17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Etudes vétérinaires

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90841
    Cinousan
    Participant

    Bonjour,
    je viens de finir mes 2 années de classes préparatoires (CPGE) en France sans pouvoir accéder aux écoles vétérinaires françaises. Du coup, je voudrais faire mes études vétérinaires en Australie, c’est pourquoi j’ai quelques questions à ce sujet :
    – j’ai eu que 14.5 au bac, mais un bon classement en prépa. Du coup, mon niveau est-il trop faible pour rentrer dans les universités australiennes ?
    – Etant Bac+2 en biologie, puis-je demander l’équivalence ou dois-je tout reprendre dès le début ?
    – quand est la rentrée en Australie ? Ai-je le temps de passer l’examen TOEFL avant, en sachant qu’il va me falloir minimum un mois d’entrainement avant ?
    – les bourses sont attribuées au mérite mais à partir de quoi ? des notes obtenues en universités australiennes ?
    J’aurai surement d’autres questions plus tard mais c’est tout pour l’instant.
    Merci de vos réponses,
    Cheers

    #399953
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour ton Post !

    Les etudes de veterinaires sont possible en Australie et tes notes du Bac me semblent correctes pour envisager ce parcours.

    Oui, il faudra passer le IELTS ou le TOEFL avant la rentree universitaire qui sera en fevrier 2017. Note que ces etudes sont couteuses et qu’ il y a tres peu de bourses disponibles pour les etudiants internationaux dans ce domaine.

    Contact notre bureau a Paris a : contact@francaustralia.com ou au 01 43 38 86 95.
    Mes collegues pourront te donner plus de details

    b

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles