16.8 C
Sydney
26 septembre 2023

Eligible 2nd visa?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #90235
    chatoon
    Participant

    Salut tous le monde je suis en australie depuis maintenant 1mois et 1 semaine et je travail a Albany (petite ville au sud ouest de l’australie). J’ai vu que le code postal est éligible aux 2nd visa. Je travail en tant que peintre pour un mec qui a 3 employé 4avec moi. Sorte de petite boite je fais de toute renovation de maison comme la peinture sur des nouvelles maisons en agrandissement ou refaire des bureaux a neuf.

    Bref ma question est comment faire pour savoir si mes jours sont comptabilisé? Et si oui, comment savoir combien de jours sont validé actuellement? Car je suis sur du temps plein 38h/semaine et donc en theorie les week end sont inclus merci de m’éclaircir sur ce point !

    #399071
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    chatoon wrote:
    merci de m’éclaircir sur ce point !

    Merci de faire un minimum de recherche sur ce point avant de créer un post : 2nd whv: Explications et détails

    #399072
    chatoon
    Participant

    J’avais vu cet article ! mais étant donné que je suis déclaré mais n’est signé aucun contract de la part de mon patron. J’ai un compte ou tombe mes superannuation et mes taxback mais ceci dit je ne sais pas précisément si mon week end quand j’ai ocmmencer a travailler est compter.

    Je m’explique j’ai commencer le travail un jeudi et donc 2 jours de travail (8h et 6h) mais le week end est il inclus? Ca je n’en sais rien..

    J’aurais voulu savoir si il etait possible de contacter quelqu’un ou bien un endroit ou je peux voir mes jours validé précisément !

    Je sais que mon code postal etait éligible mais étant donnée que je n’etais pas dans la construction mais plus sur de la renovation et parfois du neuf. Bref maintenant je sais que ca passe.

    #399073
    Jojal
    Participant

    Bonjour,
    Le jeudi ou tu as commence a travailler est le jour 1.
    Regarde sur un calendrier quel est le jour 88. Si tu travailles toujours ce jour la, tes 88 jours sont valides.

    #399074
    chatoon
    Participant

    Meme si il y a quelque journées avec moins d’heure ? Par exemple j’ai travailler un jours 5h au lieu des 6 du vendredi. Quand on fini trop vite les chantier dans la journée et que la journée et presque fini on arrete plutôt. Mais c’est pas a partir de 6h de taff qu’une journée est comptabilisé?

    #399075
    Jojal
    Participant

    Si tu travailles 38h par semaine pendant 3 mois, je ne pense pas que le nombre d heures travaillees quotidiennement importent.

    #399076
    briiice
    Participant

    Salut

    D’abord, il faut t assurer que tu es bien sous contrat, par exemple, as tu des fiches de paie, je pense que oui vu la situation. 2nd, il faut t assurer que ton type d emploi est dans la liste des jobs éligibles.
    Ensuite, pour comptabiliser tes jours, eh bien y a rien de clair, dans les parc et jardins, par prudence, mon patron ne m avait pas comptabilisé les weekends étant donné que je n étais qu en contrat casual. Comme des fois, je faisais une semaine complète et des fois non a cause des intempéries, il n a pris aucun weekend en compte. Si ton parton est cool, il pourrait poser la question a l immigration.

    #399077
    chatoon
    Participant

    ALlors finalement je reviens vers vous car je suis non pas en full times comme je le pensais mais en casual. Donc meme avec des selaines de 40h jpense que c’est raper pour les week end.

    #399078
    AmelieP
    Participant

    Tu fais la même erreur que les 3/4 des étranfers 🙂
    Tu as 2 fulls time :

    Full time/casual : qui se traduit en gros cdi/interim.
    Full time/part time : temps complet (38h/semaine min) / temps partiel (moins de 38h/semaine).

    Tu peux compter les week-end si tu es en temps plein (full time) et tu ne les comptes pas si tu es en temps partiel (part time). Le fait d’être casual/full time ne rentre pas en ligne de compte. Ca depend du nombre d’heures bossées par semaine.

    C’est une erreur de traduction très commune en fait car ici full time peut se traduir de deux manières : cdi ou temps plein !

    #399079
    chatoon
    Participant

    Seul probleme malgré une promesse de 38h de travail il m’arrive de faire 38h comme d’en faire 36 quand le travail a été trop avancé et donc il priviligie ces employés australiens ce qui est normal donc ma question est :

    Si par exemple je suis en full time semaine 38h je compte les week end ca okay , mais si je fais une semaine de 36h je ne compte pas les week end c’est ca?

    Puis je compter les week end quand j’ai fais 38h et ne pas les compter quand j’ai fais moins d’heures? Ou c’est soit je les comptes soit je les comptes pas?

    Pardon pour ma réponse tardive….

    #399080
    AmelieP
    Participant

    Si je me rappelle bien, en Australie le temps plein c’est entre 35 et 40h/semaine donc tu rentrerais dedans.

    A ta place je lirais ici : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-
    partie visa applicant / specified work.
    Il donnent des exemple sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    A ta plae je compterais les week-ends (a la facon dont tu nous le raconte)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles