22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Hello…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #61959
    James.Cam
    Membre

    Salut je me présente, Jérémy je suis en Angleterre depuis un an, et je viens de faire ma demande pour un « WHV », car je veux un peu plus de soleil.

    je me suis renseigné, le dollar australien est super bas : 1 dollar = 5.40 Frcs.
    Je voulais avoir 2 ou 3 renseignements sur le cout de la vie la bas ?
    la moyenne des payes ?
    Ou meme des trucs plus simple qui me donne une idée, comme le prix d’un paquet de cigarette, ou le prix de l’essence, enfin des choses comme sa.

    VOila merci beaucoup, en espérent 2, 3 rép.

    #284666
    Kate09
    Membre

    Voici un lien pratique pour toi:

    (edit modérateur : lien retiré)

    Bonne chance,
    Kate

    #284667
    melbourne
    Membre

    Super bas, super bas….

    en 2001: 1AUD=4.20FF

    Alors super bas…

    #284668
    James.Cam
    Membre

    Simpa le petit site, thank’s

    Pour ce qui est du dollar, pour moi sa me fais bizard, je le trouve bas, vu que j’utilise les £££….
    Il est plus bas que le dollar américain.

    #284669
    effisk
    Participant
    James.Cam wrote:
    Simpa le petit site, thank’s

    Pour ce qui est du dollar, pour moi sa me fais bizard, je le trouve bas, vu que j’utilise les £££….
    Il est plus bas que le dollar américain.

    Ca ne veut absolument rien dire. Un dollar australien peut ne coûter que 0,4£, mais si un paquet de cigarettes coûte 10$ en Australie, le coût de la vie est plus élevé qu’à Londres (c’est un exemple grossier, ce n’est valable que comme illustration bien entendu).

    Bon, il se trouve que le coût de la vie est plus bas qu’à Londres et qu’au Royaume-Uni de manière générale.

    #284670
    James.Cam
    Membre

    god… im jsut come back to play poker…… was crap….

    Any way le cout de le vie la bas est le meme par rapport au salaire ???

    #284671
    effisk
    Participant
    James.Cam wrote:
    Any way le cout de le vie la bas est le meme par rapport au salaire ???

    Pretty much the same I’d say, oui.

    #284672
    Buell
    Participant

    Oui ça dépend des jobs et des salaires proposés parfois pour ces postes, sinon c’est salaire un peu moins important, mais loyer+nourriture+etc.. un peu plus bas donc cout de la vie vs salaire = comparable à l’Europe sauf que tu as le soleil en + (sauf a Melbourne! 😛 >pour kate) et la délinquance en – !

    Pour les metiers, ne me demande pas, il vaut mieux que tu cherches sur les sites officiels, ou les banques de données d’offre d’emploi pour avoir une idée.
    Bonne recherche!

    #284673
    James.Cam
    Membre

    CooL

    #284674
    James.Cam
    Membre

    Sinon complétement différent sujet… heu….
    Pour le WHV, on est obligé de prendre un billet d’avion allé et retour dans la foulé ???
    Par ce que je voudrais prendre mon billet retour aprés 11 mois passé la bas.
    Mais le chizme, c’est que je ne suis pas arrivé a trouvé un billet retour aussi loin….
    Si quelqu’un a un petit conseil pour sa, je suis sur que ce n’est rien du tout.
    Merci

    #284675
    effisk
    Participant

    eh bien tu attends un peu avant d’acheter ton billet retour. Tu l’achètes une fois sur place.

    #284676
    James.Cam
    Membre

    ils ne vont pas me poser de probleme quand je vais rentrer sur le pays, sans retour ?

    #284677
    effisk
    Participant

    Non. Au pire des cas, prends avec toi un papier qui prouve que tu as les fonds nécessaires pour un retour.

    #284678
    cecile
    Participant

    Allez, je ramene ma fraise… :mrgreen:
    Apres 8 ans en Angleterre, les debuts ont ete dur en OZ. La vie ici est beaucoup plus chere comparee a ce que tu gagnes!!!
    Maintenant, point de vu backpacker, ca doit etre encore different.

    #284679
    James.Cam
    Membre

    Hi Cecile
    Sa fais combien de temps que tu vis en Australie ?

    #284680
    effisk
    Participant
    cecile wrote:
    La vie ici est beaucoup plus chere comparee a ce que tu gagnes!!!

    Sérieux ? Sans doute parce que tu ne laches pas le yoplait et le fromage qui pue 😛

    James.Cam, inutile d’écrire en gras, on lit très bien tes messages s’ils sont comme ceux des autres.

    #284681
    cecile
    Participant
    effisk wrote:
    Sans doute parce que tu ne laches pas le yoplait et le fromage qui pue 😛

    😆
    J’ai essayee…peux pas….je suis accro!!!
    :mrgreen:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles