20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Didgeridoo

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #77683
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    savez vous ou on peut trouver trouver des vrais Didgeridoo artisnaux dans la region de sydney pour pas trop cher ?

    #370626
    effisk
    Participant
    Quote:
    savez vous ou on peut trouver trouver des vrais Didgeridoo artisnaux dans la region de sydney pour pas trop cher ?

    Essaye ce contact :

    nom: TIM
    phone: 02 6684 3076
    email: craftydingo@yahoo.com.au

    il fait d’excellent didje (il ne les peint pas), mais il est plus au nord. Il doit bien descendre à la capitale de temps en temps… 😉

    #370627
    Sylviedu75
    Membre

    Hello,
    je fais remonter ce post, est-ce que quelqu’un a une bonne adresse dans la city ? Merci.
    Sylvie

    #370628
    UnjourenOz
    Membre
    Sylviedu75 wrote:
    Hello,
    je fais remonter ce post, est-ce que quelqu’un a une bonne adresse dans la city ? Merci.
    Sylvie

    Alala Sydney et les didgeridoos ca fait deux ! Je me mort les doigts de ne pas avoir acheté mon didge dans le Red Centre ou le Grand Nord.

    Toutefois j’ai trouvé un modèle qui m’a bcp plu dans une boutique de souvenirs aborigènes dans le quartier du Rocks (sous l’office du tourisme).

    #370629
    Olive2035
    Membre

    Mon colloc australien est formel sur le fait que les seules tribus aborigènes utilisant des Didjeridoos viennent des territoires du Nord. Si quelqu’un essai de vous en vendre un typique de la région de Sydney c’est une arnaque !! ca n’existe tout simplement pas !!

    Mais c’est juste un conseil, après l’exportation ca existe !! c’est juste pour démasquer les escrocs…

    @++

    Olive

    #370630
    UnjourenOz
    Membre
    Olive2035 wrote:
    Mon colloc australien est formel sur le fait que les seules tribus aborigènes utilisant des Didjeridoos viennent des territoires du Nord. Si quelqu’un essai de vous en vendre un typique de la région de Sydney c’est une arnaque !! ca n’existe tout simplement pas !!

    Attention ! Oui le didgeridoo est originaire des territoires du nord ! Mais cela ne veut pas dire que toutes les autres tribus n’utilisent (et ne fabriquent) pas cet instrument !

    Les didgeridoos vendus à Sydney proviennent souvent du Victoria et du Queensland.

    Autre petite précision, un faux didgeridoo ca se voit tout de suite ! C’est gros la différence !

    #370631
    effisk
    Participant

    en images :

    à gauche un didje en teck, en général ils viennent d’indo, et à droite deux bons vieux didje en bloodwood oz :

    DidgesEucaUnisSerpent.jpg

    Et ici un didje en bambou :

    http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DIDGERIDOO+BAMBOU+PEINT.JPG

    Les didje en teck ne sont jamais bons, ils sont creusés mécaniquement, c’est pas top question son et résonnance.

    Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).

    #370632
    UnjourenOz
    Membre

    Salut Effisk !

    Tiens dis-moi il me semble avoir lu dans un post que la circulation circulaire n’avait plus de secret pour toi. Tu pourrais me donner deux trois conseils …

    En fait apres plusieurs semaines d’entrainements, j’arrive à faire de plus en plus de sons, … mais j’arrive du coup pas à jouer plus de 10s, c’est assez frustrant …

    #370633
    effisk
    Participant

    respiration circulaire.

    La technique est simple.

    Gonfle tes joues. bloque ta gorge. Entrouvre tes lèvres pour laisser échapper l’air sous pression en faisant vibrer tes lèvres et en gardant le fond de la gorge fermée, et simultanément, inspire par le nez pour gonfler tes poumons.
    une fois l’air « prisonnier » explusé de ta bouche, tu as rempli d’air dans les poumons. Tu l’expulses par la bouche, en gardant les lèvres serrées pour l’expulser lentement et continuer à les faires vibrer. Puis, un peu avant que tu sentes tes poumons vides, ferme le fond de ta gorge en ayant pris soin d’emprisonner suffisamment d’air pour avoir un peu de pression et continuer la vibration des lèvres. Au moment où tu fermes le fond de ta gorge, tu te retrouves en position de départ.

    Au début, tu ne parviendras pas à faire vibrer tes lèvres de façon continue. Puis, petit à petit, le laps de temps où tes lèvres ne vibreront plus sera de plus en plus court, et tu finiras par pouvoir produire une vibration continue.

    Tu peux t’entraîner sans le didge au début, pour te concentrer sur la technique.

    Il y a aussi des méthodes avec une paille et/ou de l’eau, mais bon…

    #370634
    UnjourenOz
    Membre
    effisk wrote:
    respiration circulaire.

    La technique est simple.

    Gonfle tes joues. bloque ta gorge. Entrouvre tes lèvres pour laisser échapper l’air sous pression en faisant vibrer tes lèvres et en gardant le fond de la gorge fermée, et simultanément, inspire par le nez pour gonfler tes poumons.
    une fois l’air « prisonnier » explusé de ta bouche, tu as rempli d’air dans les poumons. Tu l’expulses par la bouche, en gardant les lèvres serrées pour l’expulser lentement et continuer à les faires vibrer. Puis, un peu avant que tu sentes tes poumons vides, ferme le fond de ta gorge en ayant pris soin d’emprisonner suffisamment d’air pour avoir un peu de pression et continuer la vibration des lèvres. Au moment où tu fermes le fond de ta gorge, tu te retrouves en position de départ.

    Au début, tu ne parviendras pas à faire vibrer tes lèvres de façon continue. Puis, petit à petit, le laps de temps où tes lèvres ne vibreront plus sera de plus en plus court, et tu finiras par pouvoir produire une vibration continue.

    Tu peux t’entraîner sans le didge au début, pour te concentrer sur la technique.

    Il y a aussi des méthodes avec une paille et/ou de l’eau, mais bon…

    Le problème est que quand j’applique cette technique, je n’arrive pas du tout à faire le même type de vibration. En fait je n’arrive meme pas à faire une vibration, mais plutot une petarade … 😮

    #370635
    bulle
    Participant
    effisk wrote:
    Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).

    j’ai entendu dire (mais je n’y connais rien du tout) que les didje en bambous ne sont pas australiens parce qu’a priori le bambou ne pousse pas en Oz … alors vu que vous avez l’air d’en savoir un peu sur le sujet vous pouvez peut etre m’eclairer
    et bloodwood en francais ca donne quoi ? 🙂

    #370636
    UnjourenOz
    Membre
    bulle wrote:
    effisk wrote:
    Par contre, les didje en bambou peuvent parfois sortir de très bons sons, mais ils ne sont pas solides (du tout).

    j’ai entendu dire (mais je n’y connais rien du tout) que les didje en bambous ne sont pas australiens parce qu’a priori le bambou ne pousse pas en Oz … alors vu que vous avez l’air d’en savoir un peu sur le sujet vous pouvez peut etre m’eclairer
    et bloodwood en francais ca donne quoi ? 🙂

    Oui les didgeridoos en bambou n’ont rien d’australien ! Après aller jusqu’a dire qu’il y a pas de bambou en Australie … j’en sais rien …

    Le Bloodwood est une espèce d’eucalyptus. C’est un bois rouge très dur.

    #370637
    bulle
    Participant

    🙂 merci

    #370638
    effisk
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    Le problème est que quand j’applique cette technique, je n’arrive pas du tout à faire le même type de vibration. En fait je n’arrive meme pas à faire une vibration, mais plutot une petarade … 😮

    manque de pression, ou trop de pression.

    Il faut essayer de garder une pression constante, pour obtenir une vibration constante.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles