11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Du taf ou pas en gros??

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #21639
    Toruk_Macto
    Membre

    Bonjour tout le monde 😀
    Voilà ma question est simple.D’une manière général en partant du principe de ne pas être trop difficile et de se bouger un peu.Y’a t’il oui ou non du boulot en fruit- picking et autre taf de backpaker? Peut ‘on etre quasiment sur d’en trouver régulièrement sur l’ensemble du continent pour une période d’un an en faisant la grande boucle et en tournant biensur dans le bon sens pour suivre les saisons.Je demande simplement une impression général pas de détail de région. merci d’avance

    #143627
    sylvain311
    Membre

    Ouai ya moyen de trouver du boulot en australie, puis si ta la chance d’avoir une specialité, genre en restauration, dans la construction tu aurra encore plus de chance de trouver.
    Recemment jai rencontrer un tailleur de pierre, le mec roule sur l’or ici, ca fait 10 jours qu’il bosse et son patron veut déja le sponsorisé..
    Enfin meme son qualif, avec un pei de niaque tu trouvera.

    Peace

    #143628
    Mythryl
    Membre

    Tu travail, il y en a partout, et dans tous les domaines.

    Un conseil, ne sois pas focus sur les boulots de l’agriculture ou tu passeras à coté de la vraie vie en Australie. Il y a tellement de boulots dans lesquels tu pourrais être épanoui au lieu de te lever à 4h30 du mat pour aller cueillir des oranges dans le riverland. Pourquoi aussi tot ? Parce qu’à 11h30 du mat il fait déjà 42°et tu dois porter des manches longues, des gants et un pantalan à cause des épines partout sur les branches d’oranger. Un filet sur la tête à cause des mouches qui se jettent sur tes yeux parce qu’elles crèvent de soif et des moustiques partout qui eux crèvent de faim… Au bout de huit heures de boulot Ma copine et moi on remplissait en générali 4 bins, soit 1.2 tonnes d’oranges. bilan ==> 100 dollars, C’est à dire 50 dollars chacun… après les taxes, l’accomodation la nourriture, l’eau etc, il ne te reste rien. Notre meilleure journée a été 6 bins, on a bossé 12h, il ne faisait que 37degrés…

    Toutes mes expériences en agricultures n’ont pas été aussi mauvaises en terme d’argent heureusement, mais toutes aussi dures physiquement.

    Vise les trois mois pour nenouveler le visa mais franchement ne gaspille pas une année de ta vie là dedans…

    Essaie de viser une vraie vie, comme tu aurais eue en France et tu vas adorer ton voyage =)

    #143629
    germinus
    Membre

    franchement c vraiment une question de chance , des fois tu trouve rapidement , des fois tu gualeres vraiment

    #143630
    Gnaphron
    Membre

    Je me posais la meme question lorsque j’étais encore en France et cela me faisait peur pour toruver du boulot. Mais je suis actuellement à Perth et j’ai trouvé du boulot rapidement (restauration et bar), suffit juste de se bouger un peu et tout roule. Donc du boulot il y en a c’est clair, et la paye suit aussi c’est vraiment au dessus de ce que tu peux gagner en France. !!

    #143631
    gilloz
    Membre

    Il ya beaucoup de travail ici, ca il n’y a pas photo.

    Le probleme c’est que l’Australie fait rentrer trop de WHM sur son sol et du coup la concurrence pour trouver du travail saisonnier devient tres dure. Je ne compte plus les histoires ou les gens sont sur liste d’attente pour travailler dans une ferme, ou ne trouvent pas de travail parce que les fermiers ont deja leurs equipes de constituees.

    Maintenant si tu es qualifie avec experience dans n’importe quel ‘trade’ (batiment en particulier) c’est tout bon, c’est tres recherche.

    #143632
    AlCaPp
    Participant

    Salut, je suis sur Brisbane depuis une semaine aujourd’hui.. bon pour le moment c’est plus Holiday que Working mais je vais me mettre à chercher du taff très prochainement.

    Le hic’, c’est mon niveau d’anglais.. pas lamentable, j’ai un BTS en France mais bon pas super non plus et j’avoue galérer pas mal dans ma colloc avec 3 anglais. 😮

    Je voulais avoir l’avis de ceux qui sont arrivés avec un niveau très moyen comme le mien, en ce qui concerne la recherche de travail.

    Vers quels genres de boulots s’orienter ?

    Ce qu’il faut mettre en avant, etc..?

    Je précise que j’ai un BTS en Logistique effectué en alternance, j’ai mes CACES en France, je sais pas si ça peut aider içi..

    Merci 😉

    #143634
    fleaf
    Membre

    hey,

    quand nous sommes arrive en Australie nous ne voulions tout simplement pas bosser a cause de notre niveau d’anglais, nous avons choisit Helpx (wwoofing en 100 fois mieux) ce qui nous a permis de rencontrer du monde et de vivre avec des australiens tout en travaillant un tout petit peu et en etant nourris et loge. Beaucoup de francais que nous avons rencontre refuse cette option car ils ne gagnent pas d’argent et donc trouve ca « nul », en general ils rentrent vite au pays. Je pense que c’est le meilleur moyen pour voyager sans depenser et ameliorer son anglais. ensuite cela te permet de renouveler ton visa et profiter d’une autre annee en Australie. Apres l’experience Helpx nous avons trouve du travail plus que facilement, dans le batiment, hotellerie, et nous menons une vie de reve en Australie dans differentes colloc a Perth, melbourne, exmouth. Il est reellement possible en tant que backpacker d’economiser beaucoup d’argent et se faire plaisir (restau, cinema, plongee sous marine, boutiques,…), et le fruit picking n’est pas le meilleur des jobs. L’ideal pour trouver du taf est de parler et comprendre l’anglais un minimum et bouger dans les suburbs autour des grosses villes, pour le batiment, j’ai trouve dans une agence interim a Fremantle (je gagnais vraiment bien, et je n’ai aucune qualification) et sur Gumtree pour bosser a Melbourne (et oui, internet est utile aussi). Pour ce qui est de la restauration, le travail est partout a tout les coins de rues. IL Y A DU BOULOT A C**** EN AUSTRALIE!!!

    Bye

    #143633
    fleaf
    Membre

    [/quote]Maintenant si tu es qualifie avec experience dans n’importe quel ‘trade’ (batiment en particulier) c’est tout bon, c’est tres recherche.[/quote]

    Tu peux bosser en tant que « labour » dans le batiment donc sans qualifiaction, suffit juste de ne pas avoir 2 mains gauche, le travail peut etre tres facile comme tres difficile, travailler avec un « bricklayer », c’est dur mais c’est bon pour le corps 😉 . la region de Perth est certainement le meilleur endroit pour ce genre de job (voir Luig, agence troubleshooters a Fremantle WA)
    Il te suffit juste d’obtenir la White card (formation de 4h de 90$, tres vite rentabilise)

    bye

    #143635
    erwan24
    Membre

    mais en faisant du woofing tu peus pas renouveler ton visa nn?

    #143636
    Geoffrey31
    Membre

    Si si

    #143637
    JuliaR
    Membre

    Salut à tous, j´envisage aussi de commencer par faire du helpX des mon arrivée (prévu pour septembre) mais j´aimerais aussi trouver un taff pour me faire des pepetes et ensuite faire un trip.

    Comme je sais que le HelpX ce sont des missions proposées par l´habitant, qui, en principe n´excedent pas les 5 heures par jour, est ce que les les familles sont assez vulnerables si la personne qu´ils hebergent cherche du taff, autre que celui qu´il te propose?

    Est ce faisable?

    #143638
    quentin22
    Membre

    bonjour à tous;
    à partir du moment ou on fait la demande d’inscription pour le WHV, en combien de temps je suis inscrit et prêt à décoller?

    #143639
    Arrache-rotule
    Participant
    quentin22 wrote:
    bonjour à tous;
    à partir du moment ou on fait la demande d’inscription pour le WHV, en combien de temps je suis inscrit et prêt à décoller?

    ça n’a rien a voir avec le sujet…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles