ?

    #380682
    ref5000
    Membre

    hi!

    si la durée de ton stage ne dépasse pas 12 mois pour quoi tu n’optes pas pour le whv;-) 😀 c’est facile,rapide et pratique (valable pour les stages),bien sur si tu n’envisage pas de travailler pour le même employeur aprés avoir fini ton stage plus de 6 mois 🙂

    #380683
    AmelieP
    Participant

    Ca serait dommage de rater la possibilité de revenir en WHV par la suite si elle en a envie non ?

    #380684

    Le problème c’est que je suis déjà partie en WHV il y a 3 ans et en plus mon stage dure 8 mois donc c’est pas possible :s

    #380685
    ref5000
    Membre

    dans ce cas là il faut fair com t as dis cedric AA

    #380686
    Caroline64
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Je postule pour le visa 402 également (occupational trainee stream) et pour ma demande personnelle je ne sais pas quelle assurance il faut souscrire (car les conditions minimum demandées incluent notamment la couverture des frais de prothèses et c’est rarement proposé par les assurances…°).

    Vava ou sfaustralie pourriez-vous me dire quelle assurance vous avez choisi s’il vous plait?

    Merci! 😉

    #380687

    j’ai choisi l’Asfe comme j’avais fait la première fois que je suis partie. En revanche je ne sais pas s’ils couvrent les frais de prothèses ^^

    Pour ma part ils ont reçu mon dossier le 10 décembre mais il n’a pas encore été traité et je suis censée partir dans une semaine…j’espère que t’as de la marge avant ton départ

    #380688
    ralou
    Membre

    Bonjour, est ce que quelqu’un attend un visa 402 depuis plus de 2 mois?
    J’ai du mal à me faire une idée des délais…et ils ont l’air de traiter les demandes dans l’ordre.
    Et est ce que quelqu’un a écrit au service à Adélaïde et aurait eu une réponse ?
    Merci de votre aide

    #380689
    cilluss
    Participant

    Bonjour,

    Je vais effectuer mon stage de fin d’étude en Australie à Perth à l’Université de Curtin et j’ai quelques problèmes avec mon visa de stage. L’université a fait la demande pour la nomination et je me demandais si je devais attendre d’avoir la nomination pour envoyer le formulaire 402.
    De plus avez vous fais traduire les documents qu’ils demandent comme l’acte de naissance par exemple ?

    Merci de votre aide.

    #380690

    Oui il faut attendre la nomination avant d’envoyer ton dossier et il faut également traduire l’acte de naissance, le relevé bancaire, lettre de la banque…

    #380691
    cilluss
    Participant

    Merci Vava pour ta réponse. Comment as tu fais pour faire traduire tes documents ?

    #380692
    Cedric_AACOM
    Participant
    cilluss wrote:
    Merci Vava pour ta réponse. Comment as tu fais pour faire traduire tes documents ?

    Tu peux contacter Travis qui traducteur accrédité Naati :
    Traductions par un traducteur accrédité NAATI

    #380693

    jai trouvé un traducteur certifié sur une liste affichée dans ma mairie

    #380694
    Chris668
    Participant

    Bonjour,

    Je postule aussi pour le visa 402, Research stream pour un stage d’un an dans un laboratoire de recherche à Melbourne. Le laboratoire a fait un demande de sponsorship, mais presque un mois et demi plus tard, toujours pas de lettre d’approbation !!! En espérant que cette demande soit approuvée bientôt, il faut encore que j’envoie le dossier pour le visa, et avec les délais administratifs, je ne suis pas sûr d’avoir mon visa à temps (mon stage doit commencer le 01/05/2014) !!! Bref grosse inquiétude ! Je me demandais donc si je pouvais déjà partir avec un visa touristique (le eVisitor 651)le temps de m’installer e Australie et attendre l’obtention de mon visa 402 sur place ? Est-ce que des personnes ont déjà eu recours à ce procédé ? J’ai juste un peu peur que s’ils voient que je suis déjà avec un visa touristique en Australie, ils refusent mon visa 402. Merci de vos retours.

    #380695
    sefora
    Membre

    Je te mets ce lien, on avait posé les mm questions 😉

    Délai de traitement d’un Occupational Trainee Visa

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles