16.7 C
Sydney
20 avril 2024

G’DAY du 6 septembre

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #35303
    sither
    Membre

    yo les gens du forum et autre en tous cas tous ceux qui veule l’australie…
    je me suis inscrit pour le G’DAY du 6 septembre 2009 j’ai jamais participer a une de c réunion j’aurais plein de question sur place a poser pour mon voyage en australie…surtout niveaux papier assurance tfn taxback …..etc
    c’est a quelle heure le debut de la réunion j’en es aucune idé ?? moi sinon je comptai y aller pour 18h30 19h..
    🙂

    davy

    #186964
    mojita
    Membre

    Je crois me souvenir que c’est à 15h…. donc 18h30 c’est peut être un peu tard, surtout si les intervenants ont abusé de la bière 🙂

    #186965
    sither
    Membre

    lol 😀 merci de l’info parce ke jai cherché mais pas trouvé les horaires…
    🙂 😀 🙂

    davy

    #186966
    steffio
    Membre

    moi aussi je compte y aller!!
    qui pourrait me donner l’adresse exacte?
    j’arrive le 30 septembre a sydney.j’ai hate!! qui part au même date?

    stephanie
    stephanieaustralie@hotmail.fr

    #186967
    sither
    Membre

    18, Rue Saint-Denis,
    75001 Paris‎ –
    01 40 39 00 18

    jai trouvé sur google mai une confirmation de personne ki es deja aller serai bien 😀

    davy…

    #186968
    Nathy
    Membre

    C’est la bonne adresse

    #186969
    sither
    Membre

    ok cool

    #186970
    Aurelie
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Aurélie et ai aussi l’intention de participer au G’Day le 6 septembre prochain. J’aimerais faire la connaissance de personnes qui partent bientôt en Australie tout comme moi et qui voudraient soit faire un bout de chemin avec moi ou bien que je pourrais rencontrer en route.
    Je devrais arriver en Australie au début du mois d’octobre (pas encore de date d’arrivée fixe). Je pensais arriver à Cairns et y passer une quinzaine de jours; ensuite descendre sur Brisbane et m’y poser quelques temps pour travailler et visiter la région.
    N’hésiter pas à me contacter à l’adresse suivante si vous êtes à Cairns ou à Brisbane en octobre/novembre. Mon adresse e-mail: aureliedubois84@hotmail.com
    See you!!

    #186971
    Toothbrush Nomads
    Participant
    mojita wrote:
    Je crois me souvenir que c’est à 15h…. donc 18h30 c’est peut être un peu tard, surtout si les intervenants ont abusé de la bière 🙂

    Vais essayer de venir, et définitivement essayer d’abuser de la bière ! :mrgreen: 😆

    #186972
    Dillinger
    Membre

    salut

    moi aussi jy vais mais aparement il nous envoi la date et l’heur kelke jours avant le jour J ou plutot le jour G
    est ce que cest le premier pour vous aussi ???????

    #186973
    lutine
    Membre

    Pareil je compte y aller pour rencontrer des gens dans le même trip que moi afin de partager un bon gros road trip à la roots!
    Faut il absolument s’inscrire à l’avance?
    J’arrive avec mes 200 000 questions et ma motivation à toute épreuve!

    #186974
    Chemical
    Participant

    c’est pas obligatoire d’être inscrit, après tout c’est un bar, ils vérifient pas les identités a l’entrée! :p
    honnêtement j’y suis allé la dernière fois au G’day, et tout ce qui est dit la bas c’est…pareil que ce qu’on trouve sur internet! pour les assurances, vols etc…c’est le même blabla que sur les sites.
    Le seul petit plus c’est de pouvoir parler avec des gens qui en reviennent, surtout quand ya des bons plans a partager
    je ne pourrais pas aller a ce g’day (eh oui,décollage le 9septembre, donc ça fait court^^), mais c’est un excellent moyen de trouver des renseignements et des compagnons de voyage pour ceux qui en cherchent!

    #186975
    ours51
    Membre

    à quand un GDay sur Reims???

    #186976
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Fais un effort, viens à Paris, on pourra boire de la bière et discuter d’éventuels roadtrips futurs ! 😆

    #186977
    ours51
    Membre

    ben ca me dirait bien, mais le 6 je pars aux vendanges comme chaque année dans le bourgogne le patron est super. Ca commence le 8 septembre théoriquement mais on connait la date précise au dernier moment (1 semaine avant quoi) et s’il fait beau comme ça je pense que ce sera avancé….
    D’ailleurs si ça t’intéresse de venir vendanger fais moi signe, meursault (le coin des grands vins avec volnay, pommard, santenay, etc…) et les environs c’est magnifique en plus…
    fin du hors sujet lol

    #186978
    lautreben
    Membre

    Je pourrais venir pour faire partager mon expérience après un an a me balader en Oz, à voir.

    #186979
    petitclem
    Membre

    je vais essayer de venir pour ma part !
    vous savez si ils ont de la touheys extra dry a l oz cafe ? (question hautement importante)

    #186980
    Nikolas.G
    Membre

    Hey !!
    Ca y est, tout est validé, visa obtenu en deux heures ( si si promis 😉 ), vol confirmé pour le 18 Septembre avec Singapour Airlines au départ de Paris à 12.25, arrivée le 19 à Sydney à 18.55 !!
    Pour tout ceux et celles qui partiraient sur le même vol n’hésitez pas à me prévenir !! Autant faire le voyage à plusieurs 😉
    Rdv à Paris avec plaisir lors du G’Day !! La deuxième a mon actif, et vu comment s’est passé la première, j’ai hâte que la seconde commence !!!
    Ou alors rdv sur place a notre arrivée pour ceux qui y sont déjà !!
    See Ya !!
    Niko

    #186981
    Toothbrush Nomads
    Participant
    petitclem wrote:
    je vais essayer de venir pour ma part !
    vous savez si ils ont de la touheys extra dry a l oz cafe ? (question hautement importante)

    Il me semble que oui. Mais la véritable question importante c’est : ont-ils de la Cascade ? Et là, la réponses est non !! 😡

    #186982
    lautreben
    Membre

    Tooth, t’es sûr que c’est un bar Australien? Pas de Cascade, une p’tite Boarg au moins :| A la rigueur une Cooper, la bière des vignobles (enfin c’est ce qu’ils disent dans le Southern).

    #186983
    Lilou_25
    Membre

    Hello !

    J’arriverai en train à la gare de l’Est, qqn saurait quel métro prendre ?!

    Et combien de temps dure la réunion en genéral ?

    Que je sache si on peut y rester et y parler toute la nuit 🙂 !!

    Aurélie

    #186984
    lutine
    Membre

    Hop hop hop!
    Voila, inscrite et billet d’avion prit pour ce weekend pris!
    Bon j’en profite pour rester quelques jours et me faire l’expo de bilal!
    Je compte dormir chez des potes de paris, par contre le soir de la réunion si ca tarde je ne veux pas leur demander de venir me chercher, du coup je cherche quelqu’un qui pourrait m’héberger ou qui se motive à sortir jusqu’a l’heure des premiers metros!
    Je suis cool, propre sur moi et je fais même les cocktails!
    Je vous laisse mon mail tite_snoweuse@hotmail.com
    Et j’arrive le vendredi si certains cherchent des gens avec qui partir on peut aller boire une tite biere histoire de discuter tranquilement avant la réunion.
    See you soon!

    #186985
    ckikelas
    Participant

    Hello !

    Aulérie pour répondre à ta question tu peux prendre le 4 jusqu’a chatelet. et après à pied c’est pas bien loin !

    Moi aussi je viendrais le 6 avec mon chéri, on décolle le 30 septembre on a vraiment hate…
    C’est notre premère GDAY mais a première vu ça à l air d’être super cool.

    On se capte tous la bas!

    #186986
    sylvestre
    Membre

    Toothbrush Nomads: je te paye une bière 😉

    sither: Essaye d’y arriver avant, 16 h c’est pas mal

    #186987
    sylvestre
    Membre

    lutine: généralement, vers 20h, il y a bien moins de monde et les groupes qui se sont formés bougent pour aller manger.
    Les cocktails, c’est intéressant :p

    ckikelas: gare de l’est => chatelet à pied, ca fait quand meme une trotte !

    #186988
    plisken11
    Participant

    je vais profiter d’être de passage sur Paris pour y retourner…

    sylvestre wrote:
    Toothbrush Nomads: je te paye une bière 😉

    cool… c’est ta tournée?

    #186989
    ckikelas
    Participant

    Sylvestre … LIS loool !!!

    Je lui ai dis, de prendre la ligne 4 jusqu’a CHATELET et de chatelet à pied …. c’est pas loin si ?!

    #186990
    sylvestre
    Membre

    au temps pour moi, sorry 😉

    #186991
    Toothbrush Nomads
    Participant
    lautreben wrote:
    Tooth, t’es sûr que c’est un bar Australien? Pas de Cascade, une p’tite Boarg au moins :| A la rigueur une Cooper, la bière des vignobles (enfin c’est ce qu’ils disent dans le Southern).

    Dans mes bras, ô amateur de binouze ozzie ! Je crois qu’ils ont bien de la Coopers. Light, mais de la Coopers quand même ! 🙂

    #186992
    Johndouglas
    Membre

    Si y a des Suisses qui y vont en voiture je veux bien un lift depuis Genève ou Lausanne!

    On partage les frais de covoiturage bien sûr 😉

    Faites moi signe

    #186993
    niluge22
    Membre
    sylvestre wrote:
    Toothbrush Nomads: je te paye une bière 😉

    +1!
    J’ai hâte de rencontrer la toothbrush en chair et en Oz (ahaha que je suis drôle)

    lautreben wrote:
    Pas de Cascade, une p’tite Boarg au moins :| A la rigueur une Cooper, la bière des vignobles (enfin c’est ce qu’ils disent dans le Southern).

    Pour l’instant je connais que la Foster et je la trouve déjà pas mal 🙂

    A dimanche!

    #186994
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Niluge, tu es un bleu ! :mrgreen: On boit pas de Foster en Australie, c’est un mythe 😆 !!

    #186995
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui, les australiens ne boivent pas de foster’s… D’ailleurs la foster’s en France est fabriquée dans les brasseries Kronembourg à Strasbourg.

    #186996
    niluge22
    Membre

    Ah ben je dormirai moins con ce soir merci bien!

    Je testerai la Coopers alors…

    #186997
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Yes ! 😀

    Petit cours sur les principales bières australiennes :

    – Tooheys (New South Wales)
    – XXXX (Queensland)
    – Victoria Bitter (… Victoria 🙂 )
    – Coopers (South Australia)
    – Cascade (Tasmanie)
    – Boags (Tasmanie)
    – Emu Bitter (Western Australia)

    Je ne sais pas si l’ACT et le NT ont leurs bières aussi, par contre ? 😕

    Perso je recommande : Cascade, Coopers et Boags ! 🙂

    #186998
    niluge22
    Membre

    J’hésitais encore à passer en Tasmanie pendant mon année là-bas voilà un argument de plus :mrgreen:

    #186999
    Toothbrush Nomads
    Participant

    T’inquiètes, tu les trouves aussi interstate de toute façon :mrgreen: !

    Ceci étant dit, un détour Tasmanie, ça vaut carrément le coup ! Mais il faut y passer minimum 2 ou 3 semaines, et pas un week-end comme le font certains pressés !! 😉

    #187000
    AdrienF
    Participant

    le bar est à chatelet dans une petite rue perpendiculaire à la rue de rivoli.
    J’ai passé 8 mois en Oz, je serais la-bas pour vous renseigner si vous avez besoin!!
    see you!!

    #187001
    lautreben
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Yes ! 😀

    Petit cours sur les principales bières australiennes :

    – Tooheys (New South Wales)
    – XXXX (Queensland)
    – Victoria Bitter (… Victoria 🙂 )
    – Coopers (South Australia)
    – Cascade (Tasmanie)
    – Boags (Tasmanie)
    – Emu Bitter (Western Australia)

    Je ne sais pas si l’ACT et le NT ont leurs bières aussi, par contre ? 😕

    Perso je recommande : Cascade, Coopers et Boags ! 🙂

    Oublie pas la Carlton Draught du Victoria et la Westend du Western.

    D’ailleurs chose Ô combien marrante. Dans le Queensland vous ne trouverez que des Bar sponso XXXX, Dans le NSW que des bar Toohey, dans le Victoria des bar Carlton et des Bar Victoria Bitter, Southern ce seront des bar Cooper, Tazie des bar Cascade ou Jame’s Boarg, Pour le territoire du nord ché pas, mais dans le Western, bah n’importe, vous trouverez des bar XXXX, Carton etc… Du coup c’est plus cool pour se boire une ptite pression de son choix :mrgreen: suffit de trouver le bar adéquate!

    Et second truc dont je ne suis plus sûr, je crois que les bières Tazie ne se boivent qu’en bouteille, me rappelle plus d’avoir vue des Cascade et jame’s en pression.

    Et pour la Foster… Ahem, en France quoi.

    #187002
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si, il me semble avoir déjà bu de la cascade à la pression… dans le Victoria qui plus est ! 😆

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles