18.9 C
Sydney
19 avril 2024

G’Day à Lyon ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #32099
    Marty
    Membre

    Salut à tous !

    Je pars 1 an aux alentours du 1er mars, d’abord sur Sydney (6 semaines de cours) puis en van + arrêts fruit-picking pour le reste de l’Australie. Je pars seul, donc je recherche des compagnons de van relativement cool ^^(garçon ou fille) pour m’accompagner dans mon road trip !

    Je suis sur Lyon, et si plusieurs personnes sont intéressés ou partent d’ici quelques mois en Australie, pourquoi ne pas organiser une p’tite soirée dans un pub, l’Ayers par exemple ?

    Mon mail : mathieu.martiniere@gmail.com

    A+

    Mathieu, 22 ans.

    #176478
    loutre42
    Membre

    Salut Mathieu,

    j’envisage également de partir!!!! mais pas grand chose de défini pour l’instant: je vais tenter de demander un VIE à sydney dans l’entreprise où je suis en stage… on verra
    partir seule, sans point de chute fait peur!!!

    si tu veux parler un peu plus de ton projet….

    ciao

    Vanessa
    26 ans, St Etienne

    #176479
    Marty
    Membre

    Bah écoute, mon projet est simple : je partirais aux alentours du 1er mars (pas encore mon billet d’avion, je compare actuellement ^^), un pote devrait me suivre, à confirmer. Je débarque sur Sydney, et je commence à prendre 6 semaines de cours d’anglais. Après, je ne sais pas, si je reste encore quelques semaines, ou je pars dans une autre ville. Tout dépendra du travail sur place. Mon but étant de toute façon de partir 1 an, et de faire le tour du pays, et garder le dernier mois pour la Nouvelle-Zélande 🙂

    #176480
    loutre42
    Membre

    salut Marty,
    tu prends tes cours par quelle école?

    #176481

    Salut,

    Je suis également intéressé par un séjour en Australie mais plus en début d’année 2011, le temps de finir mes études (en juin). Par contre, je serai interessé pour que l’on puisse se parler, échanger sur l’organisaiton, ton programme … Une sorte de G’Day comme le proposé. Ca pourré être interessé autour d’un demi.. 😀

    Je te laisse mon adresse: vivelescours@hotmail.com. Si d’autres sont interessés, n’hésitez pas à la prendre. Pas de problème.
    Bonne continuation et bon courage dans la préparation de ton voyage.

    #176482
    Marty
    Membre

    Vanessa, les packs Francaustralia Education ont l’air pas trop mal mais j’essaye de voir si je peux pas trouver moins cher ailleurs. Le pack sur Sydney pour 6 semaines coûte 1200 €, avec aides administratives.

    #176483
    fafa 38
    Membre

    salut je devrai partir en septembre 2010 et vi ça m’interesserai de prendre contact avec vous j’habite bourgoin je pars avec langtra mais prendrai mes cours sur place car les prix qu’il propose sont trop chere.
    A bientot
    fafa@hotmail.fr

    #176484
    fafa 38
    Membre

    me plante lol dsl c’est faouite@hotmail.fr
    A plus

    #176485
    Kangirou
    Membre

    Bonjour à tous!
    Etant nouveau sur le site et ayant pour projet de partir en Australie dans environ six mois (Juiller-Aout), je dois dire que j’ai de nombreuses questions.
    Pour cela, je n’ai toujours pas aperçu un rdv Gdays sur Lyon, quelsqu’un connait les organisateurs ou une date de rdv?

    Je laisse mon msn pour toutes questions et propositions.
    XXX

    #176486

    Pour des raisons pratiques, les réunions sont organisées sur Paris ( http://www.gdaysundays.com/ ) , la prochaine est le 14 Mars !
    L’avantage de monter sur Paris est surtout de pouvoir rencontrer tous les partenaires du site (vols, assurances, etc …), il est moins facile de faire descendre tout ce petit monde pour une journée en province.
    Essaye de monter si tu peux, tu trouveras beaucoup d’informations et surtout beaucoup de monde qui comme toi veulent partir ou mieux sont de retour ! 😉

    Après rien ne vous empêche d’organiser une journée vers chez vous par le biais du forum, ça peut déjà permettre d’échanger les bons plans avant de partir !

    #176487
    julien69
    Membre

    Salut Kangirou, comme le dit BG; rien t’empêche d’organiser un truc sur Lyon. C’est ce qu’on avait fait il y a deux ans. On s’était fait une bonne bande de pôtes, ça nous avait permis de se rendre compte qu’on n’est pas tout seul à vouloir partir en trip et à se motiver mutuellement pour affronter les redoutables préparatifs de voyage. 😀
    Si t’organises un truc, préviens moi, ça me ferait plaisir de voir des gens prêt à partir, et de me retrouver dans le rôle  »du père » comme d’autres l’avaient fait pour moi avant. Histoire partager mon expérience d’un an en van autour du mainland et de la Tasmanie et répondre à des questions si y en a. See ya. Ju’

    #176488
    djphil
    Participant

    des lyonnais pour un ptit Gday pour les partants et revenants?h

    #176489
    stef.lyon
    Membre

    Triste revenant, je serais bien tenté 🙂

    #176490
    djphil
    Participant

    oui c’est dur de rentrer!! bon on est au moins deux c’est deja ca!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles