23.4 C
Sydney
1 mars 2021

Faire reconnaitre ses diplômes en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Faire reconnaitre ses diplômes en Australie

  • Créateur
    Sujet
  • #12161
    tri
    Participant

    Bonjour à tous,

    C’est mon premier message sur le forum alors je vais commencer par me présenter ça sera un peu mieux comme ça.
    En gros, je m’ appel Tristan j’ai 24 ans, je viens de finir mes études et comme tout le monde ici je rêve d’Australie. Je compte partir à peu près un an là bas et je prépare mon voyage grâce à vous et à vos expériences et je vous en remercie. J’espère partir vers mars/avril mais on verra en fonction des infos et du budget que j’aurai d’ici là.

    En fait je me demandait si il existait un organisme (ou autre) qui permette de faire reconnaitre tout ou partie de ses diplômes en Oz (j’ai un diplôme européen type bac +3 en sciences et techniques de l’environnement et un M2 en management du développement durable).

    Rassurez-vous je ne part pas dans le but « d’amortir » mes diplômes mais je me dit que la vie est faite de rencontres et on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Alors quitte à partir à l’autre bout du monde pendant un an pourquoi ne pas essayer de faire reconnaitre un peu de ses connaissances si on croise quelqu’un au détour d’un verre, dans un bus… que ça peu intéresser. Je sais qu’il y a d’autant moins de chance de trouver un job qui corresponde à ce que je fait que l’Australie n’est pas très axée environnement et développement durable (ça fait un peu cliché mais c’est ce qu’il se dit) mais bon, après tout quelle entreprise cracherai sur des économies sur ses factures énergétiques?

    Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum ou aux Gday sundays!

    Tri



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #108318
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Les metiers lies a l’environnement et au development durable ont enormement d’avenir en Australie avec l’introduction de la Carbon Tax en Juillet prochain 😉 D’ailleurs plein de gens autour de moi sont en train d’investir massivement dans des compagnies specialisees dans la ‘clean energy’.

    L’Australie et la France ont signe en 2009 un accord de reconnaissance mutuelle de leurs diplomes et si tu veux un papier officiel pour ton diplome, il faut que tu t’addresse a NARIC. Pour plus d’info: http://www.ambafrance-au.org/spip.php?article3721

    cheers



    #108319
    tri
    Participant

    Effectivement l’environnement et le développement durable ont de l’avenir en Australie mais finalement c’est un peu comme de partout: c’est un secteur prometteur mais au final personne n’embauche réellement. C’est souvent plus de paroles que d’actes (même si la tendance commence à s’inverser). En tous cas je ne demande qu’à me tromper et j’espère que tu as raison sur ce point.

    Sinon je te remercie pour les infos. Je suis allé regardé tout ça et il y a bien une reconnaissance des diplômes mais à certaines conditions:

    –> Avoir fait la fac ou une école d’ingénieur
    –> Faire reconnaitre ses diplômes dans le but de continuer ses études

    extrait du site:
    « Il ne concerne pas non plus la reconnaissance de diplômes à des fins professionnelles »

    Donc à première vu on se dit qu’on ne peux pas s’en servir pour essayer de travailler mais il y a aussi écrit:

    « L’attestation est utile pour :
    – poursuivre des études dans un établissement d’enseignement français si celui-ci en fait la demande,
    – appuyer les démarches de recherche d’emploi et faire valoir le diplôme étranger auprès d’un employeur si la profession envisagée n’est pas réglementée. Seules les formations diplômantes sont prises en compte ; les formations qualifiantes ou les diplômes attestant d’une compétence exclusivement linguistique ne sont pas concernés.

    Donc au final c’est assez embigue mais dans tous les cas je n’ai fait ni la fac ni une école d’ingé donc je pense que c’est mort pour moi. Merci quand même 🙂

    Tri



    #108320
    Geoffrey31
    Membre
    Résident

    Ben tu l’as fait où ton master alors ?



    #108321
    tri
    Participant

    Toutes les écoles ne sont pas des écoles d’ingé au sens strict du terme



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents