18.9 C
Sydney
19 avril 2024

E-Tax 2009 Questions…

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #35910
    nico_ufo
    Membre

    Bonjour,

    Pour vous résumer 😉 :

    Je suis rentré en France depuis maintenant 1 mois.
    J’étais en Australie avec un whv de novembre 2008 à Juin 2009.

    Je suis resté sur Brisbane pendant 6 mois et j’y ai travaillé 3 mois dans un hôtel.
    J’ai gardé toutes mes fiches de paye par quinzaine mais n’ai pas le récap des 3 mois.

    Mes Questions :

    J’ai téléchargé e-tax 2009, remplis les différents formulaires concernant adresse… et me retrouve tout simplement perdu maintenant.
    Je ne sais pas dans quel onglet me rendre pour renseigner le tout :s ?

    D’autre part, comme dit plus haut, je n’ai pas le résumé de mes 3 mois de travail mais simplement l’ensemble de mes fiches de paye, est-ce un problème ou non ?

    En gros je me retrouve sur e-tax 2009 avec mes fiches de paye et suis totalement perdu 😮 …

    Au-secour svp 🙂

    #189098
    Moroch
    Membre

    Même si tu n’as pas le résumé « officiel », sur ta dernière fiche de paie, tu dois avoir le YTD Gross et le YTD Tax.
    Autrement dit le YTD Gross c’est le total de ce que tu as gagné (avant tax) et le YTD Tax c’est la totalité de ce que tu as payé comme tax… les deux information dont tu as besoin pour remplir ta déclaration (avec le numero ABN).

    Maintenant un conseil : Si tu n’es pas pressé, attends ! Le pre-filling, autrement dit la déclaration pré-rempli en ligne, n’est pas encore disponible. Sii ton employeur était informatisé, tu auras de grandes chances que les cases se remplissent toutes seule 😉

    EDIT : Si tu n’as pas les YTDs, fait les calcule

    #189099
    nico_ufo
    Membre

    Hello et merci de ta réponse 🙂 !

    Donc pour résumé j’ai fais le calcul (en gros, je referais au centime prêt) de « Taxable income » ainsi que des Tax qui ont été prélevées dessus.
    J’arrive à ce résultat:

    Taxable income: 6852 $AUD
    Tax: 1991 $AUD

    Est-ce cohérent ? Ou ai-je fais une erreur ?
    Selon vous, je dois m’attendre à recevoir combien sur ces 1991 $AUD de tax ?

    Sachant que je suis considéré comme résident devant la loi (6mois au même endroit + travail 3 mois).

    Merci également pour le conseil, mais ou puis-je avoir des informations concernant ce pre-filling et sa date de dispo ?

    #189100
    nico_ufo
    Membre

    Je viens de voir l’onglet pre-filling, j’obtiens un message d’erreur:

    the informations you have provided does not match our records…

    🙁

    #189101
    Moroch
    Membre

    EDIT : Oups pardon c’est moi qui ait mal lu 🙂

    C’est bizzare en effet. Je te conseil de remettre ta demande de tax back a plus tard et de voir avec l’option pre-filling quand ils l’activeront.

    #189103
    nico_ufo
    Membre

    Hello,

    Je viens de recevoir:

    Gross Payments
    Total Tax Withheld

    J’ai donc ajouté le tout via e-tax 2009, mais je rencontre une erreur…

    V50- check occupation code.

    (J’étais housekeeper), tout est renseigné correctement, mais cette erreur ne veut pas partir…

    Je pense que je vais passer par un organisme, en espérant que cela ne coute pas trop cher.

    #189104
    TATinOZ
    Membre

    pour Housekeeper tu dois sélectionner Hospitality puis Cleaner. J’avais aussi sélectionné Housekeeper et j’ai eu le même message d’erreur. Par contre j’ai pas réussi à enregistrer ma déclaration via le net du coup je l’ai posté.

    #189105
    fow
    Membre

    Bonjour à tous !
    J’ai enfin répondu à toute les questions pour avoir mes tax back !
    Me voici à la fin du logiciel E-TAX 2009 !

    Verification form : shared secret information
    Et là impossible de remplir une case.

    Avez vous le même problème ?
    Je ne peux donc pas confirmer ma demande .. grr !
    Peut etre faut il attendre qu’ils corrigent qques bugs..
    I don’t know !!

    Merci,
    Bye
    Faustine

    #189102
    TATinOZ
    Membre

    même problème pour moi avec cette « secret question »…. du coup j’ai envoyer ma déclaration par courrier. Cela vient peut-être du fait que je ne suis plus en oz actuellement et que je n’y est plus de compte en banque?….

    #189106
    plisken11
    Participant

    j’ai fait la demande hier soir… too easy!
    rien ne change par rapport à celle de l’année dernière sauf la preuve d’indentité par la « certificate of assesment » qui arrive juste avant de lodger!

    pour la question au sujet du verification form : ne sagirai-il pas justement de ce fameux « certificate of assesment »

    #189107
    kakolak
    Membre

    Salut à tous,
    sur quel site on peu telecharger ce fameux logiciel?

    #189108
    fow
    Membre

    Bonjour à tous !
    J’ai toujours mon mm soucis moi, je ne peux pas confirmer ma demande de tax back, car à la fin au niveau de « lodgment ». pour « Verification form : shared secret information « , impossible de remplir une case !!
    qqun a t il le mm soucis que moi ?

    Merci 🙂

    #189109
    plisken11
    Participant
    fow wrote:
    J’ai toujours mon mm soucis moi, je ne peux pas confirmer ma demande de tax back, car à la fin au niveau de « lodgment ». pour « Verification form : shared secret information « , impossible de remplir une case !!

    c’est ce que je disais plus haut, j’avais le meme soucis. il me fallait ce fameux certificate of assessment!
    et avec les données écrites dessus tu remplis les cases.

    par contre je ne sais pas comment faire pour l’avoir! moi je l’avais récu par courrier après avoir fait mes tax back en 2008.

    #189110
    fow
    Membre

    Ce fameux certificate of assessment, tu l’as quand tu as déjà fait un demande de tax back, l’année dernière! Ce qui n’est pas mon cas.

    Alors je ne comprend pas comment faire.. et surtout que je sois la seule ds ce cas ?

    #189111
    sebogabao
    Membre

    Je comprend rien non plus à ce logiciel, je vais attendre le pre-fill également.

    Sans indiscrétion Nico, tu as travaillé dans quel hôtel à Brisbane ? J’étais au Mercure de début mars à fin mai comme kitchen steward.

    Kakolak, tu pourras télécharger l’application à l’adresse suivante : https://www.ato.gov.au/

    #189112
    fow
    Membre

    Eh bien j’ai trouvé explication à mon problème. Alors je l’écrit pour aider qqun qui est ds le mm cas que moi.
    Concernant les shared secret , eh bien ce sera possible de le remplir à partir de mi aout. Pr le moment, ceux qui st pressés peuvent l’imprimer et l’envoyer. Moi je choisis d’attendre mi aout pr le faire en ligne.
    VOila tout, je vous copie le texte copié collé de site de l’ATO :

    ‘Shared secret’ information becomes available to the Tax Office progressively throughout the income year with most available by mid August.
    If there is no ‘shared secret’ information available on Tax Office records because the information provider has not provided it to us at the time you attempt to verify your identity, you may try the verification process again later. However, if you have lodged a tax return, baby bonus claim or refund of franking credits application for any of the previous five years, and you located your notice of assessment (NOA), you will be able to use details of that NOA to verify your identity.

    Voila

    A bientot 🙂

    Faustine

    #189113
    Yagau
    Membre

    Merci Faustine de l’info.
    J’avais le même problème. Je vais donc attendre mi août voir ce qui va se passer.
    J’avais fait une demande de taxes l’an dernier, mais ayant donné mon adresse à Darwin, s’ils ont envoyé un courrier avec ces infos, il est toujours là-bas…
    Je vois qu’on s’éclate au Sénégal 😉
    A bientôt,
    Yann.

    #189114
    Arrache-rotule
    Participant

    Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec le shared secret, si vous n’avez plus votre notice of assessment il suffit d’appeler l’ato et de demander votre sequence number, ça prend 5 minutes… 🙂

    #189115
    etmichel
    Membre

    Fredttt quand on fait le tax return pour la premiere fois il n’y a pas de notice of assessment

    #189116
    Arrache-rotule
    Participant

    ben oui je sais… 😉 Mais Yagau dit qu’il avait déjà fait une demande de taxback l’année dernière, ça pourra donc l’aider…

    #189117

    Bonsoir a tous,

    je viens de telecharger e-tax 2009, j’ai rempli mes revenus de 7000 dollars et taxes de 2100 dollars, j’ai repondu No a certainement toutes les questions, et mon refund estimated s’eleve a 9 dollars 😕 :
    Au moins, cette annee on me rembourse quelque chose, mais comment je passe de 2100 dollars de taxes payes a un remboursement de 9 dollars ? J’ai certainement fait une erreur, merci de m’eclairer.

    #189118
    Moroch
    Membre
    Stefanie_flyaway wrote:
    Bonsoir a tous,

    je viens de telecharger e-tax 2009, j’ai rempli mes revenus de 7000 dollars et taxes de 2100 dollars, j’ai repondu No a certainement toutes les questions, et mon refund estimated s’eleve a 9 dollars 😕 :
    Au moins, cette annee on me rembourse quelque chose, mais comment je passe de 2100 dollars de taxes payes a un remboursement de 9 dollars ? J’ai certainement fait une erreur, merci de m’eclairer.

    Très difficile a dire sans voir ta déclaration. Mais le fait est que tu as sans doute répondu NO à la question « etes vous resident australien ppoint de vu des taxes ». Ce qui fait que ce que tu as payé de taxe correspond presque à ce que tu aurais vraiment du payer donc pas de remboursement.

    J’ai fait un poste très complet sur le calcul des taxes
    Vas jeter un oeil, peut-être tu trouveras pas toi même la réponse à ta question :

    /sujet/faq-les-taxes-en-australie/

    #189119
    etmichel
    Membre

    ben pour moi je peux pas lodger a cause du shared secret, les cases sont degrisées mais ils disent que ca coincide pas. patientons…

    #189120
    Moroch wrote:
    Stefanie_flyaway wrote:
    Bonsoir a tous,

    je viens de telecharger e-tax 2009, j’ai rempli mes revenus de 7000 dollars et taxes de 2100 dollars, j’ai repondu No a certainement toutes les questions, et mon refund estimated s’eleve a 9 dollars 😕 :
    Au moins, cette annee on me rembourse quelque chose, mais comment je passe de 2100 dollars de taxes payes a un remboursement de 9 dollars ? J’ai certainement fait une erreur, merci de m’eclairer.

    Très difficile a dire sans voir ta déclaration. Mais le fait est que tu as sans doute répondu NO à la question « etes vous resident australien ppoint de vu des taxes ». Ce qui fait que ce que tu as payé de taxe correspond presque à ce que tu aurais vraiment du payer donc pas de remboursement.

    J’ai fait un poste très complet sur le calcul des taxes
    Vas jeter un oeil, peut-être tu trouveras pas toi même la réponse à ta question :

    /sujet/faq-les-taxes-en-australie/

    Merci Moroch, c’est exactement ce genre de post que je cherchais a la base 🙂
    J’ai donc teste un peu de tout et effectivement, en cochant Yes pour « Etes vous resident », je recupere toutes mes taxes, je ne sais pas si je dois m’en rejouir ou pas. Si je comprends bien, les backpackers, que je lis ici recuperer l’integralite de leurs taxes, sont residents (d’un point de vue fiscal) ou du moins, pretendent l’etre… Car me rembourser 9 dollars sur 2000, c’est bien se servir.
    A moi de voir ce que je vais faire maintenant.
    J’ai cependant une question. L’annee derniere, en remplissant l’e-tax, on me reclamait 700 dollars a payer. Un peu paniquee, je me suis donc adressee a taxback.com qui, par miracle m’ont en recupere 300 (et s’en sont servis 150 au passage), je suppose donc (mais je le supposais deja a l’epoque) qu’ils ont magouille le formulaire pour me faire recupere le plus d’argent possible (et pour eux bien evidemment tant qu’a faire), qu’arrive t’il a ce moment s’il y a controle ? Seront-ils consideres comme responsables de la fraude ? Car quitte a frauder, autant que je le fasse moi meme (mais c’est mon probleme, on est d’accord, je suis juste curieuse).

    #189121
    Yagau
    Membre
    Fredttt wrote:
    ben oui je sais… 😉 Mais Yagau dit qu’il avait déjà fait une demande de taxback l’année dernière, ça pourra donc l’aider…

    Effectivement, merci fredttt ! 😉

    #189122
    Moroch
    Membre
    Stefanie_flyaway wrote:
    cherc

    Moroch wrote:
    J’ai cependant une question. L’annee derniere, en remplissant l’e-tax, on me reclamait 700 dollars a payer. Un peu paniquee, je me suis donc adressee a taxback.com qui, par miracle m’ont en recupere 300 (et s’en sont servis 150 au passage), je suppose donc (mais je le supposais deja a l’epoque) qu’ils ont magouille le formulaire pour me faire recupere le plus d’argent possible (et pour eux bien evidemment tant qu’a faire), qu’arrive t’il a ce moment s’il y a controle ? Seront-ils consideres comme responsables de la fraude ? Car quitte a frauder, autant que je le fasse moi meme (mais c’est mon probleme, on est d’accord, je suis juste curieuse).

    Et oui, difficile question là encore. En fait, les agences de Tax, comme tu l’as si bien compris, recupere une commission sur ce que tu gagnes donc, c’est dans leur intérêt de mentir en te mettant résidant.
    En cas de contrôle, vous serez tous les deux résponsables. Toi, tu devras prouver que tu leur a bien signaler que tu étais non-resident, et eux, vont tout faire pour prouver que tu leur a dit que tu étais residente… bref rien de bon en perspective.

    La bonne nouvelle, c’est que les boité à Tax, sont beaucoup beaucoup moins contrôlées que les particuliers qui font leur demande seuls et que ces même boites connaissent aussi des « astuces » administratives et légales pour s’en sortir au mieux. Autrement dit, comme des avocats, ils vont jouer sur l’interpretation de certains textes et reglement.

    Donc apriori, tu ne risques pas grand chose si c’est eux qui ont fait la magouille 😉

    #189123

    Merci Moroch pour toutes tes reponses calees sur les taxes 🙂
    xxx

    #189124
    etmichel
    Membre

    moi ce que je ne comprend pas c’est quand vous dites résident fiscal=on recupere l’integralité des taxes. a moins d’avoir -relativement- peu gagné, il n’en a jamais été question, cf. tableaux de taxes de l’ATO!

    #189125
    benenuts
    Participant

    Tu peux récupérer l’intégralité de tes taxes si tu n’as pas gagné plus de $6000 dans l’année fiscale (ou meme un peu plus). Les $6000 premier dollars que tu gagnes ne sont pas taxé, l’astuce pour ne pas etre taxé par ton employeur c’est que tu dois cocher la case tax offset dans ton tax file number déclaration quand tu commences à bosser.

    #189126
    etmichel
    Membre

    ok ben la on est d’accord!!

    #189127
    gohu74
    Participant

    dites j’ai déclaré $14000 et quelques, l’estimation du logiciel me dit que je vais récupérer $2200 et quelques, c’est plutôt bon ou non?
    Devrais je passer pas une agence ou je tente le coup solo?

    #189128
    sandrine34
    Membre

    Moi je suis allee voir un agent en lui disant que je voulais faire une estimation avec lui et que si je trouvais ca bon alors je confirmerais.
    J’ai rien paye, ca a dure dix min et voila.
    tu peux tenter le truc comme ca tu vois si vraiment ils peuvent t’avoir plus.et si non alors yalla fonce par toi meme

    #189129
    gohu74
    Participant

    lol ok bonne idée faut juste que je trouve le bon

    #189131
    Bilamb-OZ
    Participant

    Bonjour,

    je dois être une daube, mais j’arrive pas à finaliser ma déclaration sur etax 2009…

    je rempli tout, ils me disent combien je dois recevoir à l’étape « tax estimate »

    ensuite étape « printing » -> OK,

    puis étape « lodgment » : j’ai pas de « notice of assesment » car c’est ma première déclaration.
    – je clic « yes », « next », puis « verifacation form – proof identity » ->OK,

    puis « verifacation form – shared secret information », là problème :

    il y a que la case « PAYG payment summary- gross amount » que je peux remplir, les autres j’y ai pas accès…
    donc je la rempli, avec le montant total de mes salaires,
    et là le logiciel me dit : « the information you have provided doesn’t match our records, bla bla bla… »

    sauvez moi s’il vous plait!!!!!!!!

    #189130
    gohu74
    Participant

    pareil pour moi en fait, j’ai pris un PAYG payment summary gross amout ( donc un chiffre que tu devrais avoir dans la case Gross amount) et je l’ai mis dedans et j’ai pu avoir un match.
    Mais le mieux c’est que tu mets le chiffre de tous les gross amount additionnés que tu as…
    J’espère que j’ai été clair.

    #189132
    fow
    Membre

    J’ai reçue mes taxes back !!!Yes exactement ce qu’il était écrit 1019 $AUS ! Maintenant, faut que je mette le chèque à la banque .. Savez vous combien ils prennent de charges (pr etre en euro) ? Je suis à la BNP.

    Merci

    #189133
    gohu74
    Participant

    qu’est ce que ca change de toutes manières pour toi de savoir combien va prendre ta banque dessus car tu pourras pas faire autrement

    #189134
    gohu74
    Participant

    Tax reçu au bout d’une semaine directement sur mon compte $2200 passé pas par les agences c’est des voleurs

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles