25.1 C
Sydney
samedi, octobre 21, 2017

DEPART URGENT, couple Franco-Australien avec Enfant! HELP

Le 1er site francophone sur l’Australie Forums IMMIGRER EN AUSTRALIE IMMIGRATION DEPART URGENT, couple Franco-Australien avec Enfant! HELP

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  AmelieP, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #711965

    Ozzyphelie
    Participant
    Autre...
    Age: 31

    Besoin d’aide…
    Bonjour à tous, j’ai deux trois questions auxquelles je ne trouves aucunes réponses!
    Je suis allée en Australie en septembre 2013 avec un WHV, de la, j’y est rencontré l’homme de ma vie avec qui j’ai eu mon premier enfant. Nous avons vécus en France ensemble de novembre 2014 à Juin 2107 (ou j’ai accouché) mais malheureusement le papa de mon conjoint nous à quitté entre temps! Succession à gérer mon compagnon à du rentrer chez lui fin juin 2017 et nous nous apprêtons à le rejoindre en septembre notre fils et moi.
    Précipitation oblige nous avons pris nos billet mais pas encore de visa!
    Ma première question: Sachant que nous voulons rester en Australie faire notre vie (trois ans avant la date prévue mais les événements font que..!); puis-je demander un visa eVisitor (subclass 651) et lancer la procédure d’un visa partner une foi arrivée en Australie?
    Est ce que si nous lançons la procédure directement après mon arrivé, j’aurai le droit de rester en Australie en attendant la réponse et ce sans ressortir tout les 3 mois (si tenté que je reste sous le visa Visitor une foi une nouvelle procédure engagée!?)
    Mon fils a obtenu la citoyenneté australienne par descendance mais nous n’avons pas eu le temps de faire faire son passeport et je n’aurais pas le temps d’ici le 12 septembre, date de notre départ, dois-je demander le même visa à savoir le eVisitor pour lui?
    J’imagine que nous pourrons faire son passeport australien directement en Australie mais j’espère qu’il puisse rentrer sans problème avec un visa sachant qu’il est citoyen Australien! C’est pas cohérent je sais!
    Il faut le dire notre départ vers « un monde meilleur » se fais un peu à l’arrache comme on dit mais j’imagine que rien n’est insurmontable alors même si les choses ne sont pas faites « correctement » j’espère vraiment que tout vas bien se passer…!? Qu’en pensez vous? 😉

    Merci par avance, tous conseils me sera utile!



    Pinto
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #711981

    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 25

    1) TU peux effectivement rentrer en e-visitor et faire la demande de de facto visa onshore. Attention a la douane car s’ils voient que tu comptes rester apres ton visa touriste, ils peuvent t’interdire l’entree (je connais quelqu’un qui a ete verifie a la douane : lecture du telelphone (sms, email etc) et check des differents visa fait blablabla). Il y a un risque sachant que ton fils a la double nationalite
    2) Quand tu fais la demande de visa onshore, tu n’as pas a ressortir du territoire. Lorsque ton visa actuel se termine (dans ton cas evisitor), tu bascule sur un bridging visa qui dure jusqu’a ce qu’on te donne la reponse pour le de facto visa. Attention en bridging visa tu n’as pas le droit de sortir du territoire australien (pour ca il te faut payer quelques centaines de dollards pour chaque voyage).
    3) Pour le passeport de ton fils, vu que c’est un vol international a mon visa ils voudront un passeport pour entrer. Il est australien donc il n’a pas besoin de visa.A ta place je laisserai mon mari demander aux autorites australiennes quelle est la meilleure solution.

    Je pense que tu aurais du attendre de savoir quoi faire, surtout pour ton fils, avant de prendre le billet



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Date d'ouverture du dossier possible, Fevrier 2018... en attente !
1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents