13.9 C
Sydney
18 avril 2024

HELP

  • Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 15 années.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #39081
    shakara
    Membre

    onjour

    j’ai 18 ans et je compte partir en Australie après mon bac . je me suis renseigné auprès d’une banque pour avoir un prêt et pour l’instant j’ai obtenu un accord de principe pour un budget de 4500 euros .
    les 4500 euros se répartissant comme suit : 3000 pour le visa , 1000 pour le billet d’avion et 500 pour m’inscrire chez europair service

    j’aurais donc 150 euros a rembourser par mois

    ce que je souhaiterais c’est d’arriver en Australie , travailler directement et pouvoir y vivre 1 an en gagnant un salaire me permettant de vivre et de rembourser mon emprunt .

    ma solution : faire du fruitpicking !

    pensez vous que je pourrais trouver facilement un job de ce type ? quels sont les salaires moyens ? devrais je changer de ferme régulièrement pour suivre les saisons ( a quel rythme ? )
    je n’ai pas envi de me retrouver la bas en galère avec des périodes de chômage et des dettes qui s’accumulent et m’obligent a courir après les sous dans le stress…

    ce projet vous semble il viable , quels conseils me donneriez vous pour que mon séjour la bas se passe au mieux

    dernière question faire du fruit picking pendant 1 an est il physiquement quelque chose de tenable ?

    merci d’avance pour votre aide

    cordialement

    shakara

    #198899
    Doupette
    Membre

    T’endetter pour voyager ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée tu sais. Le but du visa n’est pas de partir avec une telle épée de damoclès, surtout pour une telle somme. 150 euros par mois à rembourser, c’est 300 dollars. Ce qui veut dire que chaque mois, tu devras retirer cette somme de ton budget de « vie ». Et crois moi, ce n’est pas rien.
    Le travail en Australie n’est pas facile à trouver, je parle dans ton cas d’un travail stable qui te permettra de rembourser ta dette… Je ne sais pas si tu as déjà l’argent, mais un bon conseil : Travailles en France, même avec un smic et si tu vis chez tes parents, quelques mois de travail suffiront !!
    Alors, un peu de patience et tu pourras partir avec l’esprit tranquille et en plus de l’argent que tu auras gagné toi même, tu seras fière de toi !!

    Si je te dis tout ça, c’est que c’est exactement ce que j’ai fait. Après mon bac, j’ai décidé de travailler pour partir en Australie. J’ai eu un travail en temps partiel pendant huit mois, j’avais la chance d’habiter chez mes parents, et je suis partie avec cet argent accumulé.

    Ne commence pas à t’endetter. On n’en sort jamais, et si tu ne trouves pas de travail, tu auras ce poids derrière toi. Ce qui veut dire que tu ne profiteras pas de ton voyage, comme je te le souhaite à 18 ans !!
    Evidemment, ce n’est qu’un conseil, la décision te revient entièrement. Mais parles-en autour de toi, car l’endettement n’est rien d’anodin…

    En tous cas, bonne chance pour la suite !

    #198900
    CM BG
    Participant

    hello, tt à fait d’accord avec Doupette !!

    Si tu bosses ne serait que 5 mois après ton bac, tu pourras en comptant 800 euros mis de coté par mois, y aller trankilou et voir venir, le travail est une denrée plutot rare en Oz, surtt en ce moment (regardes les autres posts, tellement de personnes en galère) et honnêtement, 1 an de fruit picking, ca va être la misère, autant physiquement que psychologiquement, le boulot ca doit te permettre de financer ton trip mais aussi quelques petits plaisirs (je ne connais pas tes gouts) ms l’Australie est un pays magnifique où tu auras surement envie de faire des activités proposées à tous tel que la plongée sur la plus grande barrière de corail..etc….

    Imagines, tu as un an pr faire ce trip, si tu décides que au final il serait plus sage de partir 9 mois (ce qui est déjà génial en soi, ms que tu arrives avec ton argent et que tu n’es pas endettée pr autant…et tu pourras travailler aussi…on tient pas un an avec 3000 ou 4000 euros de tte facon !! Je comprends ton impatience, ms ne te précipite pas…surtout si tu n’es pas bilingue, c’est galère de trouver du boulot!

    alors, bon courage !!
    cheers

    #198901
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pareil, l’idée d’emprunter tout cet argent pour venir un an ici fait sonner l’alarme dans ma tête. Est-ce vraiment la meilleure solution ? Je n’en suis pas sûre 😕 Quel est le taux du prêt ? Combien vas-tu perdre en intérêts ? Et puis, oui, rembourser 150 ¤ ($300 puisque tu gagneras ta vie en dollars) chaque mois c’est faisable, bien sûr, mais ce n’est pas nécessairement le genre de contraintes que tu veux quand tu voyages.

    Tu vas partir un an en Australie vivre une expérience formidable. Crois moi, tu n’auras pas envie de passer toute l’année à travailler, que ce soit aux récoltes ou ailleurs. Tu auras envie de bouger et d’en profiter ! Et c’est normal, c’est pour ça que tu pars non ? 😉 Même question que tout le monde : ne peux-tu pas travailler un peu en France pour économiser avant de partir plutôt que de faire un tel emprunt ?

    #198902
    oziangi
    Participant

    Même opinion que les autres… moi qui ait un CDI, je ne me vois pas prendre un prêt pour autre chose qu’une maison (en gros mon avis c’est si t’as pas l’argent pour t’acheter une grosse bagnole, 1 home cinéma avec écran LCD, ou 1 voyage à l’autre bout du monde… bah le fait pas, ou du moins pas avant que tu n’aies effectivement les moyens!)

    Bref, je voulais plutôt revenir sur ça…

    shakara wrote:
    les 4500 euros se répartissant comme suit : 3000 pour le visa , 1000 pour le billet d’avion et 500 pour m’inscrire chez europair service

    shakara

    3000 euros pour le visa? Qui t’as conseillé ça, le banquier???

    Cheers!

    #198903
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense qu’il veut parler des 3000 ¤ de réserve qu’on demande pour le WHV 😉 Il peut être utile de préciser d’ailleurs que cette somme est rarement vérifiée.

    Par contre ce qui m’intringue c’est l’inscription chez Europair Service. Cékoi ? 😕

    #198904
    enicao
    Membre

    je suis parti en australie avec beaucoup d’argent en poche (12000$) et j’ai termine mon voyage avec beaucoup de dettes, partir avec des dettes c’est meme pas la peine.

    si tu trouve pas de boulot (comme beaucoup de monde ici), tu fais comment pour rembourser ton pret??

    #198905
    Steuve
    Membre

    Est ce que tu lui as dit à ton banquier que c’était pour partir à ses frais en Australie pdt 1 an ?

    #198906
    oziangi
    Participant

    Ah oui les 3000 euros maintenant je comprends mieux! Enfin je ne pense pas que ce soit très sage de prendre un prêt pour ça… patience, patience, si c’est vraiment un rêve pour toi, ton heure viendra! 🙂

    Cheers!

    #198907
    Azrook
    Participant

    Effectivement rien ne sert de t’endetter pour partir en vacance…
    Tu le regrettera un jour ou l’autre ! 🙄 🙁

    #198908
    claire08
    Participant

    Salut Shakara !!!

    Moi aussi je compte partir un an en Australie dès septembre prochain, et pour cela je me suis donner un an pour économiser après mon bac, justement comme toi !!
    L’idée de prendre un crédit à 19 ans ne me vient même pas à l’idée, pourquoi commencer à s’endetter d’entré !! Comme ils t’ont tous dit vaut mieux que tu prenne un peu plus de temps pour bosser en France, tu apprécieras d’autant plus ton voyage!! enfin du moins c’est mon point de vue!! J
    e suis fier de dire que je fais des boulots pourris pour me payer le voyage de mes rêves, c’est un grand projet dans lequel j’ai décider de me lancer et je sais que ce sera inoubliable donc je mets toutes les chances de mon côté !!
    Si tu vis chez tes parents et que tu te mets à bosser dans quelques mois tu pourras partir !! Réfléchis-y !!!

    See ya …

    #198909
    Kevin85
    Membre

    Salut,

    je compte également partir pour Octobre de cette année.
    De plus en plus de personnes disent que c’est difficile de trouver du Taff en australie… c’est le cas pour tous les Taff ??? Le fruit picking ???

    Et si on compte rester une dizaine de mois là bas sans travailler, ou seulement de temps en temps et voyager pas mal là bas tout en profitant d’activités diverses, combien il faut économiser avant de partir sans compter le billet d’avion??? 4000¤ se serait suffisant???

    Et c’est quoi ces 3000 ¤ demandés, il les faut pour faire sa demande de visa???

    Merci

    #198910
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La somme dépend de ce que tu fais. 4000 ¤ = $8000 en ce moment. Si tu es débrouillard et que tu voyages avec des méthodes économes (lift, HelpExchange), ça peut te tenir l’année ou presque. En revanche, si tu es dépensier (auberges de jeunesse, tours organisés, sports extrêmes, sorties), certains claquent ça en un ou deux mois 😆

    #198911
    Steuve
    Membre

    Ya trop de tentations dans ce pays 😀

    #198912
    Kevin85
    Membre

    débrouillard et dépensier…
    Et concernant les 3000 ¤ du visa, il faut les avoir lors de la demande de visa ?

    #198913
    shakara
    Membre

    Bonjour !

    Es-ce qu’il faut ouvrir un compte en Australie ? ( même si on en possède un en France )

    Quel est le budget minimum pour faire une coloc’ ? vivre 1 an dans une auberge de jeunesse ?

    Merci

    #198914
    shakara
    Membre

    Bon , je vien d’avoir l’organisme ( europairservices.com ) et ils me disent la meme chose que vous ..

    Et si j’y allai sans argent , sans rien, en mode roots ? Es-ce que qqun l’a deja fait ou connai qqun qui l’ai fait ?

    #198915
    Azrook
    Participant

    Bah pars dans le Gers au mileu de la montagne, tu seras dépaysé et tu auras surement moins d’ennui 🙄 🙂

    #198916
    shakara
    Membre

    mdr na na na

    #198917
    miss_om
    Membre

    Oui je suis de l’avis de tout le monde boss quelques mois en France avant de partir et puis niveau tunes ça faut plus le coup. Car le taux c’est presque 1¤ = 2$AUS

    #198918
    CM BG
    Participant

    salut!
    Pr le logement en auberge et coloc, faut compter environ 150 dollars la semaine! tu multiplies par le nbre de temps que tu veux passer là bas…tu y ajoutes ta nourriture, tes cigarettes si tu fumes, ton alcool si tu bois, tes sorties parce que j’imagine bien que tu vas vouloir sortir…

    oui, en ce moment la devise est le double…ms là ou un paquet de clope coute 5 euros en France, en Oz c 10 dollars (dc ca revient au meme) et ya plein d’exemple comme ca !
    et franchement, l’idée de partir à l’arrache sans aucune tune, bon courage surtout si vs etes pas bilingues, vs risquez de galérer !
    Quoi qu’il en soit, si tu travailles, il te faudra un compte en banque sur place pr y déposer chèque et les virements des entreprises..etc…!
    ms l’idée de bosser un peu avant de partir, euh, ca te tente pas ?!
    cheers

    #198919
    Toothbrush Nomads
    Participant
    miss_om wrote:
    Oui je suis de l’avis de tout le monde boss quelques mois en France avant de partir et puis niveau tunes ça faut plus le coup. Car le taux c’est presque 1¤ = 2$AUS

    Mais en même temps le SMIC c’est 8,71 ¤ horaire ici, tandis qu’en Oz même un petit job banal (femme de chambre, serveur) paie $18/heure… donc l’un dans l’autre 😉 !

    #198920
    all
    Participant
    shakara wrote:
    Bon , je vien d’avoir l’organisme ( europairservices.com ) et ils me disent la meme chose que vous ..

    Et si j’y allai sans argent , sans rien, en mode roots ? Es-ce que qqun l’a deja fait ou connai qqun qui l’ai fait ?

    lol
    normalement (bien que ce soit rarement vérifié) tu dois justifier de 3000 euros donc bon la roots…
    si tu veux une fois sur le territoire tu fais un don et tu t’en sers pas
    pour ouvrir un compte c’est mieux oui
    mais avant de partir prend le temps de faire un tour le forum d’utiliser la fonction recherche et tu auras tout ce que tu voudras

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles