14.4 C
Sydney
2 juillet 2022

Fraser Island, c’est quoi le mieux ???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #46751
    Pat et Coco
    Membre

    Salut
    Avec ma copine, nous souhaitons aller sur Fraser Island le 30 septembre et 1er octobre prochain mais nous ne savons pas quel est le meilleur trip pour une ou deux journées…
    Si vous avez des plans, nous sommes preneurs
    A plus
    Patrick

    #221503
    milie62
    Membre

    Ta question porte sur la façon de te rendre à Fraser ? les déplacements sur place ? les lieux à voir ?
    Pour vous déplacer sur fraser island, vous devrez louer un 4×4. Si vous avez le budget et souhaitez rester à 2, il faudra louer un 4×4 directement à Hervey Bay. Sinon vous avez une solution économique qui est de réserver un package comme en propose par ex Palace Adventures (http://www.palaceadventures.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=14&Itemid=27) : vous partagerez un 4×4 avec 7-8 autres jeunes (je ne sais pas votre âge), pour 3 jours-2 nuits en camping sur l’île. C’est un bon moyen si vous voulez un trip festif pas cher sur cette superbe île.
    Avec cette compagnie, vous pouvez aussi avoir votre propre 4×4, et le camping sauvage sur la plage reste compris, avec tout le matos pour camper.

    Sinon pour les endroits à visiter, la côte Est, les Lacs MacKenzie et Birabeen (avec une bonne préférence pour ce dernier, plus isolé et donc moins bondé mais tout aussi magnifique) sont les sites incontournables.

    #221504
    sayrus
    Membre

    Un 4WD ne suffit pas?

    (Je sais pas je demande jamais été…)

    #221505
    sayrus wrote:
    Un 4WD ne suffit pas?

    (Je sais pas je demande jamais été…)

    4WD oui… 4X4 quoi. C’est indispenssable, et même quand tu loue un 4X4, tu as des zone ou tu ne doit normallement pas aller, et c’est vrai qu’on a bien failli y rester 😆 c’est pourtant pas faute d’avoir de l’élan, on y allait franco!
    C’est que du sable (la plus grande île de sable au monde, classé patrimoine mondiale, parrait qu’il y a plus de sable à Fraser que dans le sahara!! oui Monsieur ! 😆
    C’est superbe, bon trip

    ps: en deux jours à deux avec un petit zuzuki 2places ont a fait presque tout, avec quelques ballade à pieds, baignades, rally 4X4 😳 , BBQ.. lever 5h du mat le deuxeme jour. On a fait juste un plein d’essence, nikel parceque c’est cher sur l’île.

    #221506
    sayrus
    Membre

    Salut dimi,

    Je demande car tu as des voitures avec 4WD, des campervans avec 4WD, etc.

    Donc c’est pour ça que j’hésitais de savoir si « LE » 4×4 était obligatoire 😉

    Ca à l’air vraiment super en tout cas comme trip! Je crois que c’est ce que je ferai en premier en arrivant!

    🙂

    #221507
    sayrus wrote:
    Je demande car tu as des voitures avec 4WD, des campervans avec 4WD, etc.

    Ah ok, ce qui bloque surtout c’est si le vehicule est plus ou moins sur-élévé, campervan faut les pneus adéquate peut-être aussi, et en général avec tout l’amenagement et l’equipement c’est lourd. Un peu limite quand même même si il doit y avoir moyen, mais suis pas un spécialiste du 4X4.

    #221508
    sayrus
    Membre

    OK merci!

    Il faut que je vois pour mon moyen de transport pour faire mon road trip autour de l’australie…

    C’est d’ailleurs un sujet qui me pourri bien le crâne… 🙄

    #221509
    seb-oz
    Participant

    Ayant fais Fraser Island l’an dernier, avec un tour (cool dingo) je me suis rendu compte sur place que c’est quand même difficile avec un autre véhicule du type 4X4… Sans compter les ensablements à répétition etc…
    Le seul moyen pour plus de facilité est soit LE 4X4 ou le bus 4X4 du tour… certe vous avez moins de liberté, vous avez toujours un temps défini pour les arrets…

    On verra sur place comment on s’y prend, mais je pense certainement laissé le van sur Hervey Bay et louer un 4X4 sur place pour passer quelques jours sur Fraser…

    Si d’autres, on une autre idée je suis preneur 🙂

    ++

    #221510
    sayrus
    Membre

    Pas con comme idée seb, encore faut il que tu le laisses à un endroit sûr 🙂

    #221511
    enicao
    Membre

    ce que j’ai fait a fraser c’est un des tours special backpackers.
    on a rendez vous le soir dans un backpacker, on fait des groupes, on te loue un toyota lancruiser troop carrier (11 places), on te donne tout ce qu’il faut pour camper, nourriture comprise et le lendemain le gars t’emmene a la barge et te dit rendez vous ici dans 3 jours, tu fait ce que tu veux pendant ces 3 jours.

    pour moi le cote aventure, conduire le 4×4 et camper dans les dunes, a 11 dans le 4×4 c’est les 3/4 du fun de fraser island.

    entre un trip a fraser en bus et conduire un 4×4 et camper sur n’importe quelle autre grande plage sauvage, je choisirais la 2eme solution.

    precision 4×4 et 4wd ( 4 wheels drive) ca veut dire 4 roues motrices, que ce soit une voiture un van, un camion, un quad.

    #221512
    sayrus
    Membre

    OK ok ! pas mal tout ça 🙂

    Oui 4WD = 4 roues motrices mais bon, tu ne sais pas faire toujours tout avec une voiture qui à 4WD et un 4×4 beaucoup plus sur élevé etc…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles