15 C
Sydney
12 août 2020

Destination Sydney ?

  • Créateur
    Sujet
  • #87746
    Jeremy91
    Membre
    WHV
    Age: 26

    Bonjour, j’ai 21 ans et je viens de recevoir la confirmation de mon WHV. Je pars au mois d’octobre pour l’Australie. Mais je ne sais pas quelle destination choisir. Mais trouver un logement depuis la France pour l’Australie pourrai me décider sur la destination.

    Que pouvez vous me dire sur Sydney et sa région de manière général ?

    Et avez vous un site pour pouvoir trouver et réserver pour une auberge de jeunesse ?

    Y a t’il des personnes qui cherche un colocataire pour Perth ou ces environs ? Ou tout simplement des personnes qui y seront à cette même période ?

    Jérémy



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #394336
    Jeremy91
    Membre
    WHV
    Age: 26

    Rectification, colocataire pour Sydney et non pour Perth



    #394337
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Je te conseille de trouver un logement sur place et non depuis la France, tu risques d’éviter pas mal de mauvaises surprises ! 😉

    Passe quelques jours en auberge le temps de chercher sur place ! 😉



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #394338
    imported_Valou
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Tout d’abord petite info sur la colocation:
    Tu dois donner un déposit (caution) équivalent à 2-3 semaines de loyer.
    Ensuite tu payes le loyer chaque semaine.
    Tu signes souvent un bail de 3 mois minimum.
    Quand tu pars tu as 2 semaines de préavis si tu as fait tes 3mois, sinon faut s’arranger avec la personne (genre trouver quelqu’un pour te remplacer).

    Du coup pour une courte période, genre si tu prévois de voyager pas mal ce n’est pas forcément le meilleur plan.

    Ensuite il faut savoir que Sydney est la ville la plus chère d’Australie et que tes économies diminueront plus vite la bas qu’ailleurs. Après y’a pas mal de choses en terme d’activité même si je pense qu’à Melbourne il y a une offre plus intéressante en terme d’activités, du moins en ville.

    Enfin demandes toi surtout ou tu souhaites te rendre, je peux pas te conseiller Perth si tu souhaites visiter la cote Est ensuite…La cote Est est l’endroit le plus visité par les backpackers, entre Brisbane et Cairns, y’a les Whitsundays, Fraser Island…
    Donc tu pourrais par exemple partir de Brisbane puis remonter le long de la côte jusqu’à Cairns.

    Dernière chose, je pense que Cédric a raison quand il te conseille de prendre une coloc une fois sur place, ici du moins sur Sydney, la demande est juste énorme du coup ca se bouscule lors des visites! Si tu n’es pas sur place tu as aucune chance de décrocher une chambre à un prix correct.



    #394339
    Jeremy91
    Membre
    WHV
    Age: 26

    Merci pour toutes les infos !! Effectivement je savais pas tros où partir, mais vue que je n’ai jamais voyager, partir sur Sydney serais plus « rassurant » au départ avec tout les français qui y vont. C’est vrai que faire Bristane – Cairns sa peut être super intéressant, si je pars sur Sydney sa sera surement mon itinéraire pour après



    #394340
    Jeremy91
    Membre
    WHV
    Age: 26

    .



    #394341
    getitizy
    Membre
    Résident
    Age: 32

    Salut, je te conseille le secteur « Newtown-St Peters-Erskinville-Marrickville-Sydenham » Super bien desservi (entre 10 et 15 min du CBD par le train), où les loyers sont beaucoup moins chers qu’en centre-ville ou Bondi-hyper prisée, et où tu éviteras la coloc à 8-10 voire 12! Bon je ne dis pas que toutes les colocs sont comme ça, mais c’est courant je crois!

    Ex: j’ai habité 1 an et demi dans une coloc avec mon copain et deux australiens, dans une maison avec jardin, a moins de 10 min d’une station de train qui mène à central en 11-12 min, et pour $270 la semaine (à deux)! Newtown est un quartier génial, super vivant, très fréquenté par les Australiens : super ambiance assurée !

    Parfois, s’éloigner de 4 ou 5 kilomètres du centre (dans une direction autre que Bondi!), ça peut vraiment valoir le coup!

    Bonnes recherches en tout cas!



    Viens faire un tour sur mon blog !
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents