24 C
Sydney
29 mars 2024

Encore un départ pour janvier 2013

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #78554

    Bonjour,

    Je m’appelle Julie et mon départ est prévu pour début janvier 2013.
    Partant accompagnée au départ, j’ai déjà mon visa en poche. Suite a quelques mauvaises surprises je pars finalement seule.
    Le fait est, que mon visa expire le 10 janvier 2013.
    Le problème c’est que en dehors du visa je n’ai pas grand chose de préparer.
    Je veux partir mais j’ai vraiment peur de me planter, de faire une connerie. Financièrement, je n’ai pas autant que prévu au départ. Au niveau préparatif je ne sais par ou commencer, et le fait d’être seule me décourage un peu. Beaucoup de doute… Je sais également que si je ne pars pas je ne pourrais pas faire une seconde demande de visa .
    J’aurai aimer avoir quelques conseils savoir si tout ça vaut vraiment le coup parce que en étant la plus honnête possible je pars complètement à l’arrache.
    Partir seule sans voiture sans rien sans aucune préparation n’est il pas risquer?

    Beaucoup de question … Au final seule moi peut savoir mais un p’tit peu d’aide ne serait pas de refus .

    Un grand merci d’une fille qui rêve nuit et jour de l’Australie mais qui n’arrive pas a sauter le pas;

    #373709
    Julien
    Membre

    Pars n’est pas de souci mais avant il faut vraiment que tu régle tout tes soucis que tu es de l’argent de coter et tout ce passera bien une fois sur place t’inquiéte pas tu rencontera plein de Francais peut etre moi qui sait je te souhaite bon courage et bon voyage sur les terre Australienne!!!
    Je comprend pas pourquoi ton visa expire en janvier 2013 il faut que tu régle cce probléme!!!
    Biz Julien;-)

    #373710

    Expire dans le sens ou quand tu fais une demande de visa et que tu l’obtient tu as bien 1 an pour partir et après c’est mort non?

    Pour ce qui est de l’argent je fais le max mais bon pas facile facile…
    Et pour tous les préparatifs je sais pas vraiment par ou commencer j’ai de nouvelles info qui m’arrive tout les jours je suis un peu paumée c’est pour ça .

    Et toi tu es ou en ce moment ?

    #373711
    vanity
    Membre

    Oui c’est bien ça, le WHV Est valide 1ans à partir du moment ou tu l’as obtenue, et 1ans à partir du moment ou tu pose les pieds sur le sol Australien !

    N’hésite pas à me mp si tu as des questions Mam’zelle Julie, j’y répondrai avec plaisir 😉

    #373712

    Julie, moi aussi je pars en janvier 2013! Si tu es vraiment prête à sauter le pas alors dis toi que tu as 3 mois pour préparer ne serait ce que sommairement ton voyage!
    en plus le site est très bien fait pour expliquer toutes les formalités et puis, dès que tu as une question, la plupart du temps la réponse est dans ce forum donc fonce et si tu veux quelques pistes n’hésite pas à me contacter en mp!

    A+

    #373713

    Pour ce qui est des questions ouais tellement qui se bousculent dans ma tête mais par ou commencer je ne sais pas. En fait j’ai mon visa je sais pas mal de truc mais ne sais pas par ou commencer.
    Pour ce qui est de l’assurance, d’un compte? des choses a prendre pour partir , de mes objectifs perso.
    Je pense que même rien qu’à ma façon d’écrire ça se voit que je suis totalement embrouiller non? 🙂

    J’aimerais beaucoup avoir une petite liste des choses a faire avant de partir je vois a peu près mais un peu d’aide est toujours la bienvenue.

    C’est surtout la peur qui me brouille cerveau car seule et sans permis (pour le moment) me terrorise.

    Merci pour vos réponses

    #373714

    Tiens : https://www.australia-australie.com/articles/working-holiday-demarches-essentielles

    ca t’explique déjà toutes les formalités principales à faire, ça permet d’avoir une liste comme tu le dis!

    Les choses à prendre c’est aussi en fonction de comment tu veux faire ton voyage : tourisme, travail dans les fermes ou plutot dans les bars, etc.

    #373715
    Mike_Oz
    Membre

    Bonjour Julie,

    La bêtise serai de ne pas partir je pense!! Après suivra les regrets et les remords etc… donc FONCE !!!! lol
    Pour ce qui est du niveau financier, il te reste 3 mois pour mettre de côté. Et puis si tu es ric rac au moment de partir, faudra te mettre dans le bain Australien plus rapidement que si tu avait eu plus d’argent 😉 😉
    Pour ce qui est des préparatif, tu as aussi ce lien la: Tout savoir sur le Working Holiday Visa
    Après, faut prendre la vie comme elle vient, saisie ta chance, ca ne peut etre que positif!!! Faut se battre quand on veut quelque chose, donc si tu veux vraiment partir, tu sais ce qu’il te reste a faire. Les contacts, tu t’en fera sur place, c’est obligé!!!!

    Aller courage, qui vivra verra!!!!

    Mika

    PS: Pour ma part, j’ai tout quitté pour tenté l’aventure SEUL!!! J’arrive a Perth le 2 Octobre 😉

    Advienne que pourra!

    #373716
    Cilla
    Participant

    Hello Julie!

    J’ai le même projet que toi, pour début 2013 également. Contacte-moi en mp. On pourrait vivre l’expérience à 2! Je dois être au moins autant flippée et embrouillée que toi alors n’hésite pas 🙂

    A bientôt

    Prisc

    #373717
    Flowrian
    Membre

    Salut tout le monde ! 😉

    Mon départ est aussi prévu pour Début Janvier (le 1er exactement, ce qui au passage promet un nouvel an très très mouvementé) et comme la plupart je part pour l’instant, seul, ce qui me laisse mon lot de doutes et d’incertitudes pour le moment.

    Si certains d’entre vous sont intéressés pour partager les bons plans des préparatifs et éventuellement pour partager une partie de l’expérience, n’hésitez pas 🙂

    A tantôt !
    Flow’

    #373718
    Flowrian
    Membre

    Salut tout le monde ! 😉

    Mon départ est aussi prévu pour Début Janvier (le 1er exactement, ce qui au passage promet un nouvel an très très mouvementé) et comme la plupart je part pour l’instant, seul, ce qui me laisse mon lot de doutes et d’incertitudes pour le moment.

    Si certains d’entre vous sont intéressés pour partager les bons plans des préparatifs et éventuellement pour partager une partie de l’expérience, n’hésitez pas 🙂

    A tantôt !
    Flow’

    #373719
    Aliberty
    Participant

    Hello tout le monde, Je pars pour l’Australie le 06 janvier de Paris j’arrive le 08 à Brisbane nous sommes 3 merci australia australie car c’est sur ce forum que j’ai rencontré mais compagnons d’aventures si il y a des gens motivés pour un road trip nous voulons rester sur Brisbane quelques temps pour travailler puis ensuite bouger à travers l’OZ. Plus on est de fou plus on rigole si vous avez des questions pour les démarches à suivre n’hésitez pas j’ai déjà mon visa, mon billet manque plus que l’assurance à bientôt j’espère. Alison.puglisi@yahoo.fr

    #373720
    Aliberty
    Participant

    Hello tout le monde, Je pars pour l’Australie le 06 janvier de Paris j’arrive le 08 à Brisbane nous sommes 3 merci australia australie car c’est sur ce forum que j’ai rencontré mais compagnons d’aventures si il y a des gens motivés pour un road trip nous voulons rester sur Brisbane quelques temps pour travailler puis ensuite bouger à travers l’OZ. Plus on est de fou plus on rigole si vous avez des questions pour les démarches à suivre n’hésitez pas j’ai déjà mon visa, mon billet manque plus que l’assurance à bientôt j’espère. Alison.puglisi@yahoo.fr

    #373721

    coucou ,

    je me presente je m’appelle laura je fais le tour du monde en ce moment, et pars prochainement à sydney

    tu sais je vais arriver en australie avec pas gd chose!! mais je me dis qu’avec le fruit picking on peut s’en sortir et surtout si on sentraite a plusieurs

    PARTENAIRE POUR FAIRE LE TOUR DE LAUSTRALIE DEBUT 2013

    depart mi Janvier – Février pour un tour de l’australie,
    – achat d’un van à plusieurs (puis on le revend apres )
    – partage de l’essence
    – fruit picking pour vivre (se renseigner pour les periodes et régions)
    – helpx je suis inscrite on est nourrie et logé gratuitement
    – se renseigner pour assurance
    – un van permet deconomiser des frais dhotels

    si cela vous tente merci de nous le dire,

    https://www.facebook.com/groups/479009838783511/
    http://lauraroundtheworldtrip.overblog.com/

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles