16.5 C
Sydney
14 octobre 2024

Faire valoir son diplôme (ingénieur)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90339
    masa
    Membre

    Bonjour,

    Après une visite de 2 mois en Australie (sous visa tourisme), je désire retourner sur Melbourne pour continuer mes activités professionnelles. Mon plan est de revenir en visa WHV et travailler un an dans ma branche. Si l’aventure me plait toujours d’ici là, j’appliquerai une demande de visa 189 (Skilled Independent).

    J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en informatique Systèmes et réseaux en septembre 2015. Grâce à ma formation en apprentissage, j’ai 3 an d’expérience dans une très grande boite incontournable du domaine.

    J’ai lu de nombreuses informations parfois contradictoires, sur ce forum mais aussi sur google, fraîches ou datant de quelques années. Et je n’arrive pas à en tirer une conclusion claire.

    Est-il possible de trouver du travail au niveau bachelor ou master sans faire valider mon diplôme ? Ou devrais-je quand même passer par l’ACS (australian computer society) pour le faire certifier ? Si j’ai bien compris cela peut prendre des mois et je compte y retourner dans 2-3 mois environ. Quelqu’un a déjà été dans cette situation ?

    Merci d’avance pour la lecture et les éventuelles réponses 🙂

    #399234
    Jojal
    Participant

    Bonjour,
    Si tu as un visa te permettant de travailler légalement en Australie, il n’est pas nécessaire de faire valider ton diplôme.
    Si ton profil professionel est recherché par une quelconque entreprise en Australie, il n’y a pas de raisons qu’elle ne te donne pas ta chance.
    En revanche pour obtenir un « véritable » visa de travail (c-a-d autre que WHV), il te faudra passer par l’étape parfois douloureuse de reconnaissance des diplôme et expérience.

    #399235
    BILIPS
    Participant

    Je te rappel juste que si tu travailles dans ce domaine tu ne pourra le faire que pour 6 mois maximum avec le WHV.

    Il te faudra ensuite certainement passer par un sponsoring et donc convaincre ton employeur de se lancer dans les démarches.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles