18 C
Sydney
19 avril 2024

football australien

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #68837
    footy
    Membre

    Connaissez-vous le football australien, le sport collectif le plus populaire aux antipodes,quasiment inconnu chez nous?
    Saviez-vous qu’à Strasbourg,une bande de fêlés dont je fais partie, a créé la première équipe de football australien. Nous avons même réussi à mettre sur pied une équipe de France qui a participé au championnat d’Europe à Londres.
    Pour plus de renseignements, http://www.footballaustralien.com

    #313226
    Vince74
    Membre

    Hoho le footy débarque en France, c’est bon ça !
    Autant je suis pas du tout fan de foot (je connais à peine les régles) autant je me suis régalé en allant voir un match d’Aussie rules. C’est super prennant…
    Bonne initiative !

    #313227
    Maxou44
    Membre

    Marrant ça me rappelle un de mes post ça, ou je posais des questions sur ce dit sport…

    #313228
    psycho
    Membre

    Salut moi c’est jérome,le coach des KANGOUROUS de STRASBOURG.Eh oui le FOOTY débarque en FRANCE par l’est du pays.L’action mené par notre président Marc JUND depuis 1 an commence à porter ses fruits et à créer une émulation.Depuis des équipes sont en train de se monter à SENLIS,PERPIGNAN,CERGY PONTOISE et nous espérons pouvoir monter le premier championnat de FRANCE le plus vite possible!!!!Dans un meme temps nous travaillons d’arrache pied pour créer la fédération française de football australien et essayer de mettre en place des structures nous permettant de pérénniser ce sport magique en FRANCE.C’est pour ça que nous recherchons toutes personnes amoureuses de ce sport en mesure de nous aider(chacun à sa manière) à continuer de le dévelloper sur le territoire.Nous cherchons aussi un club australien(meme petit)pour dévelloper un jumelage ou partenariat avec les KANGOUROUS deSTRASBOURG(on verra pour les modalités).Nous recherchons aussi de la documentation du style:livres de skills,cassettes ou dvd d’entrainements ou de match,revues de footy tout ce qui pourrait nous permettre de mettre en place une sorte de bibliothéque que nous mettrions à disposition des entraineurs,des joueurs,et de l’encadrement des clubs.Merci pour l’attention que vous porterez à ce message et pour l’aide que vous nous apporterez;mille fois merci par avance!!!
    POUR L’AMOUR DU SPORT ET DU FOOTY!!!!!!

    P.S:mon club favori est celui des BOMBERS d’ESSENDON

    GO BOMBERS,GO BOMBERS,GO BOMBERS!!!!!

    #313229
    GregG
    Membre

    C’est le jeu dans un terrain rond avec 3 poteaux ou c’est le speudo Rugby que lorsque le joueur est plaque, les plaquers 😕 doivent s’enlever?

    #313230
    psycho
    Membre

    C’est presque ça à part qu’il y a 4 poteaux de chaque coté du terrain et que le terrain est ovale!Les contacts sont présents,mais le jeu plus rapide qu’au rugby;pour plus de renseignements adresse sur notre site indiqué plus haut!!Salut à toi

    #313231
    GregG
    Membre
    psycho wrote:
    C’est presque ça à part qu’il y a 4 poteaux de chaque coté du terrain et que le terrain est ovale!Les contacts sont présents,mais le jeu plus rapide qu’au rugby;pour plus de renseignements adresse sur notre site indiqué plus haut!!Salut à toi

    oui j’ai deja vu 2 ou 3 matchs a la tele, et c’est vraiment chaud comme jeu!

    Pas un sport de PD! 😀 😀

    Quand on voit les mecs se battrent sur le terrain et l’arbitre ne dit rien! 😮 😈 😈

    Dailleur c’est Sydney les champions cette annee, go les SWANS!

    #313232
    australeolive
    Participant

    j’avais laisser un post y a quelque temps mais il a disparue dans les abysses du site, donc je recomence:

    L’equipe de Footy de Paris cherche des joueurs.
    On est a peut pres tous australiens, sauf moi et 2 autres personnes.
    Pour l’instant on s’entrainent pas, certain trouvent qu’il fait trop froid, et puis surtout pour l’instant on a pas de terrain, mais bon on va y remedier.

    Donc si parmis vous il y a des personnes interresser contactez moi
    australeolive@yahoo.fr

    on prend tous le monde meme ceux qui n’ont jamais vut un ballon de footy de leur vie.

    #313233
    psycho
    Membre

    Bonjour,petit bulletin d’information de la France pour vous annoncer que le premier match officiel de football australien entres deux équipes françaises(100% francaises) venait d’avoir lieu samedi 3 decembre.Cette rencontre à vu s’opposer les équipes des Kangourous de Strasbourg à celle des Razorbacks deSenlis.Le match à sens unique a été remporté par les Kangourous deStrasbourg par un score sans appel de 91 à 17.Dominés dans tous les secteurs du jeu par une belle équipe alsacienne,l’équipe de Senlis s’est vite retrouvée à courir après le score.L’avantage acquis par Strasbourg à la fin du premier tiers temps est vite devenu insurmontable pour des senlisiens complétement perdus et en plein naufrage,ne pouvant essayer d’attaquer que par à coups vite maitrisés par une défense strasbourgeoise intraitable.L’avenir des Kangourous s’annonce interresant,à condition qu’ils trouvent l’aide dont ils ont besoin pour exister.Si vous voulez soutenir cette belle équipe et l’aider à promouvoir ce sport contactez moi par mp.

    #313234
    Wallaby-Dee
    Participant

    c’est excellent!!!

    Je suis prof d’anglais sur Strasbourg et je suis en train de finir un projet sur l’Australie. On a été voir des sites pour que les élèves apprennent quelques faits sur l’Oz (villes principales, climat, faune…) et on a parlé du foot australien. Si j’avais su, je leur aurai suggéré d’aller voir votre match au CSH le 03/12!!! Est-ce possible de connaitre votre prochaine date de match à domicile?

    En tout cas en attendant je vais leur conseiller d’aller voir votre site! 😀

    #313235
    psycho
    Membre

    Merci pour l’interet que vous avez apporté à ce message,la découverte de l’Australie voilà un initiative intéressante;qui pourrai durer longtemps tellement c’est un magnifique pays.Concernant le foot australien notre prochain match n’aura lieu qu’en mars,car la saison est fini.Je vous laisse un mp pour vous proposer quelque chose de sympa.merci encore.

    #313236
    Annick
    Participant

    C’est pareil que le aussie rule. Je suppose que non mais je ne m’y connais pas du tout en sport.

    #313237
    Annick
    Participant

    c’etait une question. j’ai oublie le point d’interrogation.

    #313238
    psycho
    Membre

    Si c’est tout à fait ça,la seule chose qui différe c’est que nous jouons de 9 à 14 en France car nous n’avons pas de terrain adapté en France pour jouer à 18 comme en Australie.bonne week end à toi annick.

    #313239
    Wallaby-Dee
    Participant

    moi qui ne suis pas sportive pour deux sous voilà que je m’intéresse à une forme de footbal!!! 🙄 on aura tout vu!!! 😀

    #313240
    footy
    Membre

    Il faut un début à tout.
    Le football australien ou aussi rules est une des particularités de ce beau pays!

    #313241
    tahitibob
    Membre

    Bravo les gars, excellente initiatives !

    J’adore l’AFL et je ne peux etre qu’admirateur du fait qu’un groupe de passionne rendre le footy present en France.
    All the best guys !

    PS: GO GO GO THE LIONS ! (Brisbane pour les non connaisseurs)

    #313242
    psycho
    Membre

    Je te remercie Tahitibob,c’est vrai que le footy pour nous est une passion;et le faire reconnaitre et je pense une bonne chose.Faire découvrir ce sport impressionant et moderne(par rapport au rugby tradionnel)n’est pas facile tous les jours,mais l’on s’accroche et c’est au travers de messages d’encouragements comme le tien que l’on se dit qu’on a raison.
    pour ma part ce sera GO BOMBERS,GO BOMBERS!

    #313243
    Annick
    Participant

    Salut

    Je ne savais pas -je suis tellement calee en sport que je ne fais pas la difference entre un match de footie et de rugby!- mais j’ai vu un match de footie l’annee derniere. Bon d’accord, je regardais surtout un Aussie qui regardait le match. Enfin bref je lui ai demande conseil pour trouver un « jumelage » avec un club australien. Voici sa reponse:

    You could approach a few of the smaller
    clubs around Sydney, but they probably dont have the $$$ to do anything.
    If you really wanted answers, you could send an email to someone at the
    AFL – that is the organisation that runs Australian Football.

    Vive Strasbourg, vive l’Australie et vive le footie. Allez les kangourous (en peu de chauviniste en bonne Strasbourgeoise)

    #313244
    psycho
    Membre

    Merci Annick te t’intéresser aux Kangourous, moi meme et les joueurs nous t’en remercions,et merci du renseignement.Nous essayons de prendre contact avec des petits clubs,mais pour le moment nous n’avons pas eu beaucoup de succés.Mais on désespère pas!

    #313245
    psycho
    Membre

    Qu’une chose à dire,

    r22g4.jpg

    GO,GO,GO,GO,BOMBERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #313246
    patrickm
    Membre

    Existe-t’il un site où l’on peut trouver des photos des 80’s, un « hall of fame » ?

    #313247
    psycho
    Membre

    Je ne sais pas,je recherche et je te tiens au courant.Autrement tu as les sites officielles des clubs.

    #313248
    Mike67
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appel Mike, joueur dans l’equipe de FOOTY des Kangourous de Strasbourg.
    Je suis dans cette belle aventure presque depuis le début et je ne regrette pas mon engagement aupres de Marc Jund president de l’ASFA (Association Strasbourgeois de Football Australien), qui depuis presque 2 ans fait un travail remarquable pour que ce beau sport puisse se pereniser sur le territoire Français, bien sûr, avec l’aide de notre coach Jerome alias « PSYCHO » pour les intimes.
    Les bases d’un futur grand club (au niveau français bien sûr) sont posés, nous avons besoin maintenant d’aides ( financières, materiels, communication etc…) pour povoir permettre Aux Kangourous de Strasbourg de concrétiser tout ces projets (Integration du championnat allemand, tournoi en Catalogne puis Prague, investissement aupres des jeunes etc…) pour cela, je tiens à remercier Delphine, prof d’anglais dans un lycée Strasbourgeois, de nous permettre de rencontrer ses élèves en janvier prochain, c’est le départ de l’aventure prioritaire des dirigeants Strasbourgeois crée un programme Sportif avec des Jeunes (12- 18 ans)

    #313249
    psycho
    Membre

    Salut mon ami,

    c’est un plaisir de te retrouver sur ce forum,et je te rejoins pour l’appel à l’aide que j’avais lancé dans un autre post.En effet nous avons besoin de toutes les forces possibles amoureuses de ce sport et en mesure de nous aider chacun à sa maniére.

    Alors si vous voulez nous aidez,contactez nous pour vivre cette grande aventure avec nous,vous serez les bienvenus!

    #313250
    frenchie73
    Membre

    VIVE LE FOOTY!!!
    moi je di k ca c du vrai sport comme le handball, le rugby ou les coup donne sont bien pesés et ou l’ambaince est monstrueusement enorme. si vous venez en Oz a la fin de la saion vous vou devez de regarder the grand final: tout simplement extraordinairemnt aussie!!et ca c bon;

    #313251
    psycho
    Membre

    Malheureusement je n’aurai pas cette chance,pour le moment je me contente avec mes camarades de le pratiquer et d’essayer de le pérénisser avec cette bande de fous.
    Connaitrais tu du monde capable d’aider notre club les « KANGOUROUS »de Strasbourg,afin que nous puissionsnous dévelloper encore?

    #313252
    Wallaby-Dee
    Participant
    Mike67 wrote:
    pour cela, je tiens à remercier Delphine, prof d’anglais dans un lycée Strasbourgeois, de nous permettre de rencontrer ses élèves en janvier prochain, c’est le départ de l’aventure prioritaire des dirigeants Strasbourgeois crée un programme Sportif avec des Jeunes (12- 18 ans)

    Ben de rien du tout… 😳 Pour moi c’est une occasion aussi d’élargir la culture de mes élèves…Je dois avouer que mon optique était plus mes petits cours que d’aider votre association 😳 😳 😳 Mais bien sûr se rendre compte que ça vous aide, c’est tip top! 😀

    #313253

    Bon je suis sur melbourne depuis un peu moins d’un mois tout le monde parle de footy, et j’attends le debut de saison avec impatience. Rugbyman (petit 9) je me demandais pourquoi pas essayer d’integrer une equipe de footy pour prendre completement prendre part a la vie australienne. Mais bon J’ai la carrure d’un 9 petit leger encaissant les coup et qui cours vite ca le fait ca pour le footy ?

    #313254
    psycho
    Membre

    Ca peut le faire,la taille n’est genante que pour les mark-contest;autrement si tu t’habitues à la passe à la main(si particuliére à ce sport) et que tu t’adapptes au différent coup pied ,alors vas y fonce!Tu ne regretteras pas d’abandonner le rugby,pour ma part en temps que coach des Kangourous de Strasbourg si tu reviens en France passe nous voir.

    #313255
    psycho
    Membre

    Si quelqu’un pouvait me trouver le calendrier de la Wizard Cup qui commence en février ça serait cool de le mettre dans le topic par avance merci.

    #313256
    footy
    Membre

    En fait cette coupe a été rebaptisée NAB cup pour cette nouvelle saison. Les premières rencontres ont été programmées le week-end du 24-25-26 février.
    Pour plus d’informations, il faut aller sur le site officiel de l’AFL,rubrique NAB cup.
    Vivement le début de saison…

    #313257
    psycho
    Membre

    Salut à tous,les Kangourous de Strasbourg vont pouvoir se jauger contre une superbe équipe anglaise des North London Lions le 25 Mars à Strasbourg(centre sportif de hautepierre),ce sera un match de gala qui permettra au Kangourous d’apprendre encore auprés de ces joueurs britanniques et australiens.

    Et cette aventure se poursuivra dans le championnat allemand dés le mois d’avril,en attendant que le championnat français soit mis en place;une aventure dans laquelle se lance ces strasbourgeois amoureux de ce sport venu des antipodes et qui leurs permettra de prendre du temps de jeu.

    Eh oui le footy continue à se développer dans l’hexagone,alors si par hasard certains se trouvent dans la région de Strasbourg le 25 mars,passez nous faire un coucou(coup d’envoi 14h30);et vous verrez que ce sport à de l’avenir en France.

    Que le footy soit en vous!

    Tchao et pour ceux qui sont en Australie,allez voir un match vous ne serez pas déçus.

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles