18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Grande barriere de corail…des conseils???

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #39254
    calamityJane
    Participant

    salut tout le monde
    Je m´aprête à parcourir l´Australie en van et notamment faire une escale incontournable sur la grande barriere de corail.
    Je me demandais cependant comment y acceder?
    J´ai vu que les excursions en bateaux pour une jounrée coûtent les yeux de la tête!!!
    Avez vous des conseils de compagnie maritimes? avez vous deja fait l experience?
    Je voudrais partir une journée, je ne cherche ni luxe ni confort ni champagne ni petits pains au caviard a midi…juste un bateau et un tuba pour admirer les fonds marins!
    merci de me faire part de vos experiences!!!!!!!

    #199494
    didouetninou
    Membre

    oui on aurais les meme envie , voir les fonds marins et avec un pti budget ? personne n’a de bon plans ?

    #199495
    enicao
    Membre

    didou

    ce sujet a ete poste 2 fois, et a ete repondu dans celui la:

    URGENT URGENT SCOOTER NEUF, rego, garantie, assura" class="bbcode-link">
    URGENT URGENT SCOOTER NEUF, rego, garantie, assura

    #199496
    Emilie28
    Membre
    calamityJane wrote:
    salut tout le monde
    Je m´aprête à parcourir l´Australie en van et notamment faire une escale incontournable sur la grande barriere de corail.
    Je me demandais cependant comment y acceder?
    J´ai vu que les excursions en bateaux pour une jounrée coûtent les yeux de la tête!!!
    Avez vous des conseils de compagnie maritimes? avez vous deja fait l experience?
    Je voudrais partir une journée, je ne cherche ni luxe ni confort ni champagne ni petits pains au caviard a midi…juste un bateau et un tuba pour admirer les fonds marins!
    merci de me faire part de vos experiences!!!!!!!

    Coucou !

    A Cairns, il y a des bateaux qui partent à la journée où il est possible de faire du snorkeling.
    Personnellement je suis passée par l’office du tourisme de Cairns (pres du lagoon), et le prix était de 80 dollars.

    Malheureusement ce jour la il a plu, donc on s’est fait remboursé car sous la pluie l’eau est troublée et on voit pas grand chose…
    Mais le prix n’est pas excessif je trouve !

    #199497
    Georg88
    Membre
    calamityJane wrote:
    salut tout le monde
    notamment faire une escale incontournable sur la grande barriere de corail.
    Je me demandais cependant comment y acceder?

    Avez vous des conseils de compagnie maritimes? avez vous deja fait l experience?

    merci de me faire part de vos experiences!!!!!!!

    Calamity as tu penser pour un instant qu’on avait besoin de bateau pour aller voir la mer de corail et plonger dedans – tu as vu trop e film publicitaires en Australie ou en France.

    Calamity pense,reflechit et demende a des locaux.

    L’australie a 16000 km de cotes, tu ne crois pas que tu peux aller faire de la plonger sans bateau. Oui tu va te baigner ou plonger a partir de la plage. et oui, les coraux sont juste la et les poissons tropicaux sont aussi la. et oui ce n’est pas un auarium artificiel c’est du vrai.

    Ce n’est pas Clignancourt.

    Tres faisable. Va a Magnetic Island pres de Townsville, loue des masques et palmes a la journee et il ya plein de backpacker pour loger pas cher.

    Remarque tu as 2500 km de plage et mer de corail, tu vas pouvoir te trouver un coin tout seul ou veux tu que je t’aide???

    Mais ce que tu devrais dire Calamity c’est la verite et dire  » Calamity tu as peur d’aller nager aver un masque et palmes dans l’eau sans avoir quelqu’un pour te tenir la main et te donner des vrais conseils. »

    Calamity arette de paniquer. Reflechit.

    Rappel toi dependant l’epoque tu peux avoir des meduses ou « stones fishes ».

    Calamity as tu fait des recherches avant de partir de France ou attends tu le prince charmant Australien?

    Bonne chance et si tu as besoin de tuyaux ecrit moi.

    Georges

    #199498
    didouetninou
    Membre

    salut Georges
    et ben di don elle t’as fait quoi calamityJane N parcque tu t’enflamme u peu tout seul mais bon!!!
    salut

    #199499
    enicao
    Membre
    Georg88 wrote:
    L’australie a 16000 km de cotes, tu ne crois pas que tu peux aller faire de la plonger sans bateau. Oui tu va te baigner ou plonger a partir de la plage. et oui, les coraux sont juste la et les poissons tropicaux sont aussi la. et oui ce n’est pas un auarium artificiel c’est du vrai.

    Ce n’est pas Clignancourt.

    Tres faisable. Va a Magnetic Island pres de Townsville, loue des masques et palmes a la journee et il ya plein de backpacker pour loger pas cher.

    Remarque tu as 2500 km de plage et mer de corail, tu vas pouvoir te trouver un coin tout seul ou veux tu que je t’aide???

    Georges

    george, t’y es alle comment a magnetic island, a la nage???
    arrete de prendre les autres pour des abrutis

    ya pas de corail sur la cote est suffisamment proche de la cote pour y aller a la nage. donc si tu veux aller voir la grande barriere de corail faut un bateau.

    l’eau pres de la cote est trop trouble pour que les coraux y poussent.

    c’est pas pareil en WA ou tu peux aller sur le reef a la nage.

    #199500
    jokerz
    Membre

    belle remise en place! tranquille, soignée,efficace… j’approuve!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles