22.4 C
Sydney
16 avril 2024

Etude niveau master 2 en correspondance en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Etude niveau master 2 en correspondance en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8791
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Auriez vous une idée des organismes reconnus et certifiés par l’Education Nationale Française ou le gouvernement Français pour effectuer des études par correspondance (en Australie) ?
    Quelqu’un l’a t il déjà fait ? Quel est votre expérience ?

    Je précise que je ne suis pas interessée de poursuivre des études en Australie, ce post ne concerne que des études par correspondance.

    Merci par avance ! 🙂

    #97608
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Ploz,

    et merci pour ton post.
    Tous les diplômes australiens sont reconnus en France. Donc pour tes études par correspondance, il te suffit de sélectionner une université australienne qui propose ce type de d’enseignement.
    Australiennement,

    #97607
    cascade
    Participant

    Bonjour,

    Le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) dépend du Ministère de l’Education Nationale. C’est possible de suivre des cours depuis n’importe quel pays du monde. J’ai suivi les cours du CNED pendant plusieurs années et ce fut une très bonne expérience (très bon niveau + très bon suivi), par contre c’était au niveau primaire et secondaire. Je ne sais pas trop comment ça se passe après le bac, mais voici leur site internet : http://www.cned.fr/etudiant/

    #97609
    Poloz
    Membre

    Bonjour, et merci pour vos réponses !

    J’avais déjà vu pour le CNED et malheureusement ils ne proposent pas des formations qui m’intéresseraient… Merci quand même !

    Sophie FA,
    Je me trompe ou ces formations australiennes par correspondance seront au même coût qu’une année universitaire pour les étrangers ? Donc un minimum de 20 000 dollars ?

    #97610
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Poloz,
    En effet, les tarifs sont assez similaires aux programmes classiques.
    L’université Charle Sturt propose pas mal de programmes à distance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles