12.4 C
Sydney
18 avril 2024

form 888 information

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #83925
    bastou26
    Participant

    bonjour une question sur le form 888, donc je vais demander a une amie de le remplir et apres de le signer devant la personne adequat ,
    elle va l ecrire en anglais mais le tempon du temoin sera en français, est ce que je dois le faire traduire (sachant que j envoi l originale) et aussi faut il que mon amie me passe une photocopie certifier de son passport?? ou un autre document

    merciii

    #385657
    7hoshi7
    Participant

    Comme tu n’as pas repondu a mes questions sur le fil precedent je vais essayer de repondre a tes questions en me fiant a ce que j’ai cru comprendre.

    Pour un PMV, le form 888 n’est pas obligatoire, apres des declarations d’amis au courant de votre relation est forcement un tres gros plus. Les forms 888 sont fait pour etre remplis par des australiens, la photocopie du passeport servant a justifier de leur nationalite australienne. Si ton amie n’est pas australienne, il n’y a sans doute pas besoin d’une copie certifiee de son passeport. Inutile egalement de faire traduire en francais, l’ambassade d’Australie a forcement du personnel qui parle anglais ^^

    #385658
    bastou26
    Participant

    merci mannn!!!
    je voulais savoir toi tu a fais quoi comme visa?

    #385659
    7hoshi7
    Participant

    Un partner visa onshore, j’ai envoye ma demande il y a trois mois, et les delai d’attente pour sydney sont de 13 a 18 mois… tu auras tres certainement ton PMV avant moi mon 820 ^^ »

    #385660
    bastou26
    Participant

    oki,

    mais donc une française peu bien remplir un form 888?

    #385661
    7hoshi7
    Participant

    Pour mon 820, l’agent d’immigration nous avait dit que le form 888 est un form officiel a remplir par des australiens. Il a ensuite ajoute que je pouvais en faire remplir par ma famille aussi, mais que ca n’aurait pas de « valeur legale » dans les 2 forms 888 exiges par l’immigration australienne pour le partner visa. Apres toi ce qu’il te faut pour le PMV c’est juste des temoignages de gens qui reconnaissent votre relation c’est ca? je ne suis pas sure a 100% pour ce visa la. Il me semble que sur un autre forum (que tu connais je crois0, l’agent d’immigration Mark Northman disait que les forms 888 ne sont pas obligatoires mais il est vivement recommande d’avoir des temoignages de proches concernant votre relation, il n’a pas precise si ces temoignages doivent etre fait uniquement par des australiens cependant.. mais je ne pense pas parce que sinon le form 888 serait sur la checklist des forms obligatoires pour le PMV…

    #385662
    bastou26
    Participant

    yeah je pense que tu as reason, juste un temoignage peut etre sufisant.
    oui je connais le forum lol,
    dis moi tu as du fair un historique de votre relation, et je voulais savoir est ce qu il faut faire des photocopi certifié des tempons de l immigration sur mon passport pour montrer que les dates correspondent?

    merci

    #385663
    7hoshi7
    Participant

    Je ne sais pas comment ca se passe pour le PMV, mais pour le partner visa j’ai de toute facon du fournir des photocopies certifiees de nos deux passeports a moi et mon copain. Je t’avais donne le lien de la check-liste du pmv je crois sur un autre fil, tu as verifie? egalement nous avons fourni nos billets d’avion, ticket de train etc… on n’a jamais assez de preuves ^^ »

    #385664
    bastou26
    Participant

    oui moi aussi j ai faisles photocopi certifieé de la page principale de mon passport mais je c pas si il faut aussi phototcopier les pages ou jai les tempons des mes arrivé et sorti des pays visité??

    #385665
    7hoshi7
    Participant

    je ne pense pas que ce soit utile… au pire si vraiment ils les veulent, ils redemanderont plus tard quand ils etudieront ton dossier

    #385666
    Sophie24
    Membre

    13 a 18 mois pour le partner visa, Jeez ils doivent en avoir des demandes!
    Moi ca a pris 9 mois de Brisbane et ca a pris 8 jours de Sydney pour une copine!
    En meme temps c’etaiat il y a un peu plus de 2 ans.
    Bon courage, l’attente est longue.. 😉

    #385667
    7hoshi7
    Participant

    les delais d’attente ont explose ces derniers temps, surtout a Sydney en fait, en offshore ou a Perth et Melbourne, les delais restent « raisonnables » parait-il.. merci pour les encouragements 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles