16.3 C
Sydney
4 juillet 2022

DOIS JE PARTIR ETUDIER EN AUSTRALIE????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #63624
    matieu
    Membre

    Bonjour à tous,
    En ce moment je me pose pas mal de question sur mes études !!! Voila pour tous vous expliquez j’ai 20 ans et je viens d’entrer en deuxieme année de mon BTS management, seulement apres une semaine de cours je me rend compte que finlament ce bts n’est vraiment pas fait pour moi.
    D’autre part j’ai toujours aimé voyager que ce soit en france où à l’etranger et depuis quelques années l’australie m’attire de plus en plus.

    DOIS JE PARTIR ETUDIER EN AUSTRALIE?

    Je voulais donc savoir si certaines personnes se trouvent ou se sont trouvé dans la meme situation que moi; c a d avais envie de tout plaquer (une année d’études pour moi) pour recommencer en australie.
    Quelqu’un pourrait il m’aider sur ma decision??

    Vous pensez que je peux continuer mon BTS en australie ( meme si ca me parait trés utopiste)?
    Est il facile de trouver une formation relativement courte apres un BAC ES en australie?
    Est ce que ca vaut le coup d’arreter ces études pour réaliser un de ses reves?

    Comme vous l’avez peut etre sentie la difficulté est pour moi d’arreter mes études( meme si je suis pret a recommencer) et de gacher une année (voir 2)!!!
    De plus j’ai vraiment peur de decevoir mon entourage!!

    Merci à tous

    #291934
    Peter
    Membre

    Salut
    Dans quelques années tu vas rentrer dans le système boulot dodo.
    Moi, dans cinq mois je vais en sortir. (Retraite).Je vais quand même garder le Dodo 😀
    Si tu as l’opportunité de faire tes études en Australie et que tu te sens capable de l’assumer, fais-le.
    Déjà tu te poses la question. C’est qu’il y a un blême quelque part..
    Dans la vie, j’ai toujours réagi par rapport aux questions que je me posais.
    Qu’est ce que l’on demande aujourd’hui à un individu? C’est d’agir par rapport à un concept de société. Soit il l’accepte, soit il le rejette.Et je pense que des que tu te poses la question, tu fais parti de la deuxième catégorie.
    J’ai très souvent fait parti de ce deuxième wagon et j’ai foncé tête baissée dans ce qui me semblait la bonne réponse à mes questions. Et quand aujourd’hui je fais le bilan de ma vie en général, j’y trouve beaucoup plus de point positif que négatif
    En bref cela pourrait donner.
    »Agir et après reflechir »

    Cordialement

    Peter

    #291935
    brune
    Participant

    je suis tout a fais d’accord avec Peter….
    Apres avoir ete des etres dependants, Nous voila des electrons libres,….nous passons dans la categorie « adulte » et c’est a nous de prendre toutes les decisions…. mais on oublie souvent que c pour nous d’abord que nous faisons telle ou telle chose……et non pour la fierte de la famille, ou une competition avec 1 amis…..
    ce n’est pas la course a l’argent qui va nous rendre plus heureux…..c’est un boulot qui t’epanouis parce que tu aimes ce que tu fais tous les jours!!!

    A nous de nous construire….
    A toi de creer, de te surpasser, et de laisser derriere toi un sillage de choses dont tu seras fier plus tard…ou heureux de les avoir surmonte…

    Moi, J’ai fais 1 break de 3 ans et demi dans mes etudes (c’etait pas voulu au depart!), et je m’apprete a reprendre…en australie!
    Des fois ca me fout 1 peu les boules…..je suis encore jeune mais je suis dans l’Art….alors niveau futur Job, ce sera precaire….je le sais! mais ca m’a permis de m’ouvrir a d’autre chose, et d’envisager d’autre talent que je pourrais avoir sans que je le sache………

    les etudes ici coutent TRES cher……et ca prends du temps a organiser (1 an min)…alors reflechis bien…..et bonne chance!!!!

    Brune

    #291936
    Benjamin
    Participant

    Hello matieu,

    Difficile decision, mais si tu desires continuer tes etudes en Australie, le plus tot le mieux, car les universites ne vont pas forcement reconnaitre tes 2 annees de BTS….

    Cependant, ll est toujours bien d’avoir un diplome francais aussi si tu rentre et travaille en france par la suite. Donc a toi de voir!

    Tu peux venir faire un Diploma en Australie (equivalent du BTS) en 1 an!

    A bientot!

    #291937
    eisse
    Membre

    Quelle idée débile!!! Tu sais attendre un an de plus, ce n’est rien. Je te conseille de finir ton année et de préparer un voyage sur mesure avec le recul nécessaire. C’est une grosse décision qui coûte chere. Je pense qu’elle vaut la peine d’être vécue. Moi même je n’ai qu’une hâte, c’est de partir vivre là-bas. Il faut en revanche un minimum de bon sens et mettre le plus d’atouts de ton côté.

    Bonne chance

    #291938
    Angalo
    Participant

    oui enfin débile c’est un peu fort quand même…. 😮

    #291939

    De toute façon le temps de préparer des etudes labas tu auras largement le temps de finir ton BTS. Je suis etudiant sur melbourne, rien a regretter c’est une bete d’experience mais couteuse. Et étudiant en australie c’est dur … trop de distraction, trop de potes qui ne sont pas etudiants eux et bref il faut concilier vacances et études. J’y arrive donc c’est largement possible 🙂
    Mais ca reste une decision a bien bien reflechir.

    #291940
    eisse
    Membre

    Tu fais quoi comme études sur melbourne et comment trouves tu cette ville?

    KC

    http://reflexionsurledroit.spaces.live.com/

    #291941
    estrella13
    Membre

    je te conseille d’attendre!!
    sauf si il n’est pas trop tard pour t’inscrire et tt…La rentrée c’est en janvier, nan?
    Au moins tu commenceras la bas tes etudes!
    Moi j’ai attendu d’avoir mon bts…Et je ne peux pas partir direct apres en australie car le BTS n’est pas reconnu la bas!!Donc là je patiente encore un peu, je pars faire un bachelor en angleterre!!!!et apres c sur je pars en australie!!!surment faire un master car l’idée de ne pouvoir rester qu’un an avec le WHV ca me deprime d’avance!!!lol

    Reflechi bien!!!!essaie d’avoir le max d’info, les etudes coutent tres cher dans les pays anglo saxons (j’en sais qqchose!!!!) !
    continue ton bts pr le moment et peut etre que pour janvier tu pourrais integrer une fac ou autre chose??? (mais là j’y connais rien dc renseigne toi!)

    #291942
    christian29
    Participant

    😆 Bonjour! Moi j’ ai une formation de technicien supérieur en agriculture , 8 ans d’ expérience en environnement et 7.5 ans en secrétariat-comptabilité. J’ aimerais utiliser cette formation et cette expérience en France où en Australie. Je pense pouvoir travailler dans un bureau d’ étude en agriculture-aquaculture-environnement. merci de vos conseils et de votre aide. A plus! Christian :bienvenue

    #291943
    UnjourenOz
    Membre
    Peter wrote:
    Moi, dans cinq mois je vais en sortir. (Retraite).Je vais quand même garder le Dodo 😀

    J’étais persuadé que tu y étais déjà ! 😕

    #291944
    matieu
    Membre

    Salut,
    Tout dabord merci à tous pour vos reponses. Je vais en tenir compte dans ma decision. C’est vrai que le plus sage serait de terminer mon Bts et tenter de m’accrocher cette année ( une fois de plus), seulement travailler ses cours lorsqu’on y voit aucun sens et qu’on a aucune motivation, c’est vraiment pas evident. C’est vrai que le bts n’est pas reconnu en australie ?? je suis donc obliger de passer par la case bachelor en europe ????
    merci

    #291945
    Peter
    Membre

    Parce que je pars par période de 3 mois ? 😀
    C’est très facile(pour moi).Pendant 9 mois de l’année je travaille l’équivalent de 12.
    Donc les week end sont parfois très, très courts.
    Il faut faire un choix dans la vie, ou tu fais le zombie(souvent malgré toi) ou tu fonces.
    L’avantage en fin de carrière c’est qu’en général tu as acquis une expérience certaine et que celle ci se monnaye sous différentes formes.
    A l’époque d’aujourd’hui ou l’avenir professionnel ou l’avenir tout court est plus qu’incertain, je ne pense pas que tu es plus de possibilité de réussite en suivant le cursus normal que de se prendre soi même en main. Je dirais encore que l’autodidacte à plus de chance de retomber sur ses pattes et de rebondir que d’autres.
    Maintenant il faut de tout pour faire un monde

    A+

    Peter

    #291946
    Benjamin
    Participant

    Bonjour mathieu,

    Oui, en effet, les universites peuvent t’accorder un certain nombre de credits sur tes etudes de BTS fait en France, mais parfois ne donne que 1 an, donc c’est la raison pour laquelle je te conseillais de ne pas forcement terminer ce programme si tu penses que c’est totalement non adapte a ce que tu veux faire ensuite. Mais c’est un choix qui reste difficile et c’est uniquement un conseille personel.

    Je ne pense donc pas que ma suggestion est debile…(merci eisse….pour tes commentaires) dans le sens ou j’ai pris en compte ton projet et essaye de t’aiguiller en fonction de tes attentes et possibilites en Australie.

    Le but etant de ne pas perdre de temps ni d’argent…

    Si tu desires plus d’informations, merci de m’envoyer un email a ben@francaustralia.com

    Merci!!! 😀

    #291947
    eisse
    Membre

    Bonjour a tous,

    Dsl Ben mais je pense qu’il faut mieux terminer ce que l’on fait. S’il doit retourner en France, un diplôme, même bac +2, peut tjs etre utile. Le savoir n’est jamais inutile. Sinon, il a raison de partir en Australie, il faut même l’encourager, mais dans la vie il y aura aussi des moments difficiles. En Australie, il y aura aussi des moments peu faciles, mais il faut les surmonter. Et puis, attendre un an pour finir ses études, est-ce l’enfer?

    J’attends avec impatience tes conseils sur mon projet pour étudier là-bas.

    Merci pour tout et mille félicitations pour votre forum. Il est tjs aussi bien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles