18.4 C
Sydney
9 décembre 2022

Des apprentis plongeurs parmi nous?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15063
    gritche999
    Membre

    Salut les gens!
    Moi c’est Eric, vivant du côté de Randwick/Maroubra et en Oz depuis 3 mois. Je me demandais si quelqu’un serait intéressé pour passer son Open Water Diver certificate en même temps que moi?

    J’ai passé mon niveau 1 de plongée (CMAS) il y a pas mal de temps (plus de dix ans!) et n’ayant pas plongé depuis 4 ans, je suis un peu rouillé. Et comme je compte plonger un max côté Cairns, etc. d’ici quelques mois, je me disais que c’était le bon moment pour s’y remettre. Je sais qu’on est en hiver, mais pour qui a plongé en Atlantique, c’est de la petite bière. Et la mer est plus claire!

    Le OWD est l’équivalent PADI du niveau 1 CMAS, le PADI étant plus répandu hors de France. Ce niveau permet, une fois obtenu, de plonger en groupe sans repasser un baptême, etc.

    Donc si vous aviez prévu de passer votre 1er niveau, pourquoi ne pas le faire ensemble? C’est toujours plus sympa de faire ça à deux, voire plus.

    Je bosse en restauration, et après avoir discuté avec le club de plongée de Coogee (ProDive) je compte faire un stage sur 3 jours, du lundi au mercredi, d’ici un mois environ. Si ça vous dit, on peut organiser le tout (il faut prévoir un certificat médical, etc.) ensemble. D’après ce que j’ai vu, on parle ici de $400 environ tout compris.

    Faites-moi signe si vous êtes intéressés, sur ce forum ou au 0404 547 370. 

    A tschuss!

    #119532
    elodie18
    Membre

    si t’as déja ton premier niveau 1 cmas de plongée pourquoi tu veux passer le premier niveau padi ? fait une plongée de remise à niveau ou passe le deuxieme niveau padi.

    il ne prenne pas en compte ton premier niveau cmas ( francais ) ?

    #119531
    gritche999
    Membre

    Hmmm, premièrement quelques plongées de remise à niveau se rapprochent, niveau prix, d’un OWD Padi.
    Deuxièmement, j’ai passé mon niveau 1 en français, et je voudrais me remettre au point avec les termes techniques en anglais.
    C’est moi qui fait ce choix, mais je pourrais effectivement passer directement mon niveau 2 Padi (AOWD).

    #119530
    elodie18
    Membre

    merci pour le renseignement, justement je me demandais. 🙂

    #119529
    Kakatu
    Membre

    salut !

    je suis interesse par ton offre 😉
    pour l’instant je suis sur brisbane, je dois finir mon stage (fin le 7 juillet) et apres je part pour cairns pour l’hiver, chercher le soleil 🙄

    peut-etre que ca sera un peu tard pour toi ?

    Oliv

    #119528
    nicoloco17
    Membre

    Perso j’ai fait niveau 1 francais -> advanced padi et je le deconseille a tout le monde
    Ca equivaut en gros au pire des 2 mondes
    Le niveau 1 francais n’apprends rien de rien. En gros si tu sais t’equilibrer et faire un vidage de masque c’est gagne
    Le niveau 2 PADI est une formalite .. il suffit de faire 5 plongee « speciale » ( genre bateau, derivante, orientation …) mais tu n’apprends pas grand chose.

    En revanche apparemment l’OWD tu apprends a etre « autonome » a 18m du coup tu es deja un petit peu plus initie au table de de compression, au palier , aux accidents …
    Tu verras c’est un choc la 1ere fois que tu plonges a la PADI et ou le moniteur te montre la carte et te dit d’y aller tout seul avec ton binome sans guide 🙁

    En tout cas tres bonne idee gritche999 et j’espere que tu t’amusera bien a Cairns … n’oublie pas de t’eloigner un peu de Cairns avec des sorties bateau de 2-3 jours, ca vaut le coup ( les sorties a la journee sont pas top top)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles