15.8 C
Sydney
19 avril 2024

help!!!!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58997
    lily grace
    Membre

    salut a tous,

    j’ai 19 ans et je vis actuellement au royaume unis, je lance un appel au secour car j’envisage serieusement de partir en australie avec un ami depuis la france. nous aimerions partir d’ici la fin de l’annee pr 1 an. le probleme est que je ne sais pas par ou commencer!!!! 🙄 et je me pose beaucoup de questions… genre de combien d’argent ai-je besoin pr tt financer?? ( vol, oranisation ac une agence,assurance,WH visa et argent de poche a emporter) 2500, 3000 € ok?? 😕 par ou commencer?? mis prendai-je un peu trop tard, en sachant que j’aimerais partir disons.. en octobre??? si vs pouviez me faire par de votre experience… les mecs… svp. lol merci!! 😮

    #268398
    lily grace
    Membre

    Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:50 pm Sujet du message: help!!!!!!



    salut a tous,

    j’ai 19 ans et je vis actuellement au royaume unis, je lance un appel au secour car j’envisage serieusement de partir en australie avec un ami depuis la france. nous aimerions partir d’ici la fin de l’annee pr 1 an. le probleme est que je ne sais pas par ou commencer!!!! et je me pose beaucoup de questions… genre de combien d’argent ai-je besoin pr tt financer?? ( vol, oranisation ac une agence,assurance,WH visa et argent de poche a emporter) 2500, 3000 € ok?? par ou commencer?? mis prendai-je un peu trop tard, en sachant que j’aimerais partir disons.. en octobre??? si vs pouviez me faire par de votre experience… les mecs… svp. lol merci!!

    #268399
    plisken11
    Participant
    lily grace wrote:
    je me pose beaucoup de questions…

    on va les prendre une par une!

    lily grace wrote:
    oranisation ac une agence

    tu vis en GB? donc tu maitrise l’anglais? alors je pense que c inutile pour toi de partir avec une agence ou un organisme. tu arrivera a te demerder toute seule! lol

    lily grace wrote:
    de combien d’argent ai-je besoin pr tt financer?? ( vol, oranisation ac une agence,assurance,WH visa et argent de poche a emporter) 2500, 3000 € ok??

    vol : environ 1100€, assurance : 400 à 500€ pour 1an, WHV : 114€, +achats avant le depart… tu va arriver a 2000€ alors que tu es meme pas partie. sur place, tu peux compter environ 750€/mois. apres libre a toi de bosser pour financer ton voyage.

    lily grace wrote:
    par ou commencer??

    commence d’abord par le WHV, si il t’es refusé ( ce qui serait vraiment exceptionnel ) tu peux tout arreter. ensuite le billet d’avion ( plus tu t’y prendra tot, moins tu payera cher ).

    lily grace wrote:
    mis prendai-je un peu trop tard, en sachant que j’aimerais partir disons.. en octobre???

    non, 5mois c suffisant pour bien preparer ton voyage.
    essaie de te renseigner comme tu peux: recherche sur google, fouille un peu le site, traine sur le forum, utilise la fonction recherche si tu as une question ( si tu trouve pas, pose la question ), lis les carnets de ceux qui sont deja partis…. tu devrais trouver tout ce que tu cherches!

    bonne chance

    #268400
    Silba
    Membre

    moi je suis en Angleterre également.
    J’ai déja mon visa et j’ai réservé mon billet d’avion payé en parti.

    Mais les démarchent se font relativement rapidement.
    Je pars en Octobre également.

    Si tu t’y prend maintenant tu devrais pas avoir trop de probléme.
    Vas voir mon Msn space, ça explique les démarchent que j’ai suivis.

    Pour le budget, je compte avoir 3000€ (en ayant deja payé tout) histoire d’avoir un peu de marge si je trouve pas de taff rapidement.

    Il te reste tout l’été pour économiser tes 3000 euros et payer les frais relatifs a ton départ.

    donc tkt tu devrait arriver a tes fin.

    Bonne chance et contacte moi si tu veut + d’infos
    bye

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles