27.6 C
Sydney
19 mars 2024

"EF" ! Votre avis m’intéresse !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #77315
    Ritchi
    Membre

    Salut,

    Toujours à la recherche d’une école de langue en Australie, j’aurai voulu connaître votre avis sur « EF ».
    Connaissez vous l’école de Sydney et celle de Perth. Pour une durée de 9 mois laquelle me conseillez-vous si je devais choisir entre les deux.
    Merci d’avance pr vos réponses et vos infos !

    A+ Ritchi !

    #369178
    Maxine
    Membre

    Salut,

    Tout ce que je peux te dire sur EF c’es que c’es les moins cher sur le marché… (enfin de toute les écoles de langue que j’ai comparé…).

    #369179
    drup_2015
    Membre

    Merci Maxime.

    Concernant les prix j’ai trouvé les infos sur le net. Mais c surtout pour la qualité des cours, des animations etc. Et surtout le choix de la ville pour un voyage de 9 mois, la différence entre l’école de Sydney et celle de Perth. Merci de faire partager vos expériences !!!

    #369180
    alek
    Participant

    salut,
    je pars en sept avec ef a perth j’ai rencontré la responsable de ma region et ca m’a semble bien il y a 30 cours par semaine et des activites l’apres midi il y a effectivement perth et sydney mais je lui ai demande ce qui etait le mieux le plus sympa elle m’a dit perth 😀

    je passe cambridge en plus de l’examen de fin d’annee

    n’hesite pas si tu as des questions 😉

    a plus

    #369181
    alek
    Participant
    Ritchi wrote:
    Salut,

    Toujours à la recherche d’une école de langue en Australie, j’aurai voulu connaître votre avis sur « EF ».
    Connaissez vous l’école de Sydney et celle de Perth. Pour une durée de 9 mois laquelle me conseillez-vous si je devais choisir entre les deux.
    Merci d’avance pr vos réponses et vos infos !

    A+ Ritchi !

    salut, il n’y a pas de pb! on reste en contact mais donne moi ton adresse e mail on va se croiser moi je partirai quand tu arriveras!!!

    a plus

    #369182
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Ritchi voilà ma fille est à Perth école EF depuis septembre dernier elle passe l’examen de Cambridge ce mois ci et je peux te dire qu’elle est vraiment enchanté d’ailleur je pense qu’elle a des projets d’avenir elle revient le 30 juin mais elle compte bien repartir là bas elle a fini ses études elle a vécu une expérience formidable et je souhaite si tu pars à perth que tu puisses vivre la même expérience je te souhaite bonne chance

    #369183
    alek
    Participant
    laurette wrote:
    Bonjour Ritchi voilà ma fille est à Perth école EF depuis septembre dernier elle passe l’examen de Cambridge ce mois ci et je peux te dire qu’elle est vraiment enchanté d’ailleur je pense qu’elle a des projets d’avenir elle revient le 30 juin mais elle compte bien repartir là bas elle a fini ses études elle a vécu une expérience formidable et je souhaite si tu pars à perth que tu puisses vivre la même expérience je te souhaite bonne chance

    bonjour laurette je suis etudiante et je pars avec ef en sept a perth j’aurais voulu savoir comment sest deroulée l’année, l’ambiance qu il y a ?

    merci d’avance!!!!

    #369184

    Maxime,

    😕 😕 Je ne sais pas quel école tu as comparé mais ca ne doit pas être du tout les mêmes car EF est reconnue pour ses qualités mais pas du tout pour ses prix, car ils fotn parties des organismes les plus chers du marché. Après tout dépend ce qu’on recherche prix ou qualité de service ?

    #369185
    drup_2015
    Membre

    ah je suis bien d’accord, EF c loin d’etre les moins chers!!

    moi ce qu’on m’a dit de ef ( pour des experiences européennes, ca doit etre different pour l’australie) c’est que c’est un gettho d’européens et d e francophones( francais belges…) et que l’immersion n’en est pas facilitée

    #369186
    Maxine
    Membre

    Pour répondre à ta question Niko² j’ai comparé avec toute les organismes que j’ai trouvé qui offre les mêmes prestations. (Aya, ESL, ect.). Bon les prix sont peut-être différent du faite que je n’habite pas en France.

    #369187
    drup_2015
    Membre

    Hi mates !
    Je confirme, pour une immersion compléte dans le pays EF ou tout autre ecole de ce genre n’est pas le must.
    Cela dépends de ce que vous recherchez.
    Maitriser la langue uniquement, vous pouvez le faire n’importe où même en France.
    Maitriser la langue tout en s’impregnant de la culture du pays, choisissez autre chose.
    Je connais quelqu’un qui est à Perth et qui va bientot revenir, il ne sait pratiquement rien de la vie en Oz. Il est souvent sortit, mais le plus souvent avec des européens et des asiatiques.
    A moins de trouver un job, mais école, job, dodo, c’est pas la joie non plus.
    Si vous recherchez seulement à améliorer votre anglais, partez seul, avec le whv et évitez tout ce qui est français. Vous reviendrez bilingue, c’est assuré.
    Cu soon
    Esz

    #369188
    drup_2015
    Membre

    ce message et pour alek ou ritchi!
    moi aussi je pars avec EF au mois de janvier!j’voulais savoir c’ke vs me conseillez « perth ou sydney »!j’hésite!
    merci d’avance! 😀

    #369189
    alek
    Participant
    Anonymous wrote:
    ce message et pour alek ou ritchi!
    moi aussi je pars avec EF au mois de janvier!j’voulais savoir c’ke vs me conseillez « perth ou sydney »!j’hésite!
    merci d’avance! 😀

    salut,

    j’ai egalement hesite et la responsable m’a dit que perth etait plus sympa c’est sure sydney est super connue mais l’ambaince est plus conviviale !!
    mais ca depend de ce que tu cherches aussi perth est la ville la plus ensoleillee de l’ouest !! je pense que je retournerai en australie apres comme bcp!! et cette fois je ferai l’autre coté sydney, melbourne brisbane….. renseigne toi aupres de la conseillere

    tiens moi au courant !!!
    chao

    alek_legrand@yahoo.fr

    #369190
    drup_2015
    Membre
    alek wrote:
    Anonymous wrote:
    ce message et pour alek ou ritchi!
    moi aussi je pars avec EF au mois de janvier!j’voulais savoir c’ke vs me conseillez « perth ou sydney »!j’hésite!
    merci d’avance! 😀

    salut,

    j’ai egalement hesite et la responsable m’a dit que perth etait plus sympa c’est sure sydney est super connue mais l’ambaince est plus conviviale !!
    mais ca depend de ce que tu cherches aussi perth est la ville la plus ensoleillee de l’ouest !! je pense que je retournerai en australie apres comme bcp!! et cette fois je ferai l’autre coté sydney, melbourne brisbane….. renseigne toi aupres de la conseillere

    tiens moi au courant !!!
    chao

    alek_legrand@yahoo.fr

    C’est toujours un peu flou pr moi. Perth, Sydney / Sydney Perth…Entre les deux mon coeur balance. Je continue d’écouter les avis de chacun je verrai ensuite. Par ailleurs si qq’1 se trouve à EF Sydney où à Perth merci de nous livrer son sentiment sur l’école !
    Ah j’oubliais aussi s’il y a des joueurs de tennis, foot, badminton merci de nous dire comment se passe l’inscription dans les clubs des deux villes !

    MERCI D’AVANCE !!!

    #369191
    raja
    Membre

    bnjours a tous, alors moi j’ai recu la brochure de EF aprés en avoir eu d’autre organisme et je trouve pr le moment que Ef c’est le mieux
    je conte partir a Perth pr 9 mois en cour intensif, je préfere par rapport a Sydney !! et c’est moin chère
    voila alors continué a posté des message pr ns tenir au courant ,
    et richi tu partirais qd? et tu suivrais ql examen? le cambridg c’est mieux que le TOELF???
    et aprés Ef revient on parfaitmt bilingue ?? sa a l’aire comme meme super bien !!

    #369192
    Jay
    Membre

    Bon alors j’y connais rien à EF mais tout ce que je peux te dire si tu comptes devenir bilingue, ce n’est pas vraiment l’organisme que tu as choisit ou l’activité que tu vas faire en Oz qui va te rendre bilingue, certes cela va t’aider mais, pour moi, devenir bilingue va surtout dépendre de ta capacité à communiquer et à t’intégrer dans une nouvelle ville, à rencontrer des nouveaux gens et comprendre leur mode de vie.
    Je suis pas encore en Aussie (dans un mois et demi) mais suis cependant à l’étranger (Allemagne) et ce que je peux te dire c’est que pour pratiquer une langue étrangère il y a pas 36 méthodes, il faut communiquer avec les gens de ce pays, apprendre leur expressions, leur mode de vie et s’adapter à ce type de vie. Certes un organisme va te donner des facilités pour le maniement de la langue mais cela va surtout dépendre de toi et de ton ouverture aux autres. Être assidu aux cours et avoir de bonnes notes est une chose mais passer du bon temps avec les habitants de ton pays d’accueil est une autre chose.

    Tout ce que je peux te souhaiter c’est de t’éclater là-bas

    D’ailleur si tu es bientôt sur Perth fais signe j’y arrive le 21 juillet on pourra se caler quelques sessions si t’es partant

    #369193
    alek
    Participant
    raja wrote:
    bnjours a tous, alors moi j’ai recu la brochure de EF aprés en avoir eu d’autre organisme et je trouve pr le moment que Ef c’est le mieux
    je conte partir a Perth pr 9 mois en cour intensif, je préfere par rapport a Sydney !! et c’est moin chère
    voila alors continué a posté des message pr ns tenir au courant ,
    et richi tu partirais qd? et tu suivrais ql examen? le cambridg c’est mieux que le TOELF???
    et aprés Ef revient on parfaitmt bilingue ?? sa a l’aire comme meme super bien !!

    et bien raja on va peut etre partir en meme tmps! je passe cambridge et effectivement c’est mieux que le toelf car il faut le repasser tous les 2,3 ans alors que cambridge une fois que tu l’as c’est pour toute ta vie!!!
    tiens moi au courant!!

    bye

    #369194
    raja
    Membre

    et avc le Cambridge ensuite on peut etre accepter facilemt ds les universités etrangere ou pas?
    tu aprt qd alek ? t’est fort en anglais?
    sinon je suis d’accord avt toi jay que le mieux est de s’intégré et de faire multiple connaissance

    #369195
    Ritchi
    Membre

    Jay a tout dit ! Pr moi l’organisme (école de langues) sera un « plus ». Qui ds mon cas est plus ou moins indispensable car mon niveau est à la limite du ridicule…juste à la limite 😆 !!!

    En ce qui concerne les diplômes je n’ai pas trop d’idée sur la question car je ne me suis pas encore vraiment renseigné.

    Je rencontre qq’1 de « EF » demain donc j’essaierai de vous en dire plus ds les prochains jours (pr ceux que ça intéresse, naturellement)

    Bonne journée à toutes et à tous !!

    PS : Au fait Sydney où Perth alors ??? 😉

    #369196
    raja
    Membre

    a c’est simpa ritchi si tu peut nous tenir au courant aprés ton rdv 😉
    continuez a ns renseignez sur cet organisme merci bcp

    #369197
    Magali
    Membre

    Bonjour ! 🙂

    Nous sommes un couple nul en anglais. Nous partirions 3 mois cet automne et recherchons une école à Perth ainsi qu’un hébergement.

    Je constate que beaucoup de personnes se posent la même question sur l’école EF, et nous sommes parti sur cette formule qui avait l’air correct au niveau rapport qualité/prix. Cependant, il s’est avéré dans notre cas que ce n’est peut-être pas la meilleur solution d’hébergement pour un couple.
    Nous nous sommes également renseigner sur un autre organisme qui est langage and travel et qui donne une documentation super détaillée(mieux que EF) sur les cours, l’hébergement, le coût de la vie sur place, les bus etc… Les prix sont à peu près identiques. Du coup nous ne savons que choisir ? Auriez-vous des infos sur ce second organisme ?
    De plus, il nous a été conseillé de trouver une colocation sur place pour l’hébergement, ce qui serait économique(grande maison à 8 ou 9 pers…) et permetrait d’être plus indépendant… Qu’en pensez-vous ?Avez-vous une idée des tarifs d’hébergements dans ces cas là? Est-ce un bon conseil ?

    PS : l’assurance rapatriement obligatoire vendue par EF est de 260 euros pour 3 mois (prix ne figurant pas dans la brochure), contre 150 euros pour Langage and Travel…

    Merci pour vos réponses,

    Magali et Patrice

    #369198
    raja
    Membre

    Magali a tu l’adresse du site Langage and travel?

    #369199
    Toudou80
    Membre

    oui EF C´EST LES VACANCES!!!!
    :ivre

    :casque

    :ivres

    APPAREMMENT VOUS AVEZ PLUS ENVIS DE FAIRE LES CONS EN COURS QU´APPRENDRE L´ANGLAIS!

    MON COPAIN EST PARTI AVEC EF ET M´A ASURÉ QUE LES COURS N´ÉTAIT PAS SÉRIEUX; CAR TROP D´ ÉLÉVES « FOUFOUS » AYANT ENVI DE FAIRE LA FÊTE:::

    LA PROF NE SAVAIT PLUS QUOI FAIRE: JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ DS BONS COURS VOUS!

    QUELQU´UN PEUT IL ME CONTREDIRE?????? :boxeur

    #369200
    Toudou80
    Membre

    PERSO JE CONSEILLE DE NE PAS PARTIR AVEC UN ORGANISME DONT LA PAGE WEB EST DÉJA EN FRANCAIS CAR FORCEMENT IL FAUT COMPTER AVEC FES FRANCAIS QUI Y IRONT!

    C´EST POURQUOI IL FAUT PLUS TÔT CHERCHER UNE ÉCOLE DE LANGUE EN OZ:::ET SI VOUS COMPAREZ LES PRIX; C´EST MOINS CHERS!:::ET SURTOUT IL Y MOINS DE CHANCE DE TOMBER DANS UNE CLASSE AVEC DES FRANCAIS!

    POUR VRAIMENT APPRENDRE UNE LANGUE (CA FAIT 4 ANS QUE J´ETUDIE EN ALLEMAGNE MAINTENANT); IL FAUT ÉVITER LES FRANCAIS! SORRY :::MAIS C´EST COMME CA::::

    ALORS OUAIS C´EST PLUS DIFFICILE DE REMPLIR DE FORMULAIRES EN ANGLAIS POUR UNE ÉCOLE EN OZ:::MAIS CA VAUT LE COUP! 😀

    #369201
    Looouuuiiise
    Participant

    J’ai justement opté pour EF, et je n’ai vraiment pas été déçue ! L’équipe est top, l’apprentissage également 😀 En plus, nous rencontrons des personnes de différentes nationalités, ce qui nous oblige à parler anglais, et nous gagnons du vocabulaire.
    Ils offrent d’ailleurs différentes activités pour découvrir la ville et le pays visité!
    J’ai vu qu’EF propose différentes destinations, tout dépend de votre budget, et de vos envies : mais je recommande EF! 😉

    #369202
    Cedric_AACOM
    Participant
    Looouuuiiise wrote:
    J’ai justement opté pour EF, et je n’ai vraiment pas été déçue ! L’équipe est top, l’apprentissage également En plus, nous rencontrons des personnes de différentes nationalités, ce qui nous oblige à parler anglais, et nous gagnons du vocabulaire.
    Ils offrent d’ailleurs différentes activités pour découvrir la ville et le pays visité!
    J’ai vu qu’EF propose différentes destinations, tout dépend de votre budget, et de vos envies : mais je recommande EF!

    Publicité déguisée pour EF, une petite recherche google puis facebook avec l’adresse email du compte et l’on obtient :

    Ambassador, à EF International Language Centers – Study Abroad et Etudiant, à Paris 12 Val de Marne University

    #369203
    briiice
    Participant

    Et pour couronner le tout elle remonte un post de 2004 en répondant au mec MDRRR. J espère que leurs profs sont meilleurs que leurs représentant(e)s marketing 🙂

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles