20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Déroger la règle des 6 mois

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #35754
    Clement
    Participant

    Vous allez dire,
    c’est très Français de vouloir esquiver les règles. Voila j’ai un poste intéressant sur Sydney mon employeur et moi même voudrions poursuivre l’aventure ensemble. Savez-vous s’il est possible de déroger à la règle des 6 mois pour le même employeur (WHV)? Si oui quels sont les procédures à suivre?

    Cheers,

    Clem

    #188550
    offmax
    Membre

    demande lui un sponsorship visa 😀

    #188551
    drup_2015
    Membre
    Clement wrote:
    Vous allez dire,
    c’est très Français de vouloir esquiver les règles. Voila j’ai un poste intéressant sur Sydney mon employeur et moi même voudrions poursuivre l’aventure ensemble. Savez-vous s’il est possible de déroger à la règle des 6 mois pour le même employeur (WHV)? Si oui quels sont les procédures à suivre?

    Cheers,

    Clem

    C’est possible, faut faire une demande en remplissant je ne sais plus quel formulaire (je dois avoir le formulaire à mon boulot), mais c’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement accordé.

    #188552
    totochou1006
    Membre

    c’est facile tu fair une demande de sponsorship n générale c’est souvent accepter

    #188553
    nad01
    Membre
    creednord wrote:
    C’est possible, faut faire une demande en remplissant je ne sais plus quel formulaire (je dois avoir le formulaire à mon boulot), mais c’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement accordé.

    Effectivement, une belle galere en perspective.
    Ma petite experience perso:
    J ai bossé pour une chaine hoteliere australienne a Melbourne. Ce groupe (donc la compta est basé a Sydney) a plusieurs chaines d hotels , de differentes categories allant du 3 au 5 etoiles.
    J ai donc bossé pour l une de ces marques disons du 20 janvier au 20 mai, 4 mois.
    Puis je partais en france pour qq semaines et savais que je revenais a Perth cette fois en juillet. Mon boss me dit que si je le souhaite pas de soucis, il appelera un collegue a Perth pour que je puisse trouver du boulot.
    Ayant des doutes sur les « 6 mois »je vais me renseigner a l’immigration, qui me renvoie de bureau en bureau , pour au final avoir une reponse d’un chef qui me dit « meme si c’ est le meme groupe, mais que vous changer de « marque », changer d etat, tout va bien, ceci n est pas consideré comme enfreindre la regle du meme employeur.
    Me voila donc rassuré. je pars en vacances en france, arrive a Perth , recois dans le meme temps un email de la manager d un des hotels qui veut me voir…
    je commence a bosser mi juillet et le lendemain elle vient me voir et me dit :
    « je viens d essayer de t enregistrer et tu ne peux pas travailler avec nous car tes 6 mois expire dans 2 jours !  » ggrrr
    Je lui raconte donc mon entretien a Melbourne, elle meme intrigue se renseigne et la reponse finale fut  » oui ce n est pas la meme societe ( j avais bien pris garde de ne pas prendre le meme hotel!) mais la compta est faite a Sydney par les meme bureaux quelques soient les hotels..
    Il est donc possible de changer d etablissement de la meme marque a condition que cela soit des franchises, donc compta et paye independante !

    Ils m ont donc donne un numero de telephone a Hobart, pour voir si je pouvais avoir une derogation, et la ils m ont clairement fait comprendre qu il n y avait aucune chance.

    Desolee pour le roman, mais ca pourra peut etre aider qq1 et eviter comme moi de perdre un peu de temps… dommage l hotel etait bien !

    Pour ce qui est du sponsor, cela va dependre de tes qualifications, et non ce n est pas « donné » a tout le monde, surtout ces temps ci !
    Cela engendre des couts, pour l entreprise et pour toi, du temps, et bp de volonte.

    Bon courage en tout cas
    Nadege

    #188549
    quebra
    Membre

    mais c’est 6mois par annee de visa non ?
    je suis dans le meme cas, j’ai bosser 3mois pour le meme employeur, et debut aout mon second visa commence, j’ai donc le droit a 6mois de plus chez lui ! Non ?
    quelqu un pourrait m eclaircir la dessus ? c’est 6mois par annee de visa ? ou 6mois que l on fasse un an ou deux ?

    merci bcp

    #188554
    Clement
    Participant

    Merci pour vos éclairementS, on va déjà essayer de trouver un taf, mais c’est que beaucoup me propose des contrats d’un an et non de 6 mois donc je voulais savoir si on pouvait déroger, mais ca m’a l’air bien compliqué lol.

    #188555
    TNZ
    Membre

    Pourquoi ne pas faire les 6 premiers mois directement auprès de l’employeur, puis 6 mois par une agence de travail ?

    #188556
    frenchi92
    Membre

    Il n’est pas possible de le faire car 6 mois est pour l’entreprise pour qui tu travail directement meme si c’est par l’intermediaire d’une agence d’interim.

    pour ce ki est du deuxieme visa vous pouvez travailler de nouveau 6 mois car c’est un numero de visa different du premier donc tout repart a neuf.

    #188557
    Exploz
    Membre
    Quote:
    Il n’est pas possible de le faire car 6 mois est pour l’entreprise pour qui tu travail directement meme si c’est par l’intermediaire d’une agence d’interim.

    pour ce ki est du deuxieme visa vous pouvez travailler de nouveau 6 mois car c’est un numero de visa different du premier donc tout repart a neuf.

    frenchi92

    Est ce que quelqu’un pourrait me donner clairement une preuve concernant celà ??? Je suis à 1 semaine de mes 6 mois et je souhaiterai continuer à travailler dans ma boite… Mais je ne trouve rien concernant le changement de numéro de visa donc la possibilité de continuer à bosser 6 mois au total sur le second WHV. PLEASE HELP ME !!!!!! :nervous:

    Thanks !

    #188558
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Exploz m’a reposé cette question par e-mail, je mets la réponse ici dans l’intérêt général 😉

    La réponse est à chercher sur le site officiel de l’immigration miss !

    Quote:
    What does this visa let me do?

    If you are granted this visa you can:

    * enter Australia within 12 months of grant
    * stay up to 12 months
    * leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid
    * work in Australia for up to 6 months with each employer
    * study for up to 4 months.

    If you hold a second Working Holiday visa, you may return to work for a further 6 months for an employer with whom you worked on your first Working Holiday visa.

    Source : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/

    Donc 6 mois sur WHV1 + 6 mois sur WHV2

    #188559
    Exploz
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Exploz m’a reposé cette question par e-mail, je mets la réponse ici dans l’intérêt général 😉

    La réponse est à chercher sur le site officiel de l’immigration miss !

    Quote:
    What does this visa let me do?

    If you are granted this visa you can:

    * enter Australia within 12 months of grant
    * stay up to 12 months
    * leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid
    * work in Australia for up to 6 months with each employer
    * study for up to 4 months.

    If you hold a second Working Holiday visa, you may return to work for a further 6 months for an employer with whom you worked on your first Working Holiday visa.

    Source : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/

    Donc 6 mois sur WHV1 + 6 mois sur WHV2

    I LOVE YOU !!!

    et MEA CULPA, parce que je suis vraiment bigleuse… moi qui pense toujours tout bas que certains devraient chercher avant de poser des questions………………………………………… j’ai un peu honte.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles