9.5 C
Sydney
9 août 2022

Ergotherapeute en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15130
    Melazur
    Membre

    Bonjour

    Je suis actuellement ergothérapeute diplomée depuis 2 ans. Mon copain étant embauché à Melbourne, je souhaiterait travailler là bas dans ma branche et si besoin passer une équivalence. Quelles sont les études et université qui proposent cela? En combien d’année? Pour quel coût?

    Merci d’avance pour toutes les infos
    Mélissa

    #119797
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Melazur et merci pour ton message.

    Si tu es déjà ergothérapeute, je t’invite à consulter la page web suivante:http://www.ausot.com.au/inner.asp?relid=6&pageid=46 afin de faire reconnaitre tes compétences et pouvoir pratiquer en Australie. 😮

    Sinon ou si tu préfères obtenir un diplôme australien je t’invite m’envoyer un email sur sophie@francaustralia.com pour que l’on puisse étudier la question ensemble.

    Bonne journée!

    #119796
    max
    Participant

    Bonjour,
    l’équivalent d’ergothérapeute en Australie est Occupationnal Therapist.
    Je m’étais beaucoup renseigné y a quelque temps maintenant qd je cherchais à immigrer en Oz. Je suis tjr en France….
    Ma femme est ergothérapeute, diplomé de l’école de Nancy, qui fait parti ou est reconnu par je sais plus quel organisme au niveau mondiale.
    En gros si l’école dont tu es diplomé est reconnu par cet organisme mondiale, tu n’a pas besoin de reprendre des études mais seulement de faire reconnaitre et valider tes acquis, ça veut pas dire que c’est gagner d’avance.
    Il te faudra tout d’abord monter un dossier et satisfaire à un examen d’Anglais, plus relever que l’IELTS et réserver je crois à ce qui veule bosser dans le médicale. (vaut mieux être sur de bien se comprendre avec le médecin et le patient pour éviter des erreur médicale…)
    En suite je crois qu’il y a un an de stage pendant lequel tu es suivi par un ergo référant.

    Voilà, j’avais effectivement trouver tout ces informations sur le site: http://www.ausot.com.au

    De souvenir il y a aussi des différences entre les différents état au niveau de la registration board afin de pouvoir exercer ce métier en Australie. Je crois que le Victoria est plus souple mais je sais plus exactement à quel niveau. (niveau d’Anglais, expérience préalable…..)

    Bonne démarche……

    edit:

    Je viens de retrouver l’info, l’école doit être membre du WFOT, voici le lien ou ou trouver la liste des écoles en France qui en font parties/
    http://www.wfot.org/schools.asp?name=France&id=12

    #119798
    CHU
    Participant

    Bonjour,

    Diplômée depuis deux ans en ergothérapie, j’ai depuis longtemps l’envie de réaliser une expérience à l’étranger, et particulièrement en Australie. L’idée étant d’allier à la fois la découverte d’un pays et d’une expérience professionnelle en tant qu’ergothérapeute à l’étranger.

    Avez-vous des conseils à m’apporter sur la recherche d’un poste d’ergo,le choix d’un logement, d’une ville….?

    Par avance merci!

    Elodie

    #119799

    Bonjour Elodie,

    Merci pour ton post!!

    Note que nous sommes specialises dans les etudes en Australie et si tu souhaites reprendre tes etudes, contacte nos bureaux sur Paris a : contact@francaustralia.com

    Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles