18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Etudier en australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53228
    Liline97401
    Membre

    Bonjour, je m’apelle caroline et je suis Réunionnaise,
    Je souhaiterais étudier en australie après mes 2 ans de BTS Comptabilité et Finance des entreprises. En fait je souhaite continuer dans la branche de l’expertise comptable mais en australie.
    Pouvez-vous m’aider et m’informer sur les équivalent en terme de diplome, m’indiquer le cursus a effectuer (les années) …. Enfin bref m’indiquer tt ce qu’il faut savoir pour aller étudier en australie.

    PS: J’ai pris l’adresse MSN de LOIC mais je ne sais pas qui c’est .. En espérent qu’il pourra m’aider …

    Merci d’avance à ceux qui vont me répondre

    #242185
    Benjamin
    Participant

    Hello !

    Il est possible avec un bac +2 d’étudier en Bachelor (équivalent de la licence), mais il faudra trouver un programme qui corresponde exactement aux matières enseignées dans ton BTS pour que tu puisses obtenir des « crédits » et intégrer directement une deuxième ou troisième année de Bachelor à l’université. Les universités accordent en général de 1 an à 1 an et demi avec un bac +2 obtenu en France, mais certaines universite pourront te faire rentrer en troisieme annee!

    Saches que le niveau d’anglais exigé par les universités en Australie est de 6.0 à l’IELTS pour une entré en Bachelor. Tu peux passer ce test en candidat libre si tu veux, mais nous recommandons une formation au préalable en Australie pour être sure d’avoir le niveau requis avant de commencer l’université !

    Pour plus d’information sur les couts d’une année d’étude en Australie, tu peux te référer à notre lien :

    http://www.francaustralia.com/pages/page184.php

    Si tu desires monter un dossier d’inscription ou plus d’info , tu peux m’envoyer un email a ben@francaustralia.com. Nous pourrons aussi organiser un entretien sur msn ou skype pour repondre a tes questions.

    Cordialement,

    🙂

    #242186
    Mikeshake
    Membre

    Pour plus d infos a la reunion tu a australia services a saint pierre ou run australia a saint denis 🙂

    #242187
    nico974
    Membre
    Mikeshake wrote:
    Pour plus d infos a la reunion tu a australia services a saint pierre ou run australia a saint denis 🙂

    En effet, il ya « services australia » sur St pierre ou Run Australia sur St Denis.

    Sans vouloir faire de mauvaise ou de bonne pub :
    – Services australia http://www.australia-services.com/ : Ils représentent IDP à la réunion http://www.idp.com/fr/ (si j’ai bien compris la réunion d’information qu’ils avaient fait à l’hotel le st denis)

    – Run Australia : Ils, enfin elle, puisque c’est une femme, « représente » FrancAustraliaEducation http://www.francaustralia.com à la Réunion. Mais elle ne te proposera pas autant de formations que FAE. Elle se focalise essentiellement sur la ville de Perth, donc peu de choix au final.

    Moi perso, étant à la réunion aussi, j’ai choisi FAE directement, en envoyant mes documents par la poste. J’ai pas à me plaindre du délai de traitement de mon dossier. Mes relevés de notes ont été traduits super vite et mon dossier a été transmis aussi vite! (en gros, entre l’envoi du dossier en france depuis la réunion et l’université qui prend l’argent sur mon compte, ya eu un peu + de 10 jours).
    Concernant les prestations, je sais que bcp préférent avoir les trucs pas trop loin, histoire de pouvoir aller pousser la porte d’un bureau et avoir une personne face à soi, ms bon, à toi de voir.

    J’avoue, le seul truc qui prend un peu plus de temps, c’est la réponse de l’université (mais bon, ça, ça sera le méme pb qq soit l’organisme que tu contacteras).

    Donc je te souhaite que tu ai les réponses à toutes tes questions, et tu peux tjs demander sur le forum, ou envoyer un mail à l’équipe de francaustraliaeducation, et tu auras une petite proposition des différents diplomes que tu pourrais préparer.
    ps : si tu peux, essaie de voir avec FAE et aussi service australia, au moins tu auras encore + de choix! 😀

    Sur ce, je te souhaite une bonne pluie (ouai, vive les cyclones dans la zone) et peut étre à un de ces jours de l’autre coté de l’océan!

    #242188
    Ceciliaaa
    Participant

    J’ai moi aussi enchainé les RV chez les agents de la Réunion.
    Je crois d’ailleurs que je ne suis pas le seul (on voit souvent les mêmes personnes lors des réunions)

    Australia Services est à St Pierre, mais la fille qui travaille n’a pas réponse à toutes vos questions , loin de là…

    …Et comme Run Australia a St Clotilde, elle vous conseille comme elle peut, disons surtout comme elle veut car tous deux ont tenté de me persuader d’ aller à Murdoch University, alors que mon choix n’était pas celui là…

    Après avoir tourné en rond, j’ai contacté Mobil’Australie, qui est présent sur toute l’île, et qui vous informe parfaitement, sans forcer la main, sans vous induire en erreur.

    Il m’a vraiment aidé dans l’organisation du projet, et gratuitement, je trouve que ça vaut le coup de comparer, surtout lorsque l’n voit les prix à payer pour de tels projets…

    Mr Thomas est joignable sur le 0692 76 50 38 mobilite.australie@yahoo.fr.

    Finalement, beaucoup choisissent cette agent, qui même s’il ne fait pas beaucoup parler de lui est, a mon sens, la personne la plus qualifié dans ce domaine…(il aide aussi pour les aides financières

    A vos téléphone, et rendez vous en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles