20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Equitation?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #54692
    phoebusar
    Membre

    je suis monitrice d’équitation, et je souhaiterais parfaire mon anglais technique à cheval (reativement pauvre actuellement 😛 ) ainsi que mon niveau équestre actuel, découvrir un peu les techniques d’un autre pays dont on parle peu en équitation (pourtant, sont pas mauvais les australiens!)

    Je ne compte pas aprtir là maintenant tout de suite, c’est pour me faire déjà une idée de départ.

    Je suis ATE (accompagnateur de toursiem équestre), BP JEPS TE (monitrice d’équitation enseigant le pleine nature et le classique).

    Je sors peu (enfin plus) en concours, plus de temps et pas de cheval prêt. Je suis branchée TREC (où on est actuellement encore les champion du monde, mais qu’en est il là bas?) voir un peu dressage et CSO (j’ai un naz qui aime ça…).

    Je souhaiterais obtenir des info sur les diplômes et équivalences là bas, les possibilités de passer des diplômes là bas et autre…bref tout ce que vous pouvez me dire!!!

    Merci d’avance 😮

    #247817
    YopYop
    Membre

    Désolé je ne suis pas apte a te donner des infos, mais dans ton pseudo, il y as « Phoebus ». Y a t’il un rapport avec Phoebus le cheval de Tony Delrosso qui fut maintes fois champions de TREC ?

    #247818
    phoebusar
    Membre
    YopYop wrote:
    Désolé je ne suis pas apte a te donner des infos, mais dans ton pseudo, il y as « Phoebus ». Y a t’il un rapport avec Phoebus le cheval de Tony Delrosso qui fut maintes fois champions de TREC ?

    pas du tout! 😛

    Phoebus est le nom de mon cheval…son nom entier est Phoebus Reculotte :joker il a été élevé chez un ancien champion du monde lui aussi: Christophe Gauthier (Blue Berry et Désiré).

    #247819
    YopYop
    Membre

    ok ^^

    Celui que je connais etait un Islandais Palomino 😉

    #247820
    phoebusar
    Membre

    le mien est un demis sang arabe bai…

    dsc00333.jpg

    #247821
    Picq
    Membre

    Bonjour,

    Voilà, je vais partir en Australie en février et je me suis renseignée auprès de la Fédé. sur place pour savoir quels sont les « niveaux » en vigeur et avoir quelques infos sur les clubs et la pratique .. voici donc quelques infos toutes fraîches : d’abord il faut savoir qu’il n’y a pas de galops mais des niveaux assez flous : »débutant, intermédiaire, confirmé » (Beginner, Intermediate and Experienced) et que les seuls qui ont des vrais niveaux (grades) sont les profs (« coaches ») .. pour le reste, apparemment les profs te regardent monter et estiment véritablement ton niveau. Ensuite, il semblerait que le niveau se donne surtout par le nombre d’années de pratique et j’ai vu également sur certains sites, par la hauteur des tours enchainés en CSO par exemple (1.00 mètre, 1.15 mètre, etc.).
    C’est vrai qu’on trouve pas mal d’infos sur le site : http://www.nsw.equestrian.org.au/ par exemple pour trouver les meilleurs clubs du secteur.
    Mais, grande déception et sauf erreur de ma part, la pratique de ce sport coûte cher et monter plusieurs fois par semaines comme en France semble être un vrai luxe. J’espère me tromper… mais il semblerait que l’heure de cours collectif tourne autour de 35 euros plutôt que 15 euros comme en France ! J’ai l’impression que beaucoup ont leurs propres chevaux pour pouvoir monter plusieurs fois par semaine. Mais les infrastructures ont l’air au top.. ça par contre c’est indéniable.

    Personnellement passionnée d’équitation depuis un bon bout de temps j’aimerais aussi pouvoir trouver un job dans le domaine.. mais il est certains qu’il doit falloir quelques temps pour se familiariser avec le vocabulaire !!!
    Bonne chance en tout cas et peut être à une prochaine dans une carrière australienne … qui sait ?!

    😀

    #247822
    phoebusar
    Membre
    Picq wrote:
    Bonjour,

    Voilà, je vais partir en Australie en février et je me suis renseignée auprès de la Fédé. sur place pour savoir quels sont les « niveaux » en vigeur et avoir quelques infos sur les clubs et la pratique .. voici donc quelques infos toutes fraîches : d’abord il faut savoir qu’il n’y a pas de galops mais des niveaux assez flous : »débutant, intermédiaire, confirmé » (Beginner, Intermediate and Experienced) et que les seuls qui ont des vrais niveaux (grades) sont les profs (« coaches ») .. pour le reste, apparemment les profs te regardent monter et estiment véritablement ton niveau. Ensuite, il semblerait que le niveau se donne surtout par le nombre d’années de pratique et j’ai vu également sur certains sites, par la hauteur des tours enchainés en CSO par exemple (1.00 mètre, 1.15 mètre, etc.).
    C’est vrai qu’on trouve pas mal d’infos sur le site : http://www.nsw.equestrian.org.au/ par exemple pour trouver les meilleurs clubs du secteur.
    Mais, grande déception et sauf erreur de ma part, la pratique de ce sport coûte cher et monter plusieurs fois par semaines comme en France semble être un vrai luxe. J’espère me tromper… mais il semblerait que l’heure de cours collectif tourne autour de 35 euros plutôt que 15 euros comme en France ! J’ai l’impression que beaucoup ont leurs propres chevaux pour pouvoir monter plusieurs fois par semaine. Mais les infrastructures ont l’air au top.. ça par contre c’est indéniable.

    Personnellement passionnée d’équitation depuis un bon bout de temps j’aimerais aussi pouvoir trouver un job dans le domaine.. mais il est certains qu’il doit falloir quelques temps pour se familiariser avec le vocabulaire !!!
    Bonne chance en tout cas et peut être à une prochaine dans une carrière australienne … qui sait ?!

    😀

    je te remercie vachement beaucoup énormément pour tes infos :star

    pour les niveaux déb… c’était pareil en Ecosse, et fallait pas se surestimer! 😛

    Sinon je comrpend pourquoi ça coûte plus cher, y’a moins de gamins à y aller, c’est pas l’équitation récré, c’est vraiment un sport sérieux, donc des infrastructures canon pour acueuillir tout le beau monde ainsi que faire du travail de qualité…

    Pour le CSO ça tombe mal j’aime pas ça 😛 mais bon, va falloir que je m’y mette de toute façon…

    merci encore! 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles