15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Du travail en Australie en Septembre-Octobre 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Du travail en Australie en Septembre-Octobre 2010

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #26278
    Mamatt62
    Membre

    Bonjour,
    Je pense arriver en Australie vers mi-septembre pour un an avec le WHV.
    Quelles est la ville où on aurait le plus de chances de trouver du boulot le plus facilement possible, pour mettre un peu d’argent de côté et se perfectionner en Anglais tout doucement ?
    J’ai lu sur ce forum des témoignages de personne qui sont revenu d’Australie et qui parle de leurs meilleurs jobs, il y en a des vraiment pas mal et plutôt bien payé…
    L’idéal pour moi serait de trouver un bon petit job, qui paye plutôt bien et se trouvant dans une ville qui bouge un minimum.

    Merci d’avance pour votre aide.
    Matthieu.

    #159238
    Webflo
    Membre
    Quote:
    L’idéal pour moi serait de trouver un bon petit job, qui paye plutôt bien et se trouvant dans une ville qui bouge un minimum.

    J’en connais peu qui cherche un job de merde, mal payé et au fin fond d’une ville pourrie de l’Australie !

    #159239
    Mamatt62
    Membre

    Oui, bien sur…
    Mais tant qu’à faire, s’il peut être bien, ce serait cool;)

    #159240
    Webflo
    Membre

    Dans l’absolu il est impossible de te répondre, certes il y a plus d’opportunités sur Sydney ou Melbourne, mais il y a aussi beaucoup plus de candidats, ce qui réduit tes chances de trouver. Après dans des villes moins grandes type Port Macquarie, Forster, Esperance il y a moins de boulot mais aussi moins de concurrence. Un exemple tout bête, on avait croisé trois français qui arrivaient sur Derby en WA, la ville est vraiment pas top il faut l’avouer, mais voilà, en une journée ils avaient tout les trois trouvés du taf car quasiment aucune concurrence. C’était pas des jobs de rêves non plus, deux travaillaient comme manutentionnaire / caissier à Woolsworth, et l’autre travaillé dans un hôtel.

    Au final trouver un bon job dans un endroit sympa et en plus de ça bien payé est pas simple, ça demande beaucoup d’investissement personnel, relancer les boîtes, être surtout très à l’aise en anglais et savoir se vendre.

    #159241
    Mamatt62
    Membre

    OK !
    Mais d’après toi, si j’arrive mi-septembre à Perth, j’ai des chances de trouver un job ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles