22.1 C
Sydney
16 avril 2024

EF BRISBANE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #56618
    Matz
    Membre

    Bonjour à tous, j’écris ce post car j’ai prévu de partir en janvier avec un organisme privé d’étude (EF) je voulais savoir si certaines personnes connaissai cette organisme si les residences proposées étaient correct.

    Mais c’est surtout si l’ambiance est au rendez-vous si il est facile de se mélanger avec les non-francophone.

    En gro de raconté le quotidien d’une journée type à brisbane avec cette organisme EF.
    Si il y avait aussi des soirées étudiantes comme a paris tout au long de l’année.

    Merci pour vos informations.

    #256427
    Yann69
    Membre

    Hello !
    Alors pour l’instant je ne peux pas te dire mais ça ne saurait tarder… 😀
    Départ pour moi le 24 septembre pour ta destination choisie. tu en sauras donc plus d’ici une semaine 😮

    #256428
    matkro
    Membre

    Salut,

    Je viens d’arriver à Brisbane, et je me suis aussi inscrit chez EF, je commance lundi 1 oct pour trois semaines. Je te tiendrai au courant.

    #256429
    Matz
    Membre

    Ok i will wait.
    A toute et merci à vous j’arrive le 3 janvier à brisbane 😉

    #256430
    virginiebd
    Membre

    salut!! Je vais sûrement être à l’école EF de brisbane moi aussi soit mi-janvier ou février!! Vous me direz ce que vous en pensez, on va sûrement se croiser Matz!

    #256431
    matkro
    Membre

    Salut,

    Choses promises choses dues, voiici quelques remarques sur EF Brisbane.
    Avant toutes choses je tiens à dire que je ne suis pas là pour faire de la pub ou pour détruire EF, mais juste pour vous donner mon sentiment sur les trois semaines que j’y ai passées.

    Je vias pas raconter ma vie, mais juste préciser le contexte, j’ai 23 ans et un diplôme d’ingénieure travaux. J’ai demissionné de mon boulot apès 11 mois de taf, pour me changer les idées et vor du pays. Je suis venu en ausralie avec WHV, et j’avais pris des cours d’anglais plus pour avoir un logement sûr au début et faciliter les rencontres au début, que pour progresser en anglais.

    Maintenant j’ai passé trois semaines très sympa dans l’ensemble. Il y a beaucoup de jeunes etudiants dans cet école entre 18 et 21 ans, d’autres plus agés, mais en génééral ces etudiants sont là pour 6 ou 9 mois, c’est ce qui m’a un peu décu, je n’ai pas rencontré d’autres gens dans la même situation que moi, c’est à dire avec l’envie de voyager après. Les etudaints viennent de partout dans le monde, beaucoup d’européens et de francophones, pas mal d’asiatiques et quelques sud americains. L’ambiance entre les étudiants est vraiment bonne, les cours par classe de 15 élèves y est pour beaucoup.

    En ce qui concerne le logement trois possibilités, la famille d’accueille, ou là c’est un peu le pile ou face, mais elle sont souvent éloignées de l’école, beaucoup d’étudiants change ensuite pour l’une des deux résidences.

    Car deux résidence il y a, une premiere spéciale EF, qui ressemble à une grosse auberge de jeunesse, c’est à dire que tu as une chambre avec frigo et TV pour toi ou pour deux, et ensuite les douches salon et cuisine sont en communs. Chacun doit faire son ménage donc la popreté depend des résidents. L’ambiance y est très bonne, c’est à 400 m de l’ecole, tu peux accéder à internet si tu paye un forfait en plus (ds l’ecole Wifi gratos). La résidence est dans un quartier West end sympa avec tout ce qu’il faut pour vivre + bar et boite, et tu n’est qu’à 25 min à pied du centre, sachant qu’il y a aussi bus et taxi.

    L’autre résidence est plus luxueuse, piscine sona court de tennis… Je n’y pas été, mais je croisi qu’il s’agit de studio partagé entre étudiant, elle est plus loin du centre et de l’ecole, bus et train indispensable, et c’est plus cher.

    En ce qui conerne les cours, les profs sont sympa, le staff très agréable toujours près à t’aider, les cours ne sont pas forcément super dynamique mais c’est à toi étudiant(e) d’y mettre de l’ambiance.

    L’ecole propose aussi des activités tous les week end, ils ont quelques reductions sympa et t’es sur de partir avec des gens que tu connais. Bref tu pourra y passer de très bon moments, pour les soirées etudiantes, tous les mercredis et les week end.

    Voila tout ce que je peux vous dire de mes trois semaines, si vous avez des question plus précise n’hésitez pas à les poser je vous laisse mon adresse perso matkro@hotmail.com

    Profitez en bien.

    #256432
    colomba007
    Participant

    Salut,

    J’arrive à Brisbane début novembre et je serai éventuellement intéréssée par cette école !
    Combien ça te coute ? sachant que je suis déja logée, je n’ai pas besoin de logement sur place !
    Tu parles anglais avec les autres étudiants ou tu es tenté de parler français ?
    Merci et à bientôt,

    #256433
    Matz
    Membre

    Merci matkro je t’ai ajoutée dans mes contacts msn je voulais te demander un truc concernant le logement pour 2 personnes avec les cuisines communes.En effet j’ai ouï dire que les logement allaient etre rénovés en avril ? ( du coup mon inscription met du temps à se finaliser je n’ai toujours pas reçu la confirmation apres 1 moi et demi d’attente ).
    Ya t’il des probleme de logement en ce moment ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles