16.9 C
Sydney
lundi, juin 1, 2020

Fini la routine ! mais qqs questions…

  • Créateur
    Sujet
  • #19476
    david64
    Membre

    Bonjour à tous

    Voila c’est mon premier poste après avoir parcouru le fofo de long en large, qui est une vrai mine d’or 😎
    Je me présente david 29ans du sud ouest et je fais ma crise de la 30aine avant l’heure héhé

    Cela fait longtemps que je rêve de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais et sortir de ma routine, alors c’est décidé je part en septembre avant de le regretter !
    J’ai quelques questions dont je n’est pas trouvé de réponse satisfaisante…

    Voila je travaille depuis 10 ans bientôt dans magasin de lunette, je n’ai que un CAP (monteur-vendeur), je commence mes démarches: pose de congé sabbatique (pas de souci j’ai les meilleurs patrons au monde !!), puis visa et après je prend mon billet.

    Je part pour apprendre la langue, je n’ai qu’un niveau scolaire, je vais prendre des cours avant de partir, la question que je me pose c’est de savoir si il est vraiment nécessaire de prendre des cours sur place voir passer le TOEIC (toujours bien sur un cv je pense). Vu que l’on est en immersion certains me disent que ce n’est pas utile, puis c’est pas donné je trouve…

    Apres j’aimerai trouver un job dans mon domaine et la je n’est pas trouvé grand chose. je pense que c’est optical technicians mon équivalent. Si quelqu’un peut me renseigner sur la façon dont ça marche en australie ça serait bien cool 😀 . je n’est pas un grand niveaux d’étude certes mais j’ai de l’expérience, après je m’inquiète de mon niveau d’anglais pour ce job. Pensez vous que c’est possible?

    Est il vraiment utile de prendre un pack arrivé ( la section recherche de job me semble la seule vraiment utile), donnez moi vos avis 🙄

    Apres un an comment trouvez vous votre niveau d’anglais (je pense que j’éviterai de rester avec des français, pour éviter de parler dans ma langue)

    j’ai pleins d’autres questions mais ça sera pour plus tard 😀

    see ya les gens



31 réponses de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses
  • #134886
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Salut

    Voila qqun qui a pris le temps de lire avant le premier post, ca fait plaisir, c est tellement rare lol

    Felicitations, tu regretteras pas.

    L apprentissage de l anglais en australie est un sujet particulier car chacun a son point de vue. Je vais te donner le mien.
    Avant d etre en Australie, j ai pris des cours, qui m ont fait un tout petit rappel. C est toujours ca mais des que tu as fini tes cours tu parles francais donc pas trop de progression.
    Arrivée en Australie depuis 7mois tout seul, sans avoir rencontrer de francais, les progres sont constant mais les premiers temps sont dur car les accents, l argo n aident pas a comprendre. Je suis encore loin de parler couramment. Moi j ai pris 5 semaines de cours apres 5 mois ici, certains te diront que ce n est pas utile, je pense le contraire. Je ne suis pas passé par un organisme qui gere tout, j ai trouvé une ecole pour ca et j y suis allé directement.

    Concernant ton boulot, si tu as un contact clientele, je pense que dans les debuts, trouver un boulot dans ta branche sera compliqué. maintenant tu peux te laisser le temps d apprendre l anglais, voyager et ensuite postuler dans ce qui t interresse.

    Voila ce que je peux te dire
    Tchao
    Brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #134887
    ouapalap
    Membre

    Salut l’ami!

    Comme le souligne Brice à juste titre, l’apprentissage de l’anglais dépendra surtout de toi.
    Pour y avoir séjourné je dirais que ton premier problème sera surement d’être entouré de gens qui comme toi ne parlent pas toujours bien la langue, ou avec des fautes, et que le contact avec de vrais « native speakers » n’est pas toujours très facile. Néanmoins si d’un point de vue linguistique il est préférable d’éviter les français, les allemands et autres Européens non anglophones, tu trouveras bien quelques anglais ou canadiens pour t’aider.

    Après tout dépend de tes objectifs. Je remarque par exemple en travaillant dans un boite internationale donc la langue est l’anglais en Europe que bon nombre de gens se présentent comme bilingues alors qu’ils sont uniquement capable de bredouiller à l’oral.
    Je pense que partir un an en Oz en espérant en revenir parfaitement bilingue est de l’utopie mais en revenir avec de solides capacités est plus que possible. Personellement je t’encourage à lire, a converser, à écrire le plus possible avec les autochtones. Evite le confort de parler français la première occasion venue.
    Il est vrai que l’Austrlien aura un accent qui peut être un peut déroutant au départ, mais cela reste d’ l’anglais. N’hésite pas à te munir d’un petit bouquin avec des règles simples de langue qui peuvent t’aider à progresser. Quoiqu’il en soit si tu es motivé, tu en reviendra avec des bien plus gros progrès qu’avec n’importe qu’elle méthode en France.

    Bon voyage et profites-en bien!!!
    PJ



    #134888
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Prend des cours d’anglais avant de partir, et une fois sur place, force toi a ne parler qu’a des anglophones. C’est la méthode la plus rapide pour l’apprentissage d’une langue. Les cours sur place ralentiront ta progression car tu va te retrouver plusieurs heures par jour avec des non-anglophones, coréens ou brésiliens ou que sais-je. Tes progrès concernant l’intonnation s’en trouveront ralenti. Entre 5h de discussion avec des australiens et 5h dans une salle de cours avec des non-anglophones, ya pas photo, tu progresseras bien plus vite dans le premier cas. Comme dans le commentaire précédent je te conseille de te munir d’un dictionnaire français-anglais dans un premier temps (puis d’un dictionnaire d’anglais après quelques mois) et d’un bouquin de grammaire, conjugaison afin de travailler tout ça a côté.



    #134889
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Salut

    Bacchus, je savais que tu interviendrais 😉

    Bacchus wrote:
    Les cours sur place ralentiront ta progression car tu va te retrouver plusieurs heures par jour avec des non-anglophones, coréens ou brésiliens ou que sais-je. Tes progrès concernant l’intonnation s’en trouveront ralenti. Entre 5h de discussion avec des australiens et 5h dans une salle de cours avec des non-anglophones, ya pas photo, tu progresseras bien plus vite dans le premier cas.

    c est sur ce point que j ai un avi different 😛 , parce que 5 h avec un Australien dont tu comprends pas le quart, du a sa prononciation, ses expressions, je vois pas bien comment tu peux progresser au debut en tout ca. Les semaines de cours m ont fait grand bien dans la prononciation et la comprehension.

    Concernant les etrangers, evitez les francais, ca va de soi, les allemands ont un niveau d anglais pas mauvais et puisque c est un anglais appris, ils n ont pas d accent, c est plus facile a comprendre, j ai passé qqes semaines avec un allemand, ca m a permis de m ameliorer.

    Pour le reste, le dico, le bouquin de grammaire pour travailler, c est un bon point.

    tchao
    brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #134890
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui brice, on ne Sera jamais d’accord sur le sujet 🙂

    Tu sais, passer du temps a converser avec des australiens au début ça peut sembler complique, mais ce n’est pas parce que ça semble complique (et chiant) que tu ne progresses pas au contraire. Ton oreille s’habitue a l’intonnation des locaux et c’est tout benef pour la suite. Les progrès ne peuvent être qu’exponentiels. Je veux bien croire que tu aies fait des progrès en passant quelques semaines avec un allemand, mais au niveau de la compréhension et de ton intonnation tu aurais fait bien plus de progrès en passant quelques semaines avec un australien. Même si c’est plus chiant au début. C’est sur que c’est plus agréable d’apprendre l’anglais avec des gens que tu comprends plus facilement mais ce n’est pas ça qui va te faire apprendre la langue plus rapidement, au contraire. Car tu vas apprendre du vocab, comment former les phrases, mais tu napprendras pas la manière de prononcer les mots et de faire chanter tes phrases correctement.

    Tu peux avoir beaucoup de vocabulaire et une grammaire parfaite, si tu n’a pas pigé l’intonnation des locaux tu ne comprendras rien et eux ne te comprendront pas. Et l’intonnation, tu lapprends avec les locaux en situation reelle et le plus tôt est le mieux.

    J’ajoute que ce n’est pas seulement mon avis, tous les spécialistes dans le domaine de l’apprentissage des langues recommandent l’immersion en situation réelle pour un apprentissage plus rapide.



    #134891
    Isobela
    Membre

    Qu’entendez-vous par « anglophones » ? Parce que, selon moi, un Thailandais qui est resident australien depuis 5 ans est anglophone… meme si pas « native speaker ». La « perfection » de la langue est un large debat, dans lequel je ne m’engouffrerai pas (et ne me tentez pas 😛 ), mais selon moi, le plus important est de parler et d’ecouter l’anglais, que ce soit avec des Australiens, des Coreens, des Ouzbeks, des Belges (pourquoi pas ?). De toutes facons, en Australie, on rencontre tellement de nationalites et de facon de parler la langue… Je bosse avec des Thailandais, des Suisses, des Chinois, des Australiens, et a tous je parle anglais (forcement…), et mon anglais s’ameliore (enfin je l’espere).

    J’ai eu un prof dans ma prime jeunesse, qui nous repetait sans arret qu’en tant que prof de francais langue etrangere, il nous fallait surtout faire parler nos eleves par tous les moyens 😈 Ici en Australie, le meilleur moyen est de ne cotoyer aucun francophone. (bien que j’ai discute fort longuement avec une copine francaise rien qu’en anglais, c’est tordant).



    #134892
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui tu as raison de le préciser isobela, dans mon premier message je voulais dire native speaker et non anglophone…

    Bien sur qu’on peut améliorer son anglais avec toute sorte d’anglophones, mais pour pouvoir comprendre des anglophones dont c’est la langue maternelle, c’est toujours plus rapide de parler avec eux et d’habituer son oreille a leur accent. Tu peux apprendre l’anglais avec des coréens ou des thaïlandais ou des allemands mais ton apprentissage sera plus long et ça prendra plus de temps a comprendre facilement les australiens, anglais, américains… C’est juste une question d’efficacité.



    #134894
    david64
    Membre

    Merci pour vos message je pense faire ça, voir sur le moment pour amélioré mon anglais et par la suite peut être des cours… mais surtout essayé de prendre contacte avec les natives speaker 🙂

    Sinon si qq1 est la bas et peut se renseigné pour travaillé dans l’optique… car j’ai du mal à trouver des infos sur ça 🙂

    Apres je sais bien qu’il faut pas rêver, et que au bout d’un an on sera pas un vrai bilingue 🙂 Mais tenir une bonne conversation courante ou pouvoir regarder un film en anglais sans trop de difficulté m’irais largement.
    j’ai prevu de me prendre des bouquins et de lire des livres anglais c’est le top pour le vocabulaire ! 😉
    😀



    #134895
    Isobela
    Membre

    Prends un dictionnaire aussi pour le vocabulaire :mrgreen: C’est du vecu : je n’ai pas de dictionnaire (ma colloc a un dictionnaire anglais/russe, ca m’aide moyennement) et je suis sans cesse en train de demander What does it mean? ou de dire I don’t know that word in English, ca me gonfle a la fin ! En plus je dois les retenir dans ma tete, je peux pas les ecrire, mes mots nouveaux. Et quand je tombe sur un mot nouveau dans un bouquin (toutes les deux lignes), j’essaie de le comprendre.



    #134896
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Perso je prendrais les cours AVANT de partir, car en ecoutant des Australiens parler tu progresseras en comprehension et vocabulaire mais si tu sais pas construire une phrase correctement ou conjuguer les verbes comme il faut tu vas perdre beaucoup de temps…



    #134897
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38
    Geoffrey31 wrote:
    Perso je prendrais les cours AVANT de partir, car en ecoutant des Australiens parler tu progresseras en comprehension et vocabulaire mais si tu sais pas construire une phrase correctement ou conjuguer les verbes comme il faut tu vas perdre beaucoup de temps…

    Oui mais Bacchus, il va te dire que la grammaire on s en foue lol 😀 😀 😀

    Bacchus wrote:
    Tu peux avoir beaucoup de vocabulaire et une grammaire parfaite, si tu n’a pas pigé l’intonnation des locaux tu ne comprendras rien et eux ne te comprendront pas. Et l’intonnation, tu lapprends avec les locaux en situation reelle et le plus tôt est le mieux.

    J’ajoute que ce n’est pas seulement mon avis, tous les spécialistes dans le domaine de l’apprentissage des langues recommandent l’immersion en situation réelle pour un apprentissage plus rapide.

    Et pour te repondre, je suis 24/24 avec des Australiens puisque j ai bossé en restaurant et maintenant dans l entretien parc et jardin. Donc pour l immersion totale, je suis bien + les cours, je suis mieux 😉
    l aventage de partir solo, je ne parle a des francais que si j ai envie donc je ne leurs parle pas mdrrrrr

    Au final , pour apprendre l anglais, c est chacun sa sauce et suivant comment tu evolues au fil des mois, comment tu te sens.

    Je l avais dis que c t un sujet particulier lol mais faut pas s en faire ca viendra qqe soit la maniere.

    tchao
    brice



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #134898
    zazzou
    Participant
    Résident

    Si tu prends des cours en France, essaie peu etre d’axer le vocabulaire sur ton domaine (l’optique), ca ne pourra que t’aider.

    Ensuite, une fois sur place, tu peux regarder la TV avec les sous-titres, ca aide a comprendre, se familiariser avec l’accent et apprendre des nouveaux mots.



    #134899
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 34
    Isobela wrote:
    Prends un dictionnaire aussi pour le vocabulaire :mrgreen: C’est du vecu : je n’ai pas de dictionnaire (ma colloc a un dictionnaire anglais/russe, ca m’aide moyennement) et je suis sans cesse en train de demander What does it mean? ou de dire I don’t know that word in English, ca me gonfle a la fin ! En plus je dois les retenir dans ma tete, je peux pas les ecrire, mes mots nouveaux. Et quand je tombe sur un mot nouveau dans un bouquin (toutes les deux lignes), j’essaie de le comprendre.

    ** Début de la note **
    Penser à acheter un mini dictionnaire Anglais / Français + un crayon
    ** Fin de la note **

    :mrgreen: 😆



    #134901
    madmartigan38
    Membre
    WHV

    hello, comme toi je prépare mon trip en australie pour l’automne prochain. et pour l’anglais je l’apprend seul sur un site gratuit. « anglaisfacile.com » .
    je n’ai pas « d’actions » sur ce site mais ça peut en aider certain de bien motivé. j’avais regardé du coté des logiciels, ça vaut une fortune. et les cours n’en parlons pas…



    #134902
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Anglais facile, c est pas mal, je l utilise aussi mais reste que tu ne parles pas et que tu n entends pas les autres parlés donc tu prenonce à la francaise et comme l a dit Bacchus, ca sera difficile de te faire comprendre au debut.

    Mais c est toujours bon a prendre pour le vocabulaire et tout le reste.



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #134900
    Tom Bombadil
    Membre

    Personnellement je pense que tu peux très bien de débrouiller là-bas en bossant tout seul avant de partir. Pour avoir étudié l’anglais à l’université je peux te dire que tu peux te créer une sacrée base avant d’y être. Tu as 2 points primordiaux : la compréhension et l’expression.

    Compréhension
    Il faut que tu regardes des films en anglais constamment et même tes séries télé préféré avec peut-être des sous-titres mais sans c’est bien aussi pour te forcer à comprendre et pas à lire. Il faut habituer ton cerveau à entendre de l’anglais.

    Expression
    Si tu n’as pas peur de parler en faisant des fautes, alors ça ira. Car plus tu pratiques, plus ça viendra, du moins si tu gardes en tête de progresser. Hésite pas non plus à adopter un accent « moins » français quand tu parles anglais et essaye de prononcer comme eux.

    Aujourd’hui je suis bilingue presque comme un native (grâce à ma femme Kiwi, je l’admets ^^) mais de temps à autre j’ai un ami traducteur qui me demande des conseils de traduction donc tout est faisable. Et moi je pense qu’en un an tu peux devenir courant en anglais, largement. Il faut lire anglais, écouter la radio anglais, regarder la télé anglais, parler anglais…



    #134903
    djmanu
    Membre
    WHV

    Je me reconnais beaucoup dans ton message, j’ai également 29 ans et ca fait des années que j’ai envie de partir vivre à l’étranger !
    Je me suis dit que j’avais jusqu’au jour avant mes 31 ans avant de pouvoir faire ma demande de WHV, j’ai donc d’abord commencé par une demande de PVT Canada, et j’y serai dans 2-3 mois 🙂
    Ca le permettra d’apprendre l’Anglais plus facilement durant 1 an Montréal étant bilingue et puis de me lancer pour l’Australie.



    #134904
    Isobela
    Membre
    Tom Bombadil wrote:
    Expression
    Si tu n’as pas peur de parler en faisant des fautes, alors ça ira. Car plus tu pratiques, plus ça viendra, du moins si tu gardes en tête de progresser. Hésite pas non plus à adopter un accent « moins » français quand tu parles anglais et essaye de prononcer comme eux.

    Mais c’est sexy l’accent francais ! (tous mes clients me le disent – je precise que je suis serveuse dans un cafe classique :mrgreen: )
    Un de mes meilleurs potes prof d’anglais se fout de la gueule de mon accent a chaque fois qu’il m’entend parler anglais, mais je me bats pour le garder :mrgreen: d’abord !!!



    #134893
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 34
    Isobela wrote:
    Mais c’est sexy l’accent francais !

    Ah bon ? 😀



    #134905
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Mais c’est sexy l’accent francais !

    Ah bon ? 😀

    Pour une fois que je suis sexy :mrgreen:
    Plus serieusement, des hommes et des femmes me regardent parler, puis au bout de 2 minutes me disent « Rho, on ecoute meme pas ce que vous dites tellement votre accent est beau ! » Alors, hein !



    #134906
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 33

    C’est vrai que notre accent est plus qu’apprécié…Je me suis toujours demandé pourquoi, mais il faut être anglo-saxon pour savoir 🙁 .

    On peut arriver à un semblant de réponse quand on entend un(e) anglais(e) parlait français, moi perso j’aime bien leur accent 🙂



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #134907
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Mais genre si vous n’apprenez l’anglais qu’en regardant la télé ou écoutant des anglophones parler, comment saurez-vous construire une phrase toute bête genre « si j’avais pris le train, je serais arrivé à l’heure » ? Il faut avoir pris des cours pour construire une phrase comme il faut, et j’ai pas spécialement l’impression que ça s’apprenne à la télé…



    #134908
    Isobela
    Membre
    BILIPS wrote:
    C’est vrai que notre accent est plus qu’apprécié…Je me suis toujours demandé pourquoi, mais il faut être anglo-saxon pour savoir 🙁 .

    Quand on entend un Frenchie causer anglais avec son accent ecrase, ca nous fait plutot marrer en tant que francais…



    #134909
    MaxInBxl
    Membre

    D’apres ce que j’ai pu constater, les francais ne se debrouillent pas trop mal en anglais. Ils arrivent a construire des phrases correctes avec une grammaire plus ou moins adequate et certains on meme un bon vocabulaire. La ou le bat blesse reste evidemment l’accent / prononciation. La premiere chose que j’ai appris a ma femme est la prononciation corrected de « ed » (la treminaison verbale) ainsi que le fameux « th » que nous les francais aimons a prononcer « ze ». Deja avec le « th » prononce correctement on fait beaucoup moins francais tout de suite 🙂

    Ensuite si vous voulez serieusement apprendre un bon accent j’ai une bonne methode qui m’a ete donnee par un comedien (ils s’en servent pour apprendre des accents pour des roles):

    – trouve un bon speaker de tele (i.e. de Channel 7 News ou autre)
    – vas sur youtube ou autre pour trouver des clips de ce speaker.
    – mets un casque pour bien ecouter les intonations
    – repete mot pour mot ce qui est dit de maniere phonetique. Pas grave si tu ne comprends pas.
    – Repeat!

    C’est un effort a faire c’est certain. Malheureusement un accent francais ne vas pas disparaitre tout seul. il y a de nombreux francais qui sont ici depuis 10 ans qui te le prouveront 😉



    #134910
    david64
    Membre

    lol moi quand j entend une anglaise ou autres qui parle mal français avec son accent je trouve ça sexy 😀
    Alors je me dis que ça doit être pareille pour eux…. enfin j’espère lol du moment qu’ils arrivent à nous comprendre 😉
    Sinon moi aussi je laisse ma télé allumé sur des chaines anglaise/americaine pour ce faire l’oreille… mais si je comprend rien à ceux qu’ils disent la plupart du temps…



    #134911
    Isobela
    Membre
    MaxInBxl wrote:
    D’apres ce que j’ai pu constater, les francais ne se debrouillent pas trop mal en anglais.

    Par rapport a qui ? Pasque j’ai rencontre une Suedoise de 19 ans qui faisait le tour du monde, incomparable avec les petits Frenchies (je suis meme desolee pour moi-meme :mrgreen: )



    #134912
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Les allemands doivent avoir une bonne methode d apprentrissage car ils ont tous un bon niveau d anglais aussi et alors allemand n en parlont pas mdrrr



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #134913
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 34
    Isobela wrote:
    Pasque j’ai rencontre une Suedoise de 19 ans qui faisait le tour du monde, incomparable avec les petits Frenchies (je suis meme desolee pour moi-meme :mrgreen: )

    Ouais bon, c’est pas simplement le « petit » voyage pour apprendre l’anglais et découvrir du pays quoi xD



    #134914
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Isobela wrote:
    Pasque j’ai rencontre une Suedoise de 19 ans qui faisait le tour du monde, incomparable avec les petits Frenchies (je suis meme desolee pour moi-meme :mrgreen: )

    Ouais bon, c’est pas simplement le « petit » voyage pour apprendre l’anglais et découvrir du pays quoi xD

    Comment ca tu oses me contredire :mrgreen:

    Elle avait un super niveau d’anglais, ca faisait « que » six mois qu’elle etait partie de chez elle. (19 ans, bon diou !)



    #134915
    Sey
    Membre
    WHV
    Age: 34
    Isobela wrote:
    Comment ca tu oses me contredire :mrgreen:

    Loin de moi l’idée !!!

    Isobela wrote:
    Elle avait un super niveau d’anglais, ca faisait « que » six mois qu’elle etait partie de chez elle. (19 ans, bon diou !)

    Effectivement, cette « petite » précision calme 🙂
    Peux-être avait-elle un terrain favorable ? Famille, Amis & co ?



    #134916
    Isobela
    Membre
    Sey wrote:
    Peux-être avait-elle un terrain favorable ? Famille, Amis & co ?

    J’ai des souvenirs d’Hollandais et d’Allemands parlant vachement bien anglais aussi (quand j’etais plus jeune). Donc je me dis que je trouve que j’ai un super niveau d’anglais… surtout par rapport aux Frenchies !



31 réponses de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents