24 C
Sydney
29 mars 2024

E tax 2008 ca marche !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47603
    bee in au
    Participant

    Salut a tous,
    Juste un petit temoinage pour aider dans l unviers des taxes:
    J ai passe 6 mois en Australie entre octobre et mars, j ai bosse les 5 premiers mois toujours chez le meme patron a la fin il m a donner mon PAYG.
    Debut juillet date a laquel les australiens declarent leur revenue, j ai telecharge le logiciel E tax 2008 et j ai rempli tout ce qu ils demandent, ca prend 40 min, mais en gros c est tout sur la feuille PAYG et ensuite ton adresse, num de tel… tu valide le tout et la il m annonce qu ils vont me verser 1300 dollar et me demande si c est virement ou cheque, j ai choisis cheque et le cheque est arrive ce matin soit 15 j apres avoir fais la demande.
    Je me suis declaer en Resisdent du point de vu des taxes ce qui etait vrai plus de 6 mois au meme endroit (ou presque).
    Donc c est tout simple, y a pas besoin de passer par des comptable qui vont prendre un certain pourcentage.
    Aller bonne chance

    #224372
    kokostjo
    Membre

    Ca c’est une bonne nouvelle !
    Et une question par rapport à ça, du coup tu n’as pas eu besoin d’envoyer tes feuilles de salaires ?

    #224373
    sylvestre
    Membre

    il y a pas besoin d’envoyer ses feuilles de salaires
    tout se fait par le soft

    #224374
    eloo
    Membre

    Tu dois par contre conserver tes feuilles de salaire comme preuves en cas de controle pendant les 5 annees suivant ta declaration.

    #224375
    kristellina
    Membre

    Surtout ta derniere fiche de salaire avec le recapitulatif des sommes recues. Perso j’ai recu mon versement en 1 semaine, je m’etais declaree en residente sans finalement l’etre et je n’ai rien eu a verse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles