18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ pour Septembre ou Octobre

  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grimou45, le il y a 16 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #51683
    poupetos
    Membre

    Salut tout le monde

    Nous sommes 2 a vouloir partir pour l’australie surement vers septembre ou Octobre. Au programme petit boulot et découverte de ce beau pays. pas de ville choisi pour l’instant. Donc si vous voulez passer du bon temps contacter nous.

    poupetos@hotmail.fr

    #236768
    ronie 34
    Membre

    hello pense partir au meme mois pour une arrivee sydney apres faut voir si tu veux chater pour echanger des idees…
    BYE vero

    #236769
    clair92
    Participant

    Hello guys,

    Je compte aussi partir mi septembre / octobre pour l’Australie…
    Je pense arriver directement à Brisbane, pour trouver un job ds une ferme, puis faire aller vers Townsville – Cairns – Darwin…

    A suivre 😀

    #236770
    flobert
    Membre

    hello

    moi je pars le 30 septembre et j arrive a Sydney.
    Ensuite je pense qu’apres m’etre posé quelques jours a Sydney le temps de faire le blabla administratif, je vais tenter de trouver des gens qui veulent bouger avec moi… 😀
    je voudrais commencer par le Sud de l’Australie… car je dois revenir à Sydney pour janvier, et apres je repars mais cette fois par le nord mdr 😮
    avec tout ca j arriverai bien a rejoindre Perth non? ^^

    #236771
    bonob
    Participant

    Salut !!

    Attention, pour votre parcours, le mieux est de se référer au « célèbre » tableau des saisons :

    /articles/le-climat-et-les-saisons-en-australie/

    Parce que se retrouver au nord en pleine saison des pluies, ça peut être sympa, mais il vaut mieux être prévenu (et avoir un bon 4×4…) !!

    #236772
    bubblegum
    Participant

    Hello!

    Nous aussi comptons partir fin septembre, début octobre. On va sûrement commencer par un mois de cours à Melbourne, puis un p’tit job et ensuite, on aimerait se trouver un van (et des gens?) pour voyager à l’aise…

    #236773
    ronie 34
    Membre

    hello,moi je suis plus dans le delir de touver un boulot et une colloc a sydney 2 à 3 mois et monter petit a petit en direction de cairns enfin je me fixe pour le moment sydney apres je suivrais l’idee du moment,si sa dit quelqu’un pour la colloc

    #236774
    flobert
    Membre

    euh ouais la meteo j’y ai pensé mais pas encore regardé… et puis pour le moment ce n’est qu’un projet…
    ^^ mais merci de l’info je vais regarder de ce pas…

    #236775
    clems38
    Participant

    coucou
    moi aussi depart prevu normalement septembre pour ou jsais pas encore faudra voir en fonction du fruit picking

    #236776
    clair92
    Participant

    je suis aussi en train de regarder la meteo là… je pensais partir de Brisbane, y bosser 2-3 mmois ds une ferme pour remonter la coté, et redescendre vers Perth… mais par rapport au différentes régions et au temps, je regarde si ce n’est pas mieux de faire un trajet un peu différent… a suivre 🙂

    #236777
    flobert
    Membre

    lol ouais… moi j’ai pas encore eu le temps de regarder.
    Mais tout depend aussi des gens que je vais rencontrer, et voir quel itinéraire ils vont suivre.
    Laisser la vie faire son chemin 🙂 et moi je suis !! ^^

    #236778
    Grimou45
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Avec un ami, on va surement partir vers la mi septembre,

    Pour le moment arriver à sydney de prévu, je pense que l’on y restera quelque temps.

    Donc si tu veux bien ronie 34, on peut peut être se parlé pour la colloc que tu proposait, histoire de prévoir quelque chose avant de partir.

    Mon msn : trachnapin@hormail.fr

    A tte

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles