19.8 C
Sydney
16 avril 2024

Help me !! Please !!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #56304
    losea
    Membre

    Hello !

    Je sais que la question des assurances revient sans arret mais j arrive toujours pas à me decider !!

    J’etais décidée à prendre Globe Partner qui rembourse plutot bien et qui est tout de meme moins chere que les autres ( ISIS et ASFE entre autres) Mais sur le forum pas mal de gens la deconseillent du fait qu’elle ne prenne pas en charge la responsabilité civile sur le lieu de travail …

    Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’à partir du moment ou l’on est embauché par une boite avec des fiches de paie, on est sous la responsabilité de l’entreprise, non ? N’importe quel contrat de travail n’inclut il pas la responsabilité civile dans l’enceinte de l’entreprise ?

    Parce que si c est bien le cas, aucune importance que Globe Partner ne prenne pas ca en charge !! :huh:

    Merci pour votre aide …

    #255237
    plisken11
    Participant
    losea wrote:
    sur le forum pas mal de gens la deconseillent du fait qu’elle ne prenne pas en charge la responsabilité civile sur le lieu de travail …

    dans un topic laetitiazle dit que si :
    Assurance santé – Global Partner
    mais c un peu delicat car tous les accidents au travail ne seraient pas remboursés. par exemple pas si tu blesses qq’un.

    losea wrote:
    Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’à partir du moment ou l’on est embauché par une boite avec des fiches de paie, on est sous la responsabilité de l’entreprise, non ? N’importe quel contrat de travail n’inclut il pas la responsabilité civile dans l’enceinte de l’entreprise ?

    tres bonne remarque, qui merite d’etre verifiée!
    qq’un pour nous eclairer?

    #255238
    Christian_AA.com
    Participant

    En fait on déconseille… une assurance qui ne couvre pas sur le lieu de travail…même si normalement l’employeur déclare…et donc le salarié est couvert par son assu….(a voir si c’est dans tous les cas…)

    car dans certains cas ..ex travail au noir….pas d’assu….sauf celle que l’on a prise pour son année de whv..et on ne sait pas toujours tout de suite que l’on est pas déclaré..ça ne devrait pas arriver..mais ça peut être fréquent….

    donc prenez une assu perso qui couvre le travail (du site ou d’ailleurs)
    certains jobs peuvent être à l’origine d’accident…en usine…dans le fruit picking..récolte des bananes…etc…

    voilà

    #255239
    nad01
    Membre

    Pour completer, j ai un ami en NZ ( pas le meme pays meme c est tout comme 😉 … ) qui a eu des problemes de dos, suite a son travail ici … ( De grosses charges a soulever entre autre )
    il n avait pas d assurance couvrant pour le travail, et bien il galere pour prouver que le probleme est bien arrive sur son lieu de travail, car l assu de l employeur ne veut pas payer… pretextant qu il pouvait avoir mal avant….

    N hesitez pas a prendre une assu tout compris « vacances et travail « 

    #255240
    Christian_AA.com
    Participant

    merci nad01

    CQFD … et des cas identiques ou semblables il y en a des tonnes..et là c’est un pb avec un travail déclaré…. imaginez dans un travail non déclaré…et vous verrez que ça peut être courant…renseignez vous bien sur les conditions du job….même si c’est délicat de mettre la pression sur un employeur qui aura 10 personnes pour vous remplacer si vous lui demandez de lui prouvez qu’il vous déclare… 🙂

    donc (je ne prêche pas pour les assu du site..asfe ou isis..même si des centaines de whv du site l’ont prises…)
    mais pour une assu..n’importe laquelle qui couvre les jobs….

    en résumé..vous pouvez toujours prendre le risque d’une assu qui ne couvre pas les jobs (je déconseille)….mais si un pb arrive vous aurez du temps pour le regretter et des frais…souvent bien supérieur à la différence d’économie avant de partir..quelques dizaines d’euros ….

    donc partez tranquille avec une bonne couverture assurance pour apprécier ce grand moment de liberté…!!!
    faites des économies ailleurs… 🙂

    #255241
    plisken11
    Participant

    ca recommence a m’embrouiller ces histoires d’assurances!!!

    christian17 wrote:
    En fait on déconseille… une assurance qui ne couvre pas sur le lieu de travail…

    l’assurance dont on parle sur ce topic est Globe Partner.

    christian, tu dis que cette assurance ne couvre pas au travail. mais lors de mes recherches j’ai trouvé au sujet de GlobePartner qu’elle prenait en charge les frais medicaux si accident ou probleme au travail. il n’y a que la responsabilité civile qu’elle ne couvre pas lors des accidents de travail.

    donc la question est de savoir ce qu’est exactement la responsabilité civile. pour moi, ce sont les dommages causés aux autres ou au materiel lorsque l’on provoque un accident.

    donc si je devais me faire mal au dos, ou autre chose, lors de fruitpicking ca doit rentrer dans les frais medicaux? donc c’est bon, non?

    christian17 wrote:
    mais si un pb arrive vous aurez du temps pour le regretter et des frais…souvent bien supérieur à la différence d’économie avant de partir..quelques dizaines d’euros …

    perso, j’hesite entre ASFE a 385€ et Globe a 360€. donc la difference de prix entre les 2 c’est presque rien.
    le choix est dur car de ces 2 assurances je trouve que Globe rembourse mieux et plus, mais il reste le gros ( et flou… ) point noir de la couverture au travail.

    #255242
    Christian_AA.com
    Participant

    en fait je n’ai pas dit que Globe partner ne couvre pas les jobs (ce que j’ai exprimé n’est peut être pas assez clair sur ce point…)
    juste dit de ne pas prendre une assurance qui ne les couvre pas..
    pas plus

    je ne connais pas le contrat globe dans le détail… 🙂

    #255243
    sylvestre
    Membre

    Merci christian !
    Tu es tres bo sur ta nouvelle photo sans casquette :p

    #255244
    sylvestre wrote:
    Tu es tres bo sur ta nouvelle photo sans casquette :p

    Oui c’est vrai, trés beau gosse sur cette photo… :inlove:

    #255245
    Christian_AA.com
    Participant

    c’est fini oui ??
    👿

    ou je remplace par une photo de platypus

    #255246
    melanoz
    Membre

    Tu pensais pas que ça allait passer inaperçu quand même! :sly:

    :lookround: En passant, c’est vrai pas mal la photo..

    #255247
    losea
    Membre

    Merci pour vos reponses, mais la question concernait la responsabilité civile et pas l’assurance en cas de maladie ou d’accident !!

    Globe partner couvre bien sur le lieu de travail si il nous arrive un accident ou autre chose mais ne couvre pas la responsabilité civile c’est à dire si l’on cause des dommages à une autre personne au boulot …
    D’ou ma question est ce que la responsabilité civile n’est pas prise en charge par l’employeur à partir du moment ou l’on travaille en etant declaré ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles