18.4 C
Sydney
24 novembre 2020

En Septembre pour les mangues?

  • Créateur
    Sujet
  • #83999
    Petitnicko
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Ca serait plutôt Darwin ou Mareeba?
    Quelle est la ville la plus grande?

    Y-a-t’il une agence de travail?

    Si vous avez d’autres informations je suis preneur.

    Merci.



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #385918
    Malikdusud
    Membre
    WHV

    Salut,
    Faut savoir que les mangues ne se trouvent a « Darwin » mais a une trentaine de kms de Darwin.
    L’annee derniere j’avais ete dans une ferme appellé Tou’s Garden qui se trouve a Acacia Hills. J’avais tapé mango farm dans google et ca m’a donné le site de cette ferme. Perso je ne la conseillerai pas mais bon…
    Ca avait commencé en sept.
    Sinon surveille en sept, sur le site Top End Consulting, eux gerent le packing des mangues a Katherine (300kms de Darwin) qui commence de novembre juska mi dec. Le bureau se trouve a Darwin.
    Perso je te suggererai Mareeba car autour y’a des villes contrairement a Darwin où tu es quand meme isolé. C’est mon opinion. Up to you mnt…
    Je ne sais pas si tu es au courant mais quand tu travailles au contact des mangues, il se peut que tu attrappes le « mango rash » (google ca). Rien de grave mais tres penible…
    J’espere t’avoir eclairé…



    #385919
    Ashkan
    Participant
    WHV
    Age: 37

    Il faut également savoir que les Mangues a Mareeba commencent plus vers decembre / janvier.
    C’est une toute petite ville qui se trouve au coeur des Tablelands ( trés sympa) et a une heure de Cairns.



    1 year in Oz... Back in France! 2nd Visa Granted ! => Perth : 10/01/14
    #385920
    benjamin-72
    Participant
    WHV
    Age: 30

    Est-ce que vous avez un moyen de transport ?
    Le plus simple est toujours d’aller se renseigner directement sur place comme ça, vous serez fixé !



    Blogueur voyageur, et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" où je raconte toute mon aventure australienne entre 2010 et 2011.http://www.partir-voyager.com/le-voyage-de-ozcar-le-livre/
    #385921
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38
    benjamin-72 wrote:
    Est-ce que vous avez un moyen de transport ?Le plus simple est toujours d’aller se renseigner directement sur place comme ça, vous serez fixé !

    Ouais… Darwin à Mareeba : pas loin de 2700 bornes! C’est quand même mieux de se renseigner un poil avant de s’aventurer vers l’un, pour finalement repiquer vers l’autre!



    #385922
    vabeli
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Hello Malik du sud,

    Pourquoi déconseilles tu Tou’s garden?

    Thanks
    Vickie



    #385923
    Malikdusud
    Membre
    WHV

    Salut,
    En fait, c’est une ferme assez grande, env une quarantaine de staffs.
    La proprio est thaïlandaise. Le salaire est de $19.65/h. Tu bosses 12h par jour. En 2012 elle avait modifié son fonctionnement par rapport a l’annee precedente. Cette annee je ne sais pas si ca sera pareil.
    Mais en tout cas, il y’avait un systeme: tu loges sur place et tu es nourrit. Elle deduit ca de ton salaire. Tu bosses 3h/j pour ton accomodation + food.
    Tu bosses 7jr/7. Donc si tu fais le calcul, il y’a $60 qui part pour ton accomodation + food. Et ce pendant 7jr. Donc tu paies par semaine $420 pour accomodation + food. Ce sont des dortoirs, chambre ac 6 personnes. Si tu habites en oz depuis un moment, tu devrais vite te rendre compte que tu ne depenses pas du tt cette somme la pour food + accomodation. Ensuite elle t’enleve 1h de pause (15mns le matin, 30mns lunch et 15mns l’aprem). Donc au final 8h par jr vont dans ta poche. Sachant que le samedi tu ne bosses pas 12h mais 9h (et tu enleves les 4h (acc + food + pause). C’est un boulot tres difficile moralement et physiquement. En oct a darwin il fait super chaud. Tu es habillé comme un ninja car tu dois te proteger du soleil + de la sape (au contact des mangues tu peux developper une allergie, c’est pas « grave » mais pas agreable du tout). Donc toute une energie fourni pour un salaire maigre… Autant faire du woofing et avoir ton visa via le woofing.
    Si tu restes jusqu’a la fin tu recuperes 1h/jr travaillé. C’est une sorte de bonus, au lieu de payer 3h d’accomodation + food tu n’en paies que 2h. Mais ca, c’est uniquement si tu restes juska la fin.
    Peut etre que cette annee elle va changer le concept…l’annee d’avant c’etait moins cher.
    Si tu as d’autres questions, n’hesite pas.
    Cheers



    #385924
    sarah347
    Membre
    WHV

    Moi j’ai travaillé pour acacia farm Hill a humpty doo on payait 120$/sem a 19.63/h on avait trouve ça avec l’agence de travail à humpty doo et étant dans le queensland en janvier je dirai oui la saison avait commence même vers mi janvier mais je ne suis pas très sure



    #385925
    -Nico-
    Participant
    WHV

    A Katherine c’était 20$/H brut moins 5$/jour pour le loyer, chambre privée pour les couples, dortoirs de 2, 4, 6 ou 8 pour les autres. Plein de frigos, douches propres. Si tu restes toute la saison tu récupères toute la thune du logement, soit environ 175$ pour 5 semaines de taf.

    A Katherine ça commencera pas avant début novembre, voire mi novembre.

    A prévoir : gants de protection en latex ou vinyle, filet anti-mouche pour la tête, lunettes de soleil, chapeau ou casquette.

    L’allergie aux mangues se choppe en touchant les mangues à mains nues (avant qu’elles soient lavées et désappées) ou en recevant du sap sur la peau. On peut aussi chopper le rash en mangeant des mangues quand on travaille durant la saison des mangues.



    #385926
    Petitnicko
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Merci bien pour tous les renseignements, certes Katherine à l’air mieux mais apparemment commence bien plus tard, ce qui est plutôt embêtant. J’avais aussi vu pour l’agence sur Darwin Humpty doo qui peut s’avérer utile.

    J’avais lu et on m’avait aussi vanté les mérites des allergies des mangues. A faire super attention.

    Et sinon peut-être qu’au final plutôt aller vers Brisbane faire les myrtilles qui ont l’air bien plus simple en tout point.

    J’ai repéré un backpacker’s hostel « Hoey Moey Backpacker », à Coff Harbour, qui aider à trouver un job de picker dans les blueberrys mais je m’en méfie de ces genre d’hôtel. Sur Mooloolaba ce genre d’hôtel avait bien trouvé un job.

    Mais quelqu’un connait la réputation ou à déjà était dans cet hôtel? Ou encore même bosser dans les myrtilles?



9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents